Aller au contenu

GO Print

Première imprimante pour débuter puis evoluer


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour a tous !!

 

Étant tout nouveau dans le domaine de l'impression 3D je recherche une imprimante bon marché pour me lancer. Je me doute que dans mon budget demander la solution miracle est un peu osé mais je tente. 😄Je vais avoir beaucoup de temps devant moi les prochains mois, donc une imprimante 3D qui demande des efforts qui me prends la tête me va (Même si il me semble que c'est un pléonasme 😅), mais surtout une imprimante qui me permettra d’évoluer de tenter d'autres choses une fois les bases maitrisées.

 

De ce que j'ai pu chercher, " l'Anycubic Mega SE " pourrait remplir se rôle pour environ 150€, avec un bon volume d'impression, et plusieurs matériaux pris en charge.

Merci d'avance pour vos avis éclairés pour ce modèle ou un autre 🤩

Modifié (le) par Jikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jikay changed the title to Première imprimante pour débuter puis evoluer

Salut,

J étais justement dans la même situation que toi et je me suis lancé un peu à l'aveugle en achetant une Mega SE parce qu'elle était pas chère et limiter la prise de risque pour découvrir le monde de l'impression FDM sachant que j'avais déjà une Elegoo Mars résine qui marche très bien mais reste réservée aux petits volumes et je voulais imprimer aussi des gros trucs pas forcement très détaillés.

J'ai reçu la machine 2 semaines après la commande sur le site, avec le code promo dispo en page d'accueil sur leur site tu peux l'acheter pour 130 €. je pense qu'ils se débarrassent des stocks avant de renouveler la gamme

Je n'y connaissait rien donc j'ai mis 30 minutes à l'assembler en y allant prudemment mais un connaisseur la montera en 10 minutes, c'est vraiment très simple! il faut juste faire un peu attention à la connectique mais rien de bien sorcier.

Après l'installation de Cura, le logiciel de tranchage facile à prendre en main mais mon expérience de Chitubox pour la mars à du faciliter les choses. Il y a quelque principes communs dans la préparation des fichiers entre la résine et le filament. Les moult tutos youtube m'ont donné un tas d'astuce pour optimiser rapidement les paramètres de base.

Elle est livrée avec 10 m de fil blanc tout juste suffisant pour imprimer la petite chouette de test.

Depuis la machine tourne intensivement, j'imprime un peu tout et nawak (merci thingiverse), je teste des réglages et filaments différents pour tester les limites. j'ai lancé des impressions de 1 journée qui se sont bien passées. La seule difficulté que j'ai rencontrée était avec les impressions en fil noir mat qui a tendance à boucher la buse mais un mal pour un bien : ça m'a permis de tout démonter pour déboucher le bidule et bien comprendre comment marchait le "hotend". La température de base sur cette machine calée à 190° est à mon avis un peu basse, j'ai de meilleurs résultats avec une fourchette de températures entre 200 à 205° (à régler dans Cura) .

Le nivellement du plateau est facile à faire et ce dernier en verre "Ultrabase" marche très bien, la pièce adhère fort pendant l’impression et se détache tout seul une fois la pièce refroidie. Enfin je ne la trouve pas très bruyante mais là je n'ai pas de référence pour comparer.

En bref cette petite imprimante fonctionne parfaitement, je suis très satisfait de mon achat et vu le prix 🤑 je pense que tu peux te lancer sans hésiter 😉 je pense que tu ne sera pas déçu !  Après il y a surement d'autre machines très bien aussi mais là je ne peux pas t'aider (Creality ender3?)

Bonne continuation !

Modifié (le) par AZIMUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget tu as pas un ultra grand choix, la ender 3 pro, voir une Ender 3 V2 si bonne promo, sinon tu as la voxelab Aquila X2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AZIMUTTout d'abord, merci pour avoir pris le temps de détailler ton expérience.😋

Je suis plutôt du genre a prendre ce qui a l'air de me plaire, du coup ton témoignage me permet d'être rassuré au moins, en espérant ne pas passer a côté du graal ( Même si a ce prix ça m’étonnerais ) et même si l'ender 3 pro me fait de l'oeil.

 

Au passage si tu as un fil a conseiller pour mes premiers tests si je me décide je t'en remercie.



@MrMagounet Merci j'ai pu me faire une bonne idée. J'hésite entre l'ender 3 pro et la Mega SE. Avec mon budget actuel l'écart de 70€ est important.

Modifié (le) par Jikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en terme de filaments j'en ai testé des  pas trop chers, jamais plus de 25€ le kg:

Ziro PLA silk (acheté sur amazon) impression nickel sans souci à 205° et 60° pour le plateau, enroulement parfait sur la bobine. le rendu des pièces est très brillant, bel effet métallique.

Prinsfil PLA noir mat (pareil acheté sur amaz), c'est avec celui ci que j'ai eu des problèmes de bouchage de la buse, l'entrainement était parfois problématique, l'extrudeur avait tendance à "patiner" je devais augmenter la pression avec la "vis d'entrainement" de l'extrudeur  (il doit y avoir un terme plus technique mais je ne le connais pas 🤤 ), la température devait être au minimum 205° voir 210. Cela dit j'ai quand même réussi à sortir des pièces sympa, mais je n'insisterai pas avec ce type de filament car les emmerdes ça me saoule très vite. à noter que là aussi la bobine de cette marque était absolument parfaitement ben enroulée.

Creality blanc , aucun souci avec ce fil. impression à 200° sinon ça fait pas mal de "cheveux d'ange" . L'enroulement de la bobine est moins propre mais je n'ai pas eu de nœud.

Tous ces filaments ont été livrés avec des sac étanches et des sachets de "silica".

Modifié (le) par AZIMUT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Filament j'aime beaucoup le Eryone, le Cerprise en le commandant sur le site de Eyrone on a de bon prix. C'est actuellement mon meilleur rapport qualité prix en lot de 6 a 10 kg on a régulièrement des prix inférieur a 13€/Kg ce qui est top. Le GST3D est pas mauvais en PLA+ mais variable, vaut mieux commencer par du filament de meilleur qualité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...