Aller au contenu

PETG Sakata

PROBLEME POUR EVIDER

Messages recommandés

Bonjour, 

je n'arrive pas à évider une pièce avec mon elegoo mars pro 2 ... je n'arrive à faire que des trous avec parroies bouchées donc la résine ne peut pas s'écouler ...comment faire ?

En plus lorsque j'utilise une résine opaque, même en passant aux UV longtemps avec Mercury celle-ci ne durci pas.

sinon je suis satisfaire de l'impression, mais dommage pour ces problèmes, .Pouvez-vous me renseigner.

Merci d'avance

MD

Salutation et bienvenu sur le forum !

Tu utilise quoi comme trancheur ?

Par exemple avec Chitubox v1.9.0 il faut juste bien évider avant de percer et faire attention de percer avec une profondeur supérieure a l’épaisseur de l'évidage.

Ici évidage avec "epais. paroi" a 2.00 mm

image.thumb.png.c55fc5c53182edfce6bc5e378cd1fa09.png

image.thumb.png.2502be65e8d3e7b429d9a77f6f1b3918.png

après perçage avec une profondeur de 3 mm 

image.thumb.png.755dc3a9bd29ec7b7b7fd02df4b8dd55.png

Il faut aussi ne pas avoir un model 3D mal conçu avec des volumes et des recouvrement mal définie sinon l’évidage peut avoir du mal a se réaliser correctement, et pour le perçage c'est toujours délicat si pas suffisamment profond sur une surface arrondis.

Edit 

A noter, que là, j'ai pas encore fait les supports et mon model se trouve dans une position pas forcement idéale pour une impression réussie et qu'il faut ajouter des perçages ( au moins un sur le haut , autre patte et queue, pour permettre un bon nettoyage.

Aussi, si je l'imprime sans support directement en contacte avec le plateau la sur-exposition des couches de bases, fait que d'avoir utilisé 3mm en taille pour le perçage risque de ne pas être suffisant ( comme il y a toujours un effet patte d’éléphant sur les couches de bases sur-exposé)  le trou ici sera surement colmaté ...

Source du model 3d : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-my-neighbour-totoro-80614

Modifié (le) par PPAC

Bonjour et merci pour la réponse.

j'utilise v1.7.0 et j'imprime aussi directement sur le plateau, sans support et c'est nickel à part que les trous que je fais ne sont pas bouchés aux extrémités mais en fait mon mon impression est pleine et j'ai des tubes au lieu de trous ! mon modèle s'évide à l'écran mais se rempli à l'impression, j'ai des bulles quand je fais une grille intérieure.

il faudrait peut être l'incliner tout en faisant une coque épaisse avec supports

Sans le model (ou un lien de téléchargement ) ou des captures d'écrans voir le résultat du tranchage pas simple d'aider plus. ( Si des gros fichiers les partager via ton google drive )

Je ne sais pas ce que vaut la version 1.7.0 de chitubox, peut être tester une version plus récente ( si ton PC l'accepte. je suis en 1.9.0 car elle tourne sous ma Ubuntu 18.04  sur mon PC pas spécialement récent, mais par exemple la v1.9.1 non ... ) 

Modifié (le) par PPAC