Aller au contenu

GO Print

Problème adhérence impressions - Anycubic Photon Mono 6k


Zetoxa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment reçu une Photon Mono 6k comme première imprimante 3D en cadeau. Je suis novice en la matière, aussi j'ai essayé de me renseigné le plus possible sur le problème que je vais décrire et je ne sais pas s'il a été résolu dans d'autres sujets sur ce forum.
Il s'agit du décollement des impressions. Lorsque l'imprimante est en marche, tout reste collé au bac d'impression et au film FEP.

J'utilise la résine du constructeur: Anycubic Grey 405nm.

J'ai essayé plusieurs paramétrages d'impression (changer la puissance des UV, le temps d'exposition, etc.), j'ai même changé le FEP, rien n'y fait. Après mes deux premières impressions, je n'arrive pas à avoir de pièce qui reste sur le plateau d'impression et qui ne colle pas au fond du bac.

Je rajoute quelques photo du résultat d'impression, les derniers paramètres utilisés sur Lychee. La puissance des UV est à 65%. J'ai aussi testé avec différentes puissance d'UV sans changement.
image.thumb.png.ebddd9b821bff2ea7316ba033b6810cc.png

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Est-ce lié à mes paramètres ? au FEP ? au LED de l'imprimante (j'espère que non) ? A l'écran de protection situé entre le FEP et les LED ? Au plateau d'impression ? J'ai lu que ce dernier pouvait parfois ne pas être parfaitement plat et qu'un  ponçage était nécessaire.

Merci par avance pour votre aide

DSC_0029.JPG

Standard Grey 50um .lyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zetoxa a dit :

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Est-ce lié à mes paramètres ? au FEP ? au LED de l'imprimante (j'espère que non) ? A l'écran de protection situé entre le FEP et les LED ? Au plateau d'impression ? J'ai lu que ce dernier pouvait parfois ne pas être parfaitement plat et qu'un  ponçage était nécessaire.

bonjour