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Encore une fois il va falloir cogiter, les croix sont trop grandes pour la table de ma CNC, je compte faire un montage avec un pivot central pour usiner les branches une par une en pivotant à chaque fois de 120°. Et finalement c'est même mieux que si j'avais pu tout usiner d'un seul coup, çà force la précision de la symétrie puisque toutes les branches seront usinées de la même façon.

Un capture de Cambam, le soft qui permet de régler les parcours d'outil. En rouge la table de la CN, en orange le brut du montage d'usinage:

 

montage2.JPG

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Il y a toujours moyen de trouver un peu de place en déplaçant et réarrangeant quelques trucs. Il ne faut pas oublier le stockage du consommable, qui chez moi prend, autant de place que l'imprimante; et je ne fais que du PLA... J'imagine qu'un excellent bricoleur, de surcroît très bien outillé, saura faire un joli meuble allant parfaitement sous l'échelle par exemple ;).

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C'est qu'elle ne sera pas là, il y fait toujours en dessous de zéro l'hiver, j'arrive à avoir 7° quand je chauffe et j'y bosse habillé en ours.

Elle était prévue pour aller dans mon petit atelier électronique. C'est une cave voutée que j'ai divisée en deux, une partie cave et une partie à moi. Le problème c'est qu'entre la station radio, le coin électro, les innombrables étagères pour stocker, Ch4rl0tt3 la petite CNC, je n'ai plus la place. Elle devait aller sous la CNC mais vu sa taille c'est chaud.

On n'imagine pas quand on fait de la 3D, çà tient toujours dans l'ecran.

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Moi aussi, je trouve que çà a de la gueule :). En espérant que çà fonctionnera bien au final. J'ai une petite idée pour faire ma hot-end V.2 à la CNC mais j'attends d'avoir fini l'imprimante avant de m'y mettre. Une chose à la fois.

J'ai commencé à fabriquer mes bras, mon premier système empirique pour coller les billes en bout des tubes carbones ne me plaisait pas, un peu trop empirique et pas toujours bien axé. Alors j'ai fabriqué un petit gabarit de collage avec des chutes de bois que tout soit bien dans l'axe. On ne le voit pas sur la photo mais une coupelle aimantée est insérée dans la planchette pour maintenir la bille en place.

 

gabarit1.JPG

gabarit2.JPG

Modifié (le) par F6FCO
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Ben on est deux à espérer alors :D

Rien n'est fixé pour l'instant, je suis en train de faire des gabarits de réglages pour que les tiges de guidage soient bien à 120° et à la même distance les unes des autres.

Je ne suis pas inquiet pour la fabrication, par contre la partie soft c'est l'inconnu pour moi.et là j'aurai surement besoin de votre aide.

Modifié (le) par F6FCO
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Je suis preneur  :). Je ne sais pas trop ce que c'est que l'autolevel et comment çà fonctionne. Si c'est pour mettre le bed au niveau j'ai prévu des rotules à régler manuellement mais si çà peut se faire en plus par soft c'est mieux.

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l'autolevel en fait c'est un interrupteur au niveau de l'effecteur qui permet de mesurer des point sur l'axe Z afin de palier aux problemes de géometrie du bed.

là par exemple c'est un autolevel avec une clé allen qui vient appuyer sur un interr

autolevel.jpg

Modifié (le) par tyssoon
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Il y a plein de manière de faire l'autolevelling:

Les palpeurs mécaniques, comme sur l'image de tysoon. Il  une multitude de variante dont certaines utilisent un servo-moteur pour rétracter le palpeur. La détection peut se faire par micro-switch, capteur optique, capteur à effet hall, inductance, etc. Ils doivent tous être rétractés car plus bas que la buse, cette tâche incombe souvent à un servo-moteur, un ressort ou encore un aimant. Dans cette catégorie, le BL-touch est assez intéressant car toute option et il utilise un solenoid.

Il y a également les palpeurs inductifs/capacitifs/infrarouge, qui n'ont pas besoin de contact avec le bed, donc à positionner plus haut que la buse pour s'abolir du soucis de rétractation. Le choix entre les 3 types se fait en fonction des matériaux du bed et du budget.

Il y a également ceux à positionner sous le bed. 3 capteurs piézoélectriques (=FSR) font un très bon autolevelling sur une delta. Ça nécessite un peu de programmation mais il existe des kits prêt à l'emploi certes assez couteux. Cette méthode à l'énorme avantage de ne pas surcharger la tête qui souvent est un casse tête à agencer intelligemment sur les deltas.

Il y a probablement encore bien d'autres manière sde faire que je ne connais pas. Sur les cartésiennes on peut se passer de bedlevelling si la conception et le réglage est bien fait. Je ne connais pas bien les deltas mais je pense que c'est plus délicat de s'en passer.

Modifié (le) par Tircown
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