Yanou23 Posté(e) Mai 1, 2022 Partager Posté(e) Mai 1, 2022 Bonjour , en introduisant une aiguille pour déboucher la buse de la Sidibe, j’ai provoqué comme un court circuit ou mise en sécurité, l’imprimante s’est arrêtée complètement et ne redémarre plus?? Elle est bien alimentée en électricité car les capteurs de butées sont allumés rouge, mais écran éteint ? Une idée?Merci par avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mai 1, 2022 Partager Posté(e) Mai 1, 2022 Salutation ! Je n'ai pas cette imprimante donc je suis peut être dans le faux. Mais souvent sur nos imprimantes, si l'on a le malheurs de court circuiter les fils de la cartouche de chauffe ( quand elle se trouve sous tension), bien souvent sur la carte mère, le MOSFET "grille" pour cette sortie. Ou, si tu te retrouve avec un genre de court circuit qui draine le +5V de la carte, il ne dois pas rester suffisamment d’ampérage pour alimenter l’écran. Donc je prendrais le temps de bien regarder / tester avec un multimètre ( machine débranché du secteur ) les câbles, ( si toujours la continuité entre les deux extrémité pour chaque piste et si pas de court circuit entre des pistes et aussi de bien inspecter la carte mère voir si tu n'identifie pas un composant "grilé". Voir encore de tester les tension en sortie du bloc d'alimentation. Il peut aussi y avoir des fusibles qui on joué leur rôle et qu'il faut changer. Le SAV saura peut être te dire exactement ce qu'il faut tester. Tiens nous au jus, fait nous de belle photos si tu démonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés