Aller au contenu

PETG Sakata

Messages recommandés

Bonjour,
Toujours dans le domaine de mon nettoyage, je recherche une astuce afin d'enlever la résine sur le capot de la Saturn.
J'ai essayé avec pas mal de produits en bannissant certains (Acétone et autres).
Couvercle.jpg.3bccd761066e1a7255d133954b64034e.jpg

Saturn acheté d'occasion, la personne n'ayant pas fait attention (je pense) lors de l’utilisation de la résine.
Le couvercle est rempli de "trace"
Merci à vous pour vos astuces

Salutation !

( Quoi quoi quoi ! 😉)  l'astuce de l'éponge imbibé d'eau chaude (voir avec un peux de savon) que l'on laisse plusieurs minutes ne fonctionne pas ?

Edit ( je veux bien la liste des produits qui ne fonctionne pas. Merci. )

Re edit : et utiliser du scotch ( pas l'alcool mais le ruban adhésif 🙂 ), quand tu le retire, cela n'arrive pas a capturer un peux de résine durcie ?

Modifié (le) par PPAC

Re,
Concernant l'eau chaude sur le capot de la Saturn, les taches de résine ont été faites après une manipulation avec des gants souillés.
De ce fait, ce sont des traces très fines qui ont en même temps détérioré  la première couche du capot.
"Pour ne pas abîmer la pièce, il ne faut surtout pas utiliser de produits chimiques à base d'alcool ou de solvant qui pourraient créer des micro-fissures"
J'ai essayé avec des produits 'Type carrosserie de voiture' , mais des traces de résine restent toujours visible.
Je vais essayer de me renseigner via un 'peintre auto' qui aura peut-être une astuce.