Aller au contenu

GO Print

M500 Error:EEPROM disabled


Messages recommandés

Bonjour, je possède une artillery x1 et je souhaite calibrer mon extruder via repetier, mais lorsque je rentre la commande M500 pour enregistré ma nouvelle valeur dans l'eeprom le message suivant s'affiche: Error: EEPROM disabled, et ma valeur n'est pas enregistré.

je cherche donc comment enlever ce message et réussir à enregistrer ma nouvelle valeur.

Merci d'avance pour votre réponse.🙂

Capture d’écran 2022-04-30 140205.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le firmware "stock" (d’origine) sur les X1 n'a pas d'activé le M500

( cf https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#eeprom  la ligne "#define EEPROM_SETTINGS" est commenté dans le fichier Configuration.h sur le github du firmware mis a disposition par artillery  https://github.com/artillery3d/sidewinder-x1-firmware/blob/69c18e5bc7d8a8959120cfced1a256729702ddc7/Marlin/Configuration.h#L1226 donc pas de M500 ...)

 

Soit tu flash un firmware qui a cela d'activé ( pas forcement simple) ,

 

Soit tu met ton "M92 E..." sur une nouvelle ligne en début de ton "g-code de début / de démarrage" dans les paramètres de ton imprimante, sous ton trancheur (pour re définir la valeur des "Esteps/mm" a chaque début d'impression.)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, effectivement je ne vais pas m'embêter a flasher le firmware, je vais ajouter mon m92 en début de Gcode.

Petite question je dois rajouter mon M92 avant ou aprés la ligne: G92 E0 ; reset extruder ?

Modifié (le) par T.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, T.H a dit :

Petite question je dois rajouter mon M92 avant ou aprés la ligne: G92 E0 ; reset extruder ?

Personnellement je le met tout au début avant même le G28 ou la mise en chauffe.

Mais l'idée, comme cela modifie l'extrusion, c'est de le mettre avant une extrusion donc avant les "G1 ... E..."

Et comme un "G92 E0;" c'est pas une extrusion, pour moi ( mais je peux ne pas connaitre certaine subtilité ... ) peut importe si le "M92 E..." se trouve avant ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...