Aller au contenu

GO Print

Remplacement bac à résine (ou juste feuille plastique)


ppx32

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma Anycubic Photon Mono, j'ai abimé lors d'un nettoyage le bas d'un bac à résine sur son plastique transparent.

J'ai vu que cela peut se changer pour éviter de changer le bac à résine. 

Si vous avez des liens des bonnes références de correspondances en film-feuilles et bac à résine pour cette imprimante svp ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Donc tu semble parler du FEP https://www.anycubic.com/collections/for-photon-series/products/fep-film-for-photon-mono-sla-lcd-3d-printer ? ( trouvable aussi sur Amazone ou Aliexpress ... bien faire attention de prendre ceux de la bonne taille pour ta machine, normalement le lien que j'ai mentionné) 

Il faut bien remarquer que Anycubic vend un seul type de FEP et que si tu a un réservoir de résine ( resine VAT ) d'origine, il te faut surement un FEP avec son cadre ( normalement le FEP se trouve pré monté et tendue ( comme il faut ) sur un cadre "collé" / "sertie" a la feuille de FEP.

Sur ma "Anycubic Photon Ultra" sur le VAT en plastique d'origine j'ai cela ( Un FEP sertie sur un cadre)  or il semble délicat ( mais pas impossible si l'on y va délicatement ) de le séparer du cadre pour réutiliser le cadre avec une simple feuille de FEP ),

aussi, Le VAT de chez sovol3d.com ( https://sovol3d.com/products/resin-vat bien que légèrement plus petit) se trouve utilisable avec ma "Photon Ultra" donc surement aussi avec la "Anycubic Photon Mono" ( comme elle utilise le même VAT ) mais lui n'a pas de cadre collé au feuille de FEP et sovol3d.com propose des FEP de rechange pré percé pour son VAT. ( La encore tu dois retrouvé les même chose sur Amazone ou AliExpress )

( il existe chez d'autre constructeur des "PFA ( nFEP )" , "FEP 2.0" , ... plus durable ( il serais plus résistant, moins souple et avec de meilleur propriété de libération.  https://helpcenter.phrozen3d.com/en/content/the-difference-between-fep-and-pfa Voir par exemple chez Phrozen, ChituSystem, Elegoo, EPAX ...)

Il existe plusieurs épaisseur de FEP il me semble que chez Anycubic c'est du 0.15 mm d'épaisseur.

Edit : sinon a tu connaissance de cette méthode pour retirer une impression raté collé au FEP ?

Citation

 

( Mais pour bien faire, il faut aussi filtrer la résine pour s'assuré qu'il n'y a pas de morceau durcie en suspension qui risquerais plus tard de percer le FEP. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...