Aller au contenu

GO Print

Premiers pas! Supports pour plateaux de miniatures


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je débutes dans la modélisation 3d avec un projet relativement simple.

Un set de bases et colonnes détachables pour empiler mes plateaux de miniatures.

image.thumb.png.423b72ef7211de93b78bfba6e60c047f.png

Le kit fonctionnerait en deux pièces:

- Des bases avec un renfoncement carré et un rond (pour un petit aimant) qui seraient collées en haut et en bas des plateaux.

-Des colonnes de hauteur et style variable selon le besoin avec un haut et bas carré pour s'insérer dans les bases (et un renfoncement rond pour aimant)

Voilà ce que j'ai commencé à faire sur TinkerCAD

image.png.733a176d15b0ed4dd10527d8fbae09a0.png

 

Le style est à revoir évidement mais c'est surtout sur la viabilité du projet que j'aurais aimé avoir un retour.

Je n'ai pas moi même d'imprimante 3d (pas encore) et je vais passer par des amis qui ont un Ender 5 mais qui débutent eux même.

Voici quelques questions que je me pose:

  • Le bloc jaune s'insérant dans l'orange je suppose que son carré devrait être légèrement plus petit que celui de la base (jaune). Le carré interne de la base fait 15 mm d'arête, est-ce que celui de la colonne devrait en faire 14 mm ? Je veux qu'ils s'insèrent de façon stable mais sans être fermes non plus.
  • Une question similaire sur les trous ronds dans les deux pièces. Je vais y coller des aimants ronds de 5 mm de diamètre pour 1 mm d'épaisseur. Quelle serait les bonne dimensions à prévoir sur le modèle 3d? 6 mm diamètre 1.5 mm profondeur?
  • Je ne connais pas bien la Ender 5, du coup je ne sais pas si des objets avec des renfoncements de 1.5 mm sont possibles. l'ensemble est assez petit 20 mm sur 40 mm max

J'apprécierais également tous retours sur l'idée elle même, le design fonctionnel ou si vous pensez qu'il y a une meilleure manière de faire ça.