Aller au contenu

GO Print

Tevo Tarantula


Messages recommandés

Bonjour les Maker's (à l'américaine ça fait plus classe) smile.png

 

Voilà j'ai pu m'acheter une Tevo Tarantula avec les options suivante : 

 

- Plateau 200 x 280 x 200

- Extruder pro metal          (avec un peu de recul je me demande si c'est bien utile de prendre cette option)

- Bed leveling automatic

 

Vous pouvez le retrouvez ici : https://tevo3dprinterstore.com/

 

Prix avec ces options : 330 €

Taxes and co : 45.80 €

 

C'est parti pour les photos ^^

 

Le colis est plutôt bien emballer :

 

mini_213652IMAG1570.jpg

mini_915052IMAG1571.jpg

 

On ouvre le bignou et on constate que c'est toujours bien emballer ^^ (ouais je fais traîner).

 

mini_341045IMAG1572.jpg

mini_898912IMAG1573.jpg

 

 

Allez je met tout à plat (ps : il manque quelques petits sachets sur la photo, le guide du filament et la prise usb qui sont bien entendu livrée)

 

mini_318851IMAG1575.jpg

 

 

Et c'est parti pour le montage, à savoir que la doc ben elle est à chier, il y a une nomenclature aussi des pièces livrées.

Je remercie le gars qui a créer un tuto sur youtube car sans lui je n'aurais jamais pu la monter, ou alors sur plusieurs mois lol

Je remercie se même gars pour m'avoir fait monter, démonter et remonter cette machine lol

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7OGtDmFA6R6nBhSznM8lyO57RcmNu6Vk

 

mini_830077IMAG1578.jpg

mini_169316IMAG1579.jpg
(ah ben non ça loge pas) smile.png

mini_296494IMAG1581.jpg

mini_345087IMAG1582.jpg

mini_602130IMAG1584.jpg

mini_495915IMAG1586.jpg

 

Conclusion, j'ai mis deux jours à la monter, sois une bonne vingtaine d'heures je pense, maintenant il me reste le coter réglage du plateau, mais avant placer la sonde pour le bed leveling automatique et l'extruder.

 

Voilà, il me reste ces deux choses à monter :

 

mini_156743IMAG1588.jpg

 

mini_639082IMAG1589.jpg

 

Et là c'est pas gagner, autant pour le bed leveling automatic je crois avoir trouvé un tuto, autant l'extruder ben c'est le néant, mais je vais chercher smile.png

Une chose tout de même niveau montage, ne serrez pas comme des brutes (smiley qui sifflote), j'ai utilisé du frein filet, et une chose le plexi au niveau de la commande lcd ben il ne tombe pas juste, va falloir que je mette un coup de lime, après c'est peut être la pièce défectueuse de la chaîne et j'ai pas eu de bol, enfin bon si c'est que ça, ça me va. smile.png

 

Mes impressions : Pour les débutants qui ne sont pas patient, oubliez, pas de doc quasiment, mais il y a tout de même une communauté sur facebook.
J'ai même pesté en Chinois c'est pour dire lol

Mais pour le prix je pense que cela peut être intéressant, à voir avec ceux qui ont de l'expérience sur ces machines.

 

Pour toutes questions allez y doucement, je ne suis pas un expert c'est ma première imprimante 3D, merci smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais cette imprimante de près ces jours ci. Et faut avouer qu'elle est attractive !
On peut la trouver autour de 200€ (hors douanes) sans options.

Ce que je trouve particulièrement intéressant c'est l'utilisation de profilés plutôt qu'un cadre en acrylique (présent sur la plupart des imprimantes à 200€)
Et du coup ça laisse une possibilité d'améliorer le cadre et ses fixations des la première impression (je pense aux équerres qui semblaient faiblardes sur les photos).

Que penses tu de la solidité et la rigidité générale ? Est-ce que les profil font "cheap" ou pas ?

Merci pour ton retour en tout cas.
Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la structure en elle même tiens le coup, je la bouge dans tout les sens et ça ne bouge pas d'un poils, je ne sais pas si je répond comme il faut :)

En tout cas c'est du costaud. :)

Me reste tout de même quelques points à régler, mais je ne trouve pas de tutos.

- Je ne sais pas régler le plateau avec les contacteurs.
- j'ai pris l'option bed leveling automatique, pas vraiment trouvé de tuto, ou alors voir en anglais, mais là je ne parle pas anglais :'(
- et j'ai pris l'option extruder pro métal, là je pense que je vais pouvoir trouver (quoi que)

Si quelqu'un aurait une piste, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire une petit schéma de comment se monte ton extrudeur. Je fais ça de tête, je ne crois pas que ce soit à 100% ça, mais l'idée est surement là :/

inst_extr.png

 

 

 

 

 

 

  1. Fixe la grande pièce carrée sur le moteur à l'aide de 4 petites vis
  2. Fixe le pignon sur le moteur
  3. Fixe le roulement sur la pièce rectangulaire avec une petit vis

 

  1. Vise la plus grosse vis sur le bloc centrale de la plus grosse pièce. Elle servira de buté pour le ressort.
  2. Place le pièce rectangulaire à cheval sur ce bloc de façon à avoir le roulement à gauche du pignon, et le bloc central à droite.
  3. Place le ressort entre la vis du bloc central et le bord de la pièce rectangulaire.
  4. Vise la plus grande vis à travers la pièce pour la faire passer à travers le ressort et la mettre en buté contre la grosse vis.
  5. Le roulement se rapproche alors du pignon, et viendra pincer le filament. La grande vis sert de tendeur avec le ressort.
  6. Enfin vient viser l'embout pneufit sur la sortie :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cyrille, je met ça de coter, ^^, maintenant j'essaye de comprendre comment ça fonctionne car là j'ai un peu peur de faire une connerie, j'imagine qu'il faut un point de départ ou paramétrer les 3 axes sur un point 0 , non ??

Bref, c'est pas gagné ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliver17En général les printeuse sont déjà calibrées. Une fois 100% montée fait déjà un test de de déplacement. Règles le Z afin qu'une feuille de papier ne frotte que légèrement sur la buse. Mets en chauffe et lance le print d'un simple cube de 20mm. Mesure ton cube sur ces axes et ensuite tu verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicephore, c'est ce que je suis entrain de faire :) comme quoi.

- Pour le Z c'est fais, mais avec une lame de cuter, (j'ai vu ça dans une vidéo c'est peut être pas le bon exemple ?)
- Mon plateau fait 200 x 280 x 200, mais je ne sais pas comment retrouver ça sur la machine, là elle fait un peu ce quelle veut :(
- Vi, je fais le test d'un cube 20 mm sur 20 mm :)

Bon va falloir que je trouve cette histoire de surface de plateau ;)

A si un truc, j'ai un claquement par moment via le moteur qui entraîne le filament, c'est normal, il donne un ptit accoue de temps en temps en arrière et repart.
C'est normal ?

Merci

Modifié (le) par Oliver17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous ce que tu écris. 

Mais, concernant ton pb d'entraînement de filament, la première chose est de vérifier la consigne de température et la température utilisée, est-elle conforme à la matière. 

Concernant la taille de ton plateau quel logiciel utilise tu ? En général tu dois trouver ça dans un menu de configuration de l'imprimante. 

Concernant la le de cutter, ce sera trop. Prends dans un premier temps une feuille d'imprimante. Ensuite pour affiner (mais seulement après) je prends un papier thermique (ticket CB). 

Avec une feuille A4 d'imprimante tu dois ressentir un petit frottement de la buse et ce n'est qu'à près un test de print (analyse de la 1er couche) que tu analyse. Cette première couche devant à la fois bien accrocher et être bien uniforme et remplie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicephore, je vais suivre ton conseil avec la feuille, :)

Sinon, pour le claquement c'est bon, on m'a expliqué que c'était un retour du moteur volontairement pour les endroits qui ne sont pas imprimée :)

J'utilise Repetier, et c'est bon j'ai paramétré la chose au volume d'impression.

Bon j'ai l'impression qu'il va falloir que je débouche la buse...

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un ptit retour sur la machine, donc, ça fonctionne plutôt pas mal je trouve (dit le débutant), j'ai juste eu des soucis pour le paramétrage de l'impression car n'y connaissant rien je ne savais pas ou j'allais, là c'est déjà un peu mieux, le dernier point qu'il me faut régler est que la buse au démarrage de l’impression est un peu loin, et donc ça n'accroche pas bien pour les premières couches, pourtant j'ai réglé la machine avec une feuille de papier et à l'auto bed level la buse est proche du plateau, donc, ce que j'ai fais c'est ralentir l'impression sur les premières couches, ensuite, pleine bille :) je finirai bien par trouver, mais dans l'ensemble suis content de cette machine.

Merci de m'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, le père noel m'a offert ma 1ère imprimante 3D ! Et donc je débute de 0 dans ce domaine...
J'ai suivi un tuto vidéo pas mal fait du tout afin de la monter. Tout à l'air de fonctionner normalement.

Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème de configuration.
En faisant la 1ère mise sous tension, je me rends compte que l'afficheur m'indique : X-11 Y-41 Z0.8
quand le bloc est dans le coin en bas à gauche de mon plateau, et donc il devrait être à Y0 non ?
Quand je configure Y0, le bloc monte de 45 mm sur le plateau...

J'attends vos conseils avec impatience ! 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...