Aller au contenu

GO Print

[OpenSource] Printeuse SLA


Messages recommandés

Hello!

Pti partage d'un projet trouvé hier sur le Thingi. Il s'agit d'une printeuse SLA (en cours de construction par le mec) sous format opensource, et pour couronner le tout, le papa de ce projet est sur une bom à moins de 250 $.

Pour vous, le lien.

Sinon, j'ai pas pu tout lire (le flemme), ça m'a tout l'air d'un projet intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, MatC a dit :

Tu te lances pas ?

Nop, j'ai assez d'une normale à la maison, madame serait pas d'accord^^

Il y a 1 heure, gisclace a dit :

Perso c'est ça qui m'arrête.

Je comprends^^ Mais ça donne une visibilité au moins déjà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réplique ( ou du moins la même idée ! ) de la liquid crystal, d'ailleurs il utilise le logiciel CW de photocentric ! 

C'est un bon procèdé DPP : polymérisation de la résine via un écran lcd qui allume des point blanc.

La résine est moins cher que pour une form et le post traitement est moins chiant aussi, juste de l'eau savonneuse et de la lumiere naturel pour finir la polymérisation. 

Modifié (le) par idea3d_damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pas mal aboutie qui utilise également CW : http://www.instructables.com/id/DIY-high-resolution-3D-DLP-printer-3D-printer/?ALLSTEPS

Certains projet demande la modification de la lentille du projecteur (car certains projecteur ne peuvent faire une mise au point à 20cms), mais là avec le projecteur utilisé il semble que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , est-il possible d'utiliser un photopolymère pour imprimante à ecran LCD sur une laser ?

j'aimerai acheter se type d'imprimante 

Crystal liquid

xyz Nobel 1.0 ou 1.0A en fesant un effort .

la Nobel me paraît bien aboutie mais je ne sais pas si c'est un système prioritaire comme sur celle à filament ( je possède la 1.0 avec firmware craqué )

et j avais regrette mon achat à l'époque.

pour un budget de 1000 à 1700€ que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...