Aller au contenu

GO Print

Pièce a l'envers


Messages recommandés

J'ai acheter une imprimante 3D ender 3 creality. Je l'ai monter est quand j'ai voulu commencer une impression, je n'ai pu car je me suis rendu compte qu'une pièce été a l'envers. Voici les photos de ma pièce et une photo de la pièce du constructeur de base. On peux voir que ma partie du haut est censé être en bas et en haut avoir un creux pour que ma buse puisse touchée le détecteur.

20220504_200828.jpg

Screenshot_20220504-200759_Amazon Shopping.jpg

20220504_200816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PandaPeurlemure, je n'ai rien compris à ton message...

Par contre sur ta photo, les 3 vis de fixation des galets sont à l'envers. Pour moi, les têtes de vis sont de ce coté et les écrous Nylstop sont de l'autre coté de l'assemblage au moins pour le galet de droite, sinon il me semble que tu ne peux pas monter la barre X ou régler ton excentrique.

Edit: Et comme dit par @Idealnight, la plaque de devant est montée à l'envers, donc ton contacteur Z ne peut pas être appuyé en position basse.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, mais moi aussi je n'ai pas compris votre message. Je n'ai pas le vocabulaire de tout vos mots 

La pièce qui est en photo, la plaque noir empêche le roulement de la buse d'aller suffisamment loin pour toucher le détecteur, qui se trouve a côter du QR code ce qui m'empêche tout impression 

non je ne l'est pas acheter d'occasion elle viens de Amazon 

Modifié (le) par PandaPeurlemure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois bien que tu as monté tes éléments avec la plaque a l'envers il faut les redémonter, retourner la plaque pour remonter les éléments dessus dans le bon sens comme sur la notice ou les photos.

ET du côté du QRcode comme le dit @Yellow T-pot on devrait voir les têtes de vis et non les écrous.

Lors du montage il est important de bien suivre les instructions de la notice.

Tu peux aussi regarder le montage de gueroloco sur youtube sur la ender 3.

Et enfin il y'a aussi un tuto de montage section creality du forum de Superpat.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PandaPeurlemure a dit :

excusez moi, mais moi aussi je n'ai pas compris votre message. Je n'ai pas le vocabulaire de tout vos mots

Aie, si tu ne comprends pas les mots vis, plaque et à l'envers...on est mal barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PandaPeurlemure a dit :

c'est ce que j'ai fait regarde tuto la notice tout mais rien ne fait. C'est cette pièce est déjà monté mais elle est a l'envers 

ok, 2 possibilités en fonction de ce que tu veux (ou peux) faire:

1) renvoyer à Amazon l'imprimante pour un remboursement ou un échange car la pièce est montée à l'envers et donc l'imprimante ne peut pas fonctionner

2) remettre la pièce à l'endroit comme suit:

c'est la plaque contour jaune qui est à l'envers et qui ne permet pas à ton contacteur d'être activé quant tu descends la buse vers le plateau.

Il faut retourner la plaque pour la mettre en position du contour rouge.

il faut donc:

1) décoller l'étiquette avec le QR code pour accéder aux 4 vis aux points vert

2) démonter le support plastique et le moteur électrique qui sont tenus par ces 4 vis

3) démonter les 3 vis aux cercles bleus

4) retourner la plaque en position rouge

5) remonter tout ce qui a été démonté. Au passage il faut retourner les vis aux cercles bleus pour que la tête soit de ce coté et que l'écrou soit de l'autre coté.

6) une fois remonté, régler les 3 roues tenues avec les vis cercles bleus en tournant les excentriques.

image.thumb.png.e7e6cd2203b9062f85fd8432b6b7e008.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...