Aller au contenu

GO Print

Cale de réglage Saturn


souriceaux

Messages recommandés

Bonjour aux possesseurs de SATURN,

Toujours dans le domaine de réfection de ma SATURN,

avez vous la possibilité de me donner la cote exacte (Épaisseur) de la feuille permettant de régler le plateau (Z)

Merci de nouveau pour votre aide.
JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @dgallet2 ( merci d'avance ) devrait pouvoir te dire car il a une SATURN.

 

Mais au final, c'est surement a adapter au FEP que tu utilise ( comme il y a de 0.10 mm ou 0.125 mm ou 0.127 mm ou 0.15 mm d'épaisseur en FEP ou PFA(nFEP)  ... cf https://www.atome3d.com/collections/fepshop  )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour cette réponse et le lien @PPAC.
Sur plusieurs "Forum", il est fait notion d'un petit carton.
Certains procèdent à la mise à ZERO (Z) directement ou soit en remontant de 0.01mm le plateau.
Il n'est pas fait mention d'épaisseur de "FEP"
Si les utilisateurs (comme @dgallet2)de "SATURN" disposent de ce fameux "carton", peuvent ils me confirmer l'épaisseur ?
De nouveau merci à vous pour votre aide

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 at 16:55, PPAC a dit :

Mais au final, c'est surement a adapter au FEP que tu utilise ( comme il y a de 0.10 mm ou 0.125 mm ou 0.127 mm ou 0.15 mm d'épaisseur en FEP ou PFA(nFEP)  

sur le site d'elegoo le fep qui est vendu pour une saturn serait de 0.15mm d'épaisseur donc le carton de calibration devrait être de 0.20 mm d'épaisseur environ.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, @pascal@91 a dit :

sur le site d'elegoo le fep qui est vendu pour une saturn serait de 0.15mm d'épaisseur donc le carton de calibration devrait être de 0.20 mm d'épaisseur environ.

Quand je mesure la feuille de calibration fournis avec ma Photon Ultra ( 0.12 mm avec un pied a coulis bas de gamme (0.24 mm si je plie la feuille en deux ) ) 

et quand je vois que sur le site de Anycubic l’épaisseur des FEP vendu serai de "0.1-0.15 mm"

j'en arrive a me dire, qu'il faut faire délicatement l'ajustement du plateau directement dans le VAT avec le FEP en place.

Mais du moment que l'on arrive a avoir une bonne accroche sur le plateau ... finalement peut importe la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PPAC a dit :

Quand je mesure la feuille de calibration fournis avec ma Photon Ultra ( 0.12 mm avec un pied a coulis bas de gamme (0.24 mm si je plie la feuille en deux ) ) 

pour bien faire il faudrait faire une mesure avec un palmer  ( précision 0.004mm)

le problème de faire l'ajustement directement dans le vat est que tu n'as pas de jeu pour faire glisser le vat pour voir si tu ne coince pas trop le vat .

à mes débuts on prenait une feuille a4 de 80g on la coinçait sous le plateau de façon à ce qu'elle glisse un peu (comme sur les fdm) et puis on ajustait le temps d'exposition des premières couches pour compenser la hauteur plus ou moins bâtarde de la première couche .

maintenant on est dans l'ultra précision  et dans le plug and play .  dommage! c'est toujours bien d'apprendre de ses propres expériences et de ses échecs.😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Merci à vous pour l’intérêt de ce sujet.
Pour répondre à @PPAC le réglage sur le FEP me semble périlleux, le choix de la feuille A4 (pliée) est plus appropriée.
Et effectivement avec la nouvelle technologie on va dans de la haute précision même avec de petite machine.
A suivre et merci à vous deux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...