Aller au contenu

GO Print

Compilation du firmware BTT SKR 1.4 TURBO impossible...


Strappal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cramé la CM de ma Creality Ender 5 En 2020. Après plusieurs recherches, on m'a conseillé de la remplacer par une BTT SKR 1.4 TURBO...

Maintenant, je cherche à compiler le firmware de la carte mère mais j'ai de nombreuses erreurs que je ne parviens pas à corriger. Alors même que je n'ai touché à rien dans le dossier.

J'ai installé Visual Studio Code et j'ai ajouté l'extension PletformIo IDE.

J'ai téléchargé le dossier SKR 1.3 master sur le github de BTT et j'ai récupéré le fichier config qui contient les exemples pour les différents modèles.

J'ai ouvert le dossier SKR 1.4 Turbo Marlin bug-fix dans VSC et immédiatement, il m'affiche 59 erreurs :

"l'appel de fonction n'est pas autorisé dans une expression constante"

Auriez-vous une idée de comment corriger cette erreur ?

Je n'ai trouvé aucune information sur le site BTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Strappal,

Ce n'est jamais une bonne idée de compiler les sources Marlin bug fix, c'est réservé aux bêta-testeurs. 😋

Pour ton firmware, il te suffit de prendre les fichiers de config dispo dans les exemples. Avec la version Marlin V2.0.9.3, tu devrais arriver à compiler avec ces fichiers (fichiers exemple légèrement adaptés 😅😞

Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 at 10:25, Strappal a dit :

Auriez-vous une idée de comment corriger cette erreur ?

C'est plus ou moins «normal», un peu de patience (quelques minutes) et la plupart disparaitront. Fermer puis rouvrir VSC permet également de résoudre ce problème la majeure partie du temps.

Comme @pommevertedont je ne donnerai pas le prénom ici sur ce forum (ça commence par un Z et fini par un X à moins que ce ne soit l'inverse 😄 ), je déconseille l'utilisation de la version bugfixes: c'est la version en perpétuel développement, une compilation réussie un jour à partir de l'archive récupérée ce jour là peut ne plus / pas l'être avec une archive récupérée quelques jours plus tard.

Cette version est à réserver uniquement quand un problème particulier est rencontré et qu'il est «résolu» dans la bugfixes (généralement il est rétro porté dans la version stable quelques temps après) ou avec de nouveaux modèles d'imprimantes non encore ajoutés à la version stable (c'est le cas par exemple pour mon Ender 3 S1)

Pour infos, les exemples de configuration de la version Marlin stable (2.0.9.3) comporte pour la Ender5 la carte SKR 1.4 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je profite de ce message pour demander si on est obligé de passer par vscode et platformio pour parametrer une machine avec une carte SKR ?

pourquoi je demande ca ?

eh bien il y a environ 2 ans , j'avais parametré ma becane avec un arduino mega et une ramps 1.4 et martin 1

au debut j'avais un peu tatonné mais finalement j'ai assez vite été a l'aise 

et puis , j'ai voulu acheter cette carte SKR 1.4 turbo (je me demande pourquoi .)?

alors au debut j'ai un peu galeré pour le parametrage de vscode et de platformio 

puis j'ai finalement reussi a transcrire ma config sur vscode et marlin 2 

et puis il y a environ 1 an ou un peu plus , j'ai eu besoin de faire une modif 

donc , je relance vscode et la ca a commencé les galeres 

des erreurs en pagaille et finalement j'ai renoncé a faire ma modif 

mais là aujourd'hui j'ai monté un nouvel extruder et la je dois vraiment modifier ma config 

et c'est la galere 

alors je vais bien finir par y arriver mais franchement c'est inadmissible un boxon pareil 

voila pourquoi je demande si cette carte peut etre parametrée avec autre chose que vscode 

cordialement

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, heriat a dit :

mais franchement c'est inadmissible un boxon pareil 

Honnêtement, je préfère 100 fois vscode à l'éditeur arduino qui ne ressemble pas à grand chose (il est fonctionnel c'est vrai ...).

1) vscode est plutôt simple à installer (et si tu n'y arrives pas, il suffit de suivre le tuto de @fran6p)

2) environnement plutôt agréable, moderne et rapide

3) tout y est intégré

Sinon la carte en elle même se fout royalement de l'environnement de compilation ... mais par contre Marlin 2.0.x.x supporte beaucoup mieux vscode que l'ide arduino d'ou la 'nécessité' de passer par vscode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter ni à retirer de ce que notre Corse «national» ( = oxymoron ) @Savatea écrit.

VSC et Platformio IDE sont des logiciels et comme tout «bon» logiciel, ils évoluent (mises à jours). Depuis un an, Marlin lui aussi a évolué (y compris la version stable).

Donc pour résumer, mettre à jour les logiciels qui vont servir à compiler et partir de la dernière version stable de Marlin (2.0.9.3) en «rétroportant» tes anciens fichiers de configurations (je n'ai pas dit de les utiliser, hein, mais de faire un «diff» entre les anciens et les nouveaux) ou de partir des exemples de configuration fournis par Marlin pour bon nombre d'imprimantes avec leurs variations si elles existent (carte mère autre que celle d'origine par exemple) …

Dernière chose: éviter de compiler son firmware à partir de la version Bugfixes de Marlin, mise à jour tous les jours. L'archive (.zip) récupérée aujourd'hui peut compiler et celle téléchargée demain, elle ne plus compiler (les joies de travailler sur des logiciels en constant développement 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos 

je vais tout reinstaller en suivant vos conseils 

et je vais consulter le tuto de fran6

d'ailleurs , il est ou ce tuto ?

merci

cordialement

 Jean-Marie

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, heriat a dit :

d'ailleurs , il est ou ce tuto ?

à peu près 5 posts au dessus ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

tres bon tuto 

je l'avais certainement deja vu mais souvent on se perd en chemin 

juste une question 

sur ma skr 1.4 tubo 

est ce que c'est un LPC1768 ou LPC1769 ?

parceque je n'arrive pas a savoir si c'est la bonne qui est configurée 

j'ai un doute 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, heriat a dit :

est ce que c'est un LPC1768 ou LPC1769 ?

image.png.c3cd84fe3484a08007813530328b1141.png

normalement c'est marqué dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, heriat a dit :

LPC1769

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lpc 1769 en minuscule dans platformio.

J'ai eu le problème d'erreurs, j'ai chargé le plug in Marlin auto build, utilisé celui ci pour ouvrir un fichier skr 1.4 turbo, et cela a fonctionné, et fonctionne encore. Après compilation, il suffit de mettre le curseur sur la case compil, et il s'affiche le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...