Aller au contenu

GO Print

[WORKBLOG] Monter de toute piece une DiscoEasy 200


Netfast

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce post (et le suivant que je vais réserver) va servir de base pour permettre a ce qui vont acheter le Kit évolution Discovery 200 --> Disco Easy de s'organiser pour les achats de pièces entre autres.

Nous sommes parti du principe que quitte a bénéficier du kit  a prix réduit pour l’évolution et de devoir imprimer intégralement la DE200, autant acheter le reste des pièces (moteurs, butées) et avoir une deuxième imprimante pour nos tests et upgrade.

 

Je referais ce post au propre au fur mais on va avoir besoin de  :

- Pack Evolution D200 Vers D-E200 (89€ ou 52€ pour les Aoutiens)

- Impression des pièces plastique de la D-E200 5

- Commande des pièces de la D-E 200 (axes, moteurs, butées buses). Il faudra pas commander ce qui est fournit dans le kit évolution.

- Moteur NEMA17 40mm 6.75€/unité sur AliExpress + 8.75€ de Fdp soit 29€ le tout (x3)

Le chargeur peut etre partagé entre les imprimantes pour economiser

 

Ici le but n'est pas de savoir s'il faut choisir telle ou telle option de dagoma, mais de se lancer dans la réplication de notre D200 vers une D-E200.

Nous allons nous servir des postes existant pour le listing des pieces mais si vous avez deja commencé des recherches ou des impressions et avez des conseils sur l'impression de pieces (ex support, etc) hésitez pas.

Modifié (le) par Netfast
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanc pour les grosses pieces

orange pour les cotés extrudeurs anti wooble et la tete

il me reste le chariot X mais j'hesite encore à l'imprimer (en gros je me demande si je ne mettrais pas des tiges trapezoidales mais comme je ne sais pas dessiné en 3d je dois attendre une ame charitable)

j'ai commandé tout l'electronique, des paliers auto lubrifiants, du ptfe, la  tete je l'ai deja, les capteurs de butée et de la courroie ( le reste je l'ai j'avais trouver une dagoma 1ere version sur le bon coin a un tres bon prix)

j'attends la reception des colis

je vais commander un plateau de 20*30 cm sur john steel et des tiges lisses de 50 cm pour allonger la base

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire, il faudrait pourquoi pas reflechir a un nouveau support, pour y mettre un plateau chauffant (regarder ec qui se fait sur d'autres printeuses peut etre?)

ce mois ci je ne vais pas avoir la tete à ca, surtout que le top serait de la pondre pour du trapezoidale et hauteur 350mm (310 avec plateau comme sur la D200 de stan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui peut avoir son importance pour les pièces imprimables. Le code couleur n'est pas la que pour faire joli ^^. A la base les pièces orange ont un infill plus élevé que les pièces blanches puisqu'elles supportent le plus de contraintes. Donc si vous voulez pour les pièces orange il faut le mode "Renforcé" de CbD et pour les blanche le "Normal". Perso j'ai commencer l'impression des pièces oranges (bleu dans mon cas ^^) et je vais me faire plaisir en faisant une printeuse bleu et noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, monchyv62 a dit :

 

j'ai commandé tout l'electronique, des paliers auto lubrifiants, du ptfe, la  tete je l'ai deja, les capteurs de butée et de la courroie ( le reste je l'ai j'avais trouver une dagoma 1ere version sur le bon coin a un tres bon prix)

j'attends la reception des colis

Tu as commandé ou? tu a listé ce que tu a commandé? 

il y a 45 minutes, Nebraan a dit :

Petit détail qui peut avoir son importance pour les pièces imprimables. Le code couleur n'est pas la que pour faire joli ^^. A la base les pièces orange ont un infill plus élevé que les pièces blanches puisqu'elles supportent le plus de contraintes. Donc si vous voulez pour les pièces orange il faut le mode "Renforcé" de CbD et pour les blanche le "Normal". Perso j'ai commencer l'impression des pièces oranges (bleu dans mon cas ^^) et je vais me faire plaisir en faisant une printeuse bleu et noir ^^

Merci pour cette information. "normal" c'est rempli ?

 

 

En tout cas merci a tous pour ces retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! J'ai fait les print "oranges" ce matin et j'ai pu constater un chose déprimante. Ma tête E3d n'est pas totalement compatible avec le chariot X. Je l'ai cassé en entrant la tête. Du coup j'essai, et je dis bien j'essai, de modifier le fichier pour l'adapter a ma propre E3D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce sujet m'interesse beaucoup comme vous tous et j'aimerai apporter ma petite idée :

Serait il possible d'intégré directement dans le design des pièces de structure un Raspberry pi avec camera ?

Histoire d'avoir une imprimante "all in one" ^_^

Bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à imprimer les pièces de la discoeasy j'ai commencé par les fixation du haut et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus l'insertion au milieu la ou se loger la tige fileté. C'est un peut chiant parce que sur la discovery j'avais rajouté des bagues en laiton pour limiter le jeux des tiges filetées qui bougeaient dans tous les sens 

20160913_222957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question je voudrais changer ma le ai pour une mks est que quelqu'un aurait un lien pour en acheter une? Et pour le firmware de la nouvelle discoeasy 200

Ps: je cherche aussi une autre melzi pour disco200 si jamaisquelqu'un en vend une pour prendre une mks je suis preneur

Modifié (le) par thibault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris mais pour ce qui est d'acheter une MKS tu as ce lien: https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Control-motherboard-MKS-BASE-V1-0-compatible-RAMPS-1-4-Printer-Control-Reprap-MendelPrusa/1047297_2031109769.html?af=271445&dp=6378_1473846759_c83a62f6c92e3419fbdb57e4b210919f

c'est une 1.4 et si j'ai bien compris la DE200 tourne avec une 1.0 mais il ne doit pas y avoir une grande différence.

et si tu passe à une MKS tu aura forcément une melzi inutilisé pourquoi en acheter une autre? sinon il en reste une chez ISA3d :http://www.isa3d.fr/electronique/27-carte-melzi-20-1284p.html 

et pour le firm la je ne peux pas t'aider Dagoma est pas très communicant à ce sujet

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...