Aller au contenu

GO Print

[WORKBLOG] Monter de toute piece une DiscoEasy 200


Netfast

Messages recommandés

il y a une heure, jef a dit :

en fait c'est "tu as le kit, démerdes toi"

Du coup^je sais pas si je vais upgradé ma disco, ou faire une totalemetn différence genre core XY (sur base mks du coup)

Oui c'est ça.

il y a 3 minutes, Patrick013 a dit :

Perso, je suis en train de regarder l'Itopie en phagocytant la D200......

C'est a dire ? je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, c'est en série... Les D200 récentes arrivent avec un câble tout prêt donc ça ne se voit pas bien mais pour les anciennes il fallait souder le vert avec le jaune, puis le gris avec le rouge. Ce qui revient a mettre en série les bobines des 2 moteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part voici une petite liste fait a partir de celle de Lefresh (désoler je sais pas citer les noms comme vous faites).

Il manque surement des trucs, c'est en partie ce que j'ai commander

https://owncloud.dedikam.com/index.php/s/nmObkVjQJQ1SmjE

Par contre au niveau prix, je suis pas sure que ce sois judicieux de se la faire sois même, mais trop tard. Perso, l'alim plateau chauffant sera commune au deux, si 1 alim pour 2 plateau, 1 seul power expander doit suffire, avec interrupteur pour chaque plateau, et j'ai deja la buse complète.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

du coup vous en êtes où? Partis sur une toute autre imprimante? disco easy?

 

au passage, mon frere a peut etre un kit upgrade a vendre, finalement lui il conserve sa disco comme ca et n'en souhaite pas une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'attend toutes les pieces (Ebay, alixpress, banggood ), c'est au coup par coup. Manqueras certainement de la tripaille a la fin.

Tout est imprimer (évolution futur, surement un tendeur de courroie), faut juste que je coupe les barres au bonnes dimensions pour info commander ici accastillage-inox , 5x1m 32euros (dont 12 de ports).

J'ai pas encore tout reçu, donc j'attend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @falcom , tu as pris quoi comme carte ? J'ai trouvé une MKS + écran sur ali, mais je ne sais pas si c'est la bonne (je comprend pas tout je vois V1, V1.4 ... O.ohttps://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Kit-MKS-Base-V1-4-3D-Printer-Controller-Board-With-Mega-2560-R3-Motherboard/32693146252.html?spm=2114.13010208.99999999.271.lSXX9u&detailNewVersion=&categoryId=400103 

 

est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est la bonne pour une easy ?

Modifié (le) par amaaury78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je recherche des ressorts (ceux de l'axe Z au niveau des tiges filetés et celui de l'extrudeur) mais je ne trouve aucunes dimensions, ni références... Si quelqu'un en a déjà commander (vraiment les mêmes), je suis preneur d'une référence, un lien.... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je recherche un lien pour le model exact du capteur inductif pour une DE200. De préférence ne provenant pas de chine (délais)

Sauriez vous me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branche directe  ou il faut prendre aussi la carte d'adaptation ??

Et est ce que je peux mettre ça aussi sur la D200 (Melzi) pour lui mettre un plateau en verre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir , petite info les nema 17  de chez aliexpress pour l'axe Z ne font pas 24 mm  comme ceux prévus par Dagoma mais 28 mm

donc ils dépassent de  2 mm MAIS avec des tampons de Mr bricolo  des 13x13x6 youpi elle repose complètement sur des patins !!

 

phase 2.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...