Aller au contenu

GO Print

[WORKBLOG] Monter de toute piece une DiscoEasy 200


Netfast

Messages recommandés

Il y a 20 heures, gisclace a dit :

@lefresh, si je reprends ta liste, que je fais l’addition avec tous les fdp et hors print, je suis à 264€70 (ton prix de la carte ne correspond pas au prix du lien), de plus il y a certains éléments pour lesquels je ne ferai pas super confiance, notamment la hotend complète à 5€61 (hors fdp) et les tiges. Il manque aussi quelques conneries, câbles, interrupteur, tiges filetée, écrous ...

je cherche pas à justifier ou à vouloir absolument avoir raison, mais franchement, sortir la même imprimante (même niveau de qualité (avec ses plus et ses moins),à moins chère, je demande vraiment à voir (sans compter le temps d'attente des pièce commandés, ça c'est accessoire).

Effectivement, le prix à augmenté depuis, mais ce n'est de toutes façons pas une Melzi qu'il faut prendre (j'ai adapté avec une MKS à la place d'une Melzi)....

Par contre attention, sur cette config on a de base le plateau chauffant et l'alim qui tient la route.

Tu retire donc 45€  à ma config. ou tu ajoute 45 € à la config dagoma.

Il manque effectivement quelques pièces, je n'avais pas vu, j'ajoute donc 10€ à la louche.

Après comme tu dit, est-ce que ça vaut le coût de s'embêter à tout  commander séparément et attendre 1 à 2 mois pour gagner 80€, c'est à chacun de voir (il faut également se dire que certains composants peuvent arriver défectueux..).

 

L'idée était d'avoir une estimation au moins cher (à la base c'était une demande d'un collègue ), je vous ai partagé le tableau, je ne dit pas que c'est le meilleur choix de composants mais ça donne une idée.

Oui c'est possible d'avoir moins cher que dagoma mais ce que tu ne paye pas en argent, tu le payera en temps passé.

Il y a aussi un dernier point: C'est quand même dagoma qui à fait le taff de conception de l'architecture et des pièces imprimées, c'est aussi logique de les payer pour ce taff en prenant l'imprimante chez eux.

[edit] j'ai trouvé une melzi beaucoup commandée et bien cotée sur aliexpress pour 26€, j'ai mis le lien à jour

Modifié (le) par lefresh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en plus d'avoir le plaisir de monter et commander les pieces une par une, j'etale le cout en plusieurs fois. Meme si certains disent que tu a qu'a economiser, ça passe mieux sur le budget du ménage ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contenu du colis de dagoma : 2 ventilateurs, la carte mks, l'adaptateur sd pour mks, le cable usb, clé lecteur de sd, adaptateur pour le cablage, capteurs de fin de course, et une fiche avec les pins a sertir

 

des bonbons, les patins, et des autocollants (dont un disco easy)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jef a dit :

contenu du colis de dagoma : 2 ventilateurs, la carte mks, l'adaptateur sd pour mks, le cable usb, clé lecteur de sd, adaptateur pour le cablage, capteurs de fin de course, et une fiche avec les pins a sertir

 

des bonbons, les patins, et des autocollants (dont un disco easy)

Idem, mais j'arrive pas a voir par rapport au site s'il manque des choses.

 

Déjà il nous manque la nappe !

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebraan a dit :

moi j'ai tout imprimé et la carte est enfin opérationnelle. manque plus qu'a sertir tout le cablage et a tout brancher

tu n'aura pas pas besoin de la nappe du lecteur SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jef a dit :

vous avez combien de cosses a sertir dites moi? 4 aussi?

4 bouts de metal et une prise platique blanc.

 

Je vais demander a Dagoma si c'est normal.

 

 

1 carte électronique Makerbase OK

1 adaptateur Makerbase > SD OK

1 Lecteur de Carte SD OK

1 Nappe de connection pour lecteur SD NON

1 carte SD OK 1 lecteur SD USB OK

1 câble USB Type A OK

4 câbles moteurs OK

8 patins OK

9 cosses pour 4 prises : interrupteur de fin de course, palpeur et sonde de température NON    

Et offert : 2 ventilateurs pour la tête de votre machine ! OK        

Sinon j'ai 2 capteurs de fin de course et un prise a clipser avec 4 bouts metal  

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 at 12:49, #pierrot a dit :

Ne te base pas sur la longueur du moteur, les standards NEMA ne la fixent pas (seulement le gabarit largeur x hauteur et les entraxes de fixation).

Ce qui importe c'est le type d'alimentation, le pas, et le couple.

Tous nos moteurs sont au standard NEMA 17, mais ensuite il y a des tas de variantes.
Pour s'y retrouver, par exemple ceci.

Bon je cherche toujours les petits et chez dagoma les frais de livraisons sont exagérés pour la Belgique: 15,90 € pour 2 moteurs à 19,80.

Les specs sur le site de dagoma ne me permettent pas de trouver un équivalent. Le couple à 1n/cm me parait bizarre.

Est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques exactes ou une ref?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suit le sujet car je souhaite transformer ma D200 en DE200 et en profiter pour monter à 300 ou 350 en hauteur. Dans un premier temps je vais rester avec la carte d'origine de la D200 avant de passer sur la MKS. 

Pouvez vous me dire approximativement la quantité de filament que vous avez eu besoin pour imprimer l'ensemble des pièces ? 

De plus, où avez vous trouvez vos tiges lisses ? Achetées en longueurs de 1m ou livrées sur mesure ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...