Aller au contenu

GO Print

[WORKBLOG] Monter de toute piece une DiscoEasy 200


Netfast

Messages recommandés

Le 11/09/2016 at 20:34, Netfast a dit :

Concernant l'impression des pieces, @asphyth est aussi en train de finir d'imprimer, on lui demandera des conseils !

Vous avez choisi quelles couleurs?

désolé j'arrive en retard j'étais en vacances a l'étranger ^^

 

besoin de conseils ?

perso je fini ce jour les print principaux, il me reste les deux gros support bas et le petit coté SD pour pouvoir la monter sachant que je ne pense pas réimprimer tout de suite le bloc extrudeur car pas forcément utile. J'ai imprimé 0 pièces avec support ! Certaines m'ont demander un petit travail d'ébavurage et les petites pièces des cotés on été imprimés avec l'amélioration d'accroche car imprimées debout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'imprimer la face avant. Pas de soucis pour les autres parties, même en re-telechargeant le fichier, changeant de fil..

Au bout d'un moment le fil ne sort plus... Je vais tester avec mon fil récent, celui de Dagoma.

fffff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai eu un problème analogue sur le côté alors que d autres pièces fonctionnaient 'très bien après analyse j ai modifié trois réglages celui de la première couche pour augmenter un peu son épaisseur de 5 dixième ' et  j ai réduit le rétractation et un peu la vîtesse d impression du remplissage . Car la différence principale que j ai pu trouver entre la piece avec defaut et les autres est l absence de passage sans impression .

 

Amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Netfast a dit :

Impossible d'imprimer la face avant. Pas de soucis pour les autres parties, même en re-telechargeant le fichier, changeant de fil..

Au bout d'un moment le fil ne sort plus... Je vais tester avec mon fil récent, celui de Dagoma.

fffff.jpg

bah merde alors ! j'ai cru voir un topic sur le fofo avec un mec et le mm pb a peu pres avec des facades rouges ! je te link si je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, asphyth a dit :

bah merde alors ! j'ai cru voir un topic sur le fofo avec un mec et le mm pb a peu pres avec des facades rouges ! je te link si je trouve !

Hello, c'est peut-être moi car j'ai eu du mal à imprimer la pièce arrière :

J'ai changé l'orientation de la pièce et j'ai réussi à l'imprimer (malgré quelques loupés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, reed a dit :

Hello, c'est peut-être moi car j'ai eu du mal à imprimer la pièce arrière :

J'ai changé l'orientation de la pièce et j'ai réussi à l'imprimer (malgré quelques loupés ...)

Super, je vais tester ça de suite !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amigagoma a dit :

Bonjour

J ai eu un problème analogue sur le côté alors que d autres pièces fonctionnaient 'très bien après analyse j ai modifié trois réglages celui de la première couche pour augmenter un peu son épaisseur de 5 dixième ' et  j ai réduit le rétractation et un peu la vîtesse d impression du remplissage . Car la différence principale que j ai pu trouver entre la piece avec defaut et les autres est l absence de passage sans impression .

 

Amigalement

J'utilise CbD, il faut que je regarde comment diminuer la vitesse d'impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Netfast a dit :

Impossible d'imprimer la face avant. Pas de soucis pour les autres parties, même en re-telechargeant le fichier, changeant de fil..

Au bout d'un moment le fil ne sort plus... Je vais tester avec mon fil récent, celui de Dagoma.

fffff.jpg

J'ai eu ce problème avec CbD la solution a été de passer sur cura 2.1.2 pour ma part. Depuis j'ai jamais eu de nouveau ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oxonium a dit :

J'ai eu ce problème avec CbD la solution a été de passer sur cura 2.1.2 pour ma part. Depuis j'ai jamais eu de nouveau ce problème

je fait nettoyer aussi la buse, j'ai reçu le fil 0.35mm

Merci pour ces astuces les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Netfast a dit :

je fait nettoyer aussi la buse, j'ai reçu le fil 0.35mm

Merci pour ces astuces les amis.

Oui ca m'a aidé aussi mais j'avais forcement une ligne qui manquais quand meme! Après le nettoyage était aussi indispensable (un tout petit morceau de metal dans la buse qui empêcher le filament de bien s'écouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxonium a dit :

Oui ca m'a aidé aussi mais j'avais forcement une ligne qui manquais quand meme! Après le nettoyage était aussi indispensable (un tout petit morceau de metal dans la buse qui empêcher le filament de bien s'écouler).

il venait d'ou ce morceau de metal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Netfast a dit :

il venait d'ou ce morceau de metal?

Aucune idée surement la depuis le début, au moment du montage de la buse. (Faut dire qu'il ressemblait plus a grand chose avec plein de pla noir dessus!)

 

Edit: Désolé pour les faute de frappes et l'orthographe ce soir j'ai la tete dans le ... :) 

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Oxonium a dit :

Oui ca m'a aidé aussi mais j'avais forcement une ligne qui manquais quand meme! Après le nettoyage était aussi indispensable (un tout petit morceau de metal dans la buse qui empêcher le filament de bien s'écouler).

Hello, ce qui est quand même étrange c'est qu'on possède les mêmes fichiers sources, certains les impriment très bien, et d'autres ont les problèmes cités ... et ça, je ne l'explique pas (ni tous mes autres problèmes mais je ferais un post ^^).

Modifié (le) par reed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, reed a dit :

Hello, ce qui est quand même étrange c'est qu'on possède les mêmes fichiers sources, certains les impriment très bien, et d'autres ont les problèmes cités ... et ça, je ne l'explique pas (ni tous mes autres problèmes mais je ferais un posts ^^).

Oui je comprend ton interrogation! j'ai toujours eu ce problème avec CbD, la chose "drole" était le fait qu'a chaque fois je régénérer un gcode afin d'être sur que ca venais pas de la et le résultat était quasi identique, C-a-D que j'avais forcement une ou plusieurs lignes manquantes, plus ou moins aux memes endroits, en général à 2-3 couches près!

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 at 15:10, Nebraan a dit :

de la pièces modifiée tu veux dire? je pense pas avoir le droit de les diffuser comme ça.

Les deux sont identique non? suffit juste un coup de miroir pour avoir celle de l'autre coté?

Salut je voudrais bien le fichier STL modifié moi aussi si ça te dérange pas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jef a dit :

avez vous reçu le cable pour la SD du coup?

Oui, reçu avec un connecteur Blanc.

 

Il faut que je les relance car pas plus d'explication, aucun retour par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...