Aller au contenu

GO Print

Envoyer du G-code par USB pendant une impression lancée depuis la carte SD?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une SR avec carte Nano avec la mise à jour 1.3 du firmware (version postée sur ce fil).

Comme il n'y a pas de commande de débit de l'extrudeur, je me demande s'il est possible d'envoyer des commandes GCODE pendant qu'une impression est en cours si elle est lancée depuis l'écran de commande la SR. Quel logiciel utiliser alors? Repetier-Host? Arduino? Et est-ce que la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante doit avoir été établie avant le démarrage de l'impression?

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bien souvent nos imprimantes, a l'ouverture d'une connexion USB, reboot.

Donc pour moi, il faudrait être connecté avant de lancer l'impression. (a tester si sur la FLSun cela reboot ou non a l'ouverture de la connexion USB)

Mais j'ai jamais testé cela ( de changer le débit avec par exemple un M221 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M221.html ) via une connexion USB lors d'une impression depuis la carte SD... il faut peut être avoir le EMERGENCY_PARSER ( cf https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#emergency-parser ) d'activé dans le firmware... et il faut bien prendre en compte qu'il y a une file de commandes mise en attente lors de l'impression donc le changement de débit ne sera surement pris en compte que après la file de commandes en attente passé sauf éventuellement si il y a le EMERGENCY_PARSER... )

 

Sinon pour la connexion USB peut importe Pronterface, Repetier Host, OctoPrint, ... (voir Ultimaker Cura mais lui n'a pas de log des retours des commandes envoyé) ou même un simple client port série comme PuTTY

 

Tiens nous au jus et bons essais.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire un test et en effet avec un branchement en cours d'impression, la SR a été bloquée.

Dès lors, je vais essayer avec la connexion (filaire) déjà établie avant le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...