Aller au contenu

GO Print

Extrudeur calibrage en fonction du diamètre de la buse ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 Je souhaite réaliser de toute petite pièce 15 mm de haut ,modèle de nains que m’a demandé mon petit fils pour un jeu de table style « Risk ». Sur une Ender 5 Plus … autant vous dire que je les cherche sur le plateau. …Mais c’est la seule imprimante que j’ai, donc il faut faire avec 😄. J’ai essayé de mettre une buse de O,2mm pas réussis à avoir un travail propre. Buse de 0,3mm pas mieux!

J’avais fais mon réglage de E-Step sur l’extrudeur avec la buse d’origine 0,4mm, en suivant la méthode extruder 500mm directement après l’extrudeur, donc à froid sans buse.  Mon filament PLA fait 1,70mm de diamètre. Cette méthode utilise une vitesse assez rapide et il n’y a pas de chauffe du filament, ni de résistance du au diamètre de la buse… Avec la buse de 0,4mm ça semble… fonctionner. Avec les Buses plus petite ces valeurs ne fonctionnent plus du tout ! 

J’ai utiliser la méthode avec chauffe et buse..m

J’ai donc utiliser Pronterface, en envoyant successivement les codes de chauffe a 200 deg’ suivi d’une séquence pour extruder une longueur X mm etc…pour finir par obtenir un calibrage correcte d’ extrusion de filament, pour une buse de 0,3mm. Mais pour ça! ,Je doits réduire considerablement , la vitesse de l’extrudeur F200 ..ou monter la température  !!au maxi  215 deg. Pour que l’extrudeur puisse pousser à travers une buse plus petite…🤗. Du coup ma « toute petite figurine » , ne refroidit plus suffisamment !! Et tout s’écrase. Donc c’est pas bon. J’ai essayé en mettant plusieurs sujet au quatre coins , pour augmenter le refroidissement , pas réussis.

 

Donc pour le réglage de l’extrudeur , peut on descendre la vitesse sans limite afin d’avoir une température adéquate ?  Et dans ce cas comment mémorise t’on ces paramètre afin que le slicer les « adoptes »…?

 

Donc si une âme charitable maîtrisait ces problèmes de « micro figurine », et éventuellement sur Prusa Slicer  😂, tant qu’a faire,je lui serait reconnaissant de partager son savoir et tout les conseils qu’ il (elle…pas de sexisme 🤣)me donnera. Merci pour votre aide. Christian

En pièce jointe mon meilleur résultat buse de 0,2mm H 18mm, le stl d’origine hauteur 30mm

9A02DBBA-D827-4284-A661-F018314C5A97.jpeg

EBD6244A-9CFC-4C91-BCBF-8A43C813E906.jpeg

CACF6D32-DD92-4B16-8AD9-582335C1540C.jpeg

Modifié (le) par fran6p
modification taille de caractères du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...