Aller au contenu

GO Print

impression ratée demande aide


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai un soucis depuis quelques jours, mes impressions sont comme cracher de manière aléatoire c'est vraiment étrange. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je serai vraiment très reconnaissant envers la personne qui aura la solution. 

 

Charles.

20220513_120707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 14 minutes, charles852 a dit :

mes impressions sont comme cracher de manière aléatoire

Si on parle de PLA, et si cela crépite quand tu extrude et ou si ton filament se casse net quand tu le plie avec un angle de 45° ? ( = Humidité -> passer au four plusieurs heures la bobine  a max 45°C ( pour sécher sans faire fondre ou déformer le filament)

 

Sinon souvent la jonction buse et tube PTFE

Et pour plus de pistes ( mais sur les ender souvent le bras en plastique fendu sur l'extrudeur )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, j'ai déjà nettoyé la buse et le block de chauffe que j'ai resserré convenablement mais lorsque j'insert le filament et que je le ressort après avoir fait couler un peut de PLA, le bout du filament est en tir bouchon comme si cela bloquait alors que la buse est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'une titi's procédure a respecter à la lettre point par point après avoir nettoyer tous les résidus de filament, filetage, buse, corps de chauffe.

Je rajouterai qu'à la vue des différences de colométrie de ta première couche ton réglage buse/bed n'est pas bon et qu'il est a refaire afin qu'il soit plus uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 at 15:30, charles852 a dit :

mais lorsque j'insert le filament et que je le ressort après avoir fait couler un peut de PLA, le bout du filament est en tir bouchon

Tu aurais une photo ?
De quelle partie parles tu ?
De ce qui est dans la tête ou au dessus ?
Si c'est au dessus tu as peut être un souci de refroidissement car le filament n'est pas sensé être chaud et donc pas non plus sensé pouvoir se déformer !
Ce serait que la châleur remonte trop haut, et donc quand l'extrudeur pousse, au lieu de pousser le filament dans la tête cela créé ton accordéon.
Ou alors c'est le PTFE qui ne va pas assez loin, car je doute qu'en temps normal il y ai la place de faire un tire-bouchon dans le PTFE ou la tête ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...