Aller au contenu

GO Print

SideWinder X2 - Réglage des galets Axe Z


Kinyo59

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en possession d'une SWX2 depuis peu.
Si je regarde la notice ainsi que divers vidéos, on nous invite à régler la "pression" des galets de l'axe Z.
Si je regarde sur mon imprimante, les vis type "BTR" permettant de réaliser cette opération sont des vis de réglage avec une tête + rondelle, alors que ce que l'on voit sur les vidéos se sont des vis type "crayons"...
Je suis donc limité sur ce réglage, néanmoins comment savoir quand les galets sont bien réglés (suffisant mais pas trop) sur les montants des Z ?

2e question,
J'ai eu une note du fabriquant qui semble indiquer de devoir desserrer les vis de fixation du bras horizontal sur les Z.
Si on desserre, l'ensemble ne tiens plus...
Comment interpréter vous leur note ?
J'ai fait la même demande a 3dArtillery Expert...

Merci à vous

20220514_080359.jpg

20220514_080346.jpg

20220514_080331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense pouvoir t'apporter l'info.

je n'ai plus cette machine , renvoyé car trop de problème pour une machine neuve.

j'ai cependant fait beaucoup de tests et de réglages pour essayer de faire fonctionner cette machine qui était neuve !

les galets sont monté sur des ressorts, la vis approche ou recul le galet sur le profilé alu.

pour d'avoir si c'est bien réglé tu doits être en pression mais pas trop, sauf que comme tu est sur des ressorts donc ca restera "flexible".

chez moi c'était un problème, pour faire ce réglage il faut théoriquement démonter les vis/moteur /courroie des Z  pour bien sentir la dureté et faire rouler la poutre sur le Z et bien sentir comment ça roule.

il faut aussi desserrer à peine les vis comme sur la notice des pièces en alu qui tienne l'ensemble, car si ces pièces sont de travers ou mal alignées, elles faussent ou contraigne les roues 

j'ai remarqué sur la mienne que les profilé Z n'étaient pas parallèle, le roulage était plus dur en bas qu'en haut, ou si je le réglai bien en bas, il devenait" lâche " en haut, donc impossible a régler!

pour le régler bien en haut je devait le serrer beaucoup sur le bas, a tel point que lorsque je lâchait l'ensemble en haut il freinait tout seul et se posait doucement en bas, sans moteur sans rien!

Bref dans mon cas c'était impossible de bien faire, défaut de la machine, profilé Z pas // .

Retours vendeur ....

 

sur cette machine neuve j'ai du remplacer tous les galets car ils étaient marqués et faisait des cran visible au print, sur Z , mais aussi X et Y !

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la conception est mauvaise et je pense que c'est impossible d'obtenir un bon print sur certaine machine. 

Dans mon cas c'était impossible la différence d'écart  entre le bas et le haut des 2 montants de Z était importante !

ça ne se corrige pas, de plus les roues montées sur ressort , c'est une bêtise ! comment ça se comporte en montant ? quelle  roue compense? la droite ou la gauche ? du coup quand ça monte le portique va a droite ou a gauche ? 

les roues étant sur ressort, elles sont libre , impensable sur une imprimante .

c'est comme si on mettait des ressorts sous les patins linéaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riton39 a dit :

de plus les roues montées sur ressort

ça s'appelle un dispositif de rattrapage de jeu automatique ...

 

à l’instant, Riton39 a dit :

la différence d'écart  entre le bas et le haut des 2 montants de Z était importante !

ça ne se corrige pas

une différence d'écart, un écart ou une différence ? 🙂 

Si si ça se corrige sans aucun problème, il faut juste desserrer une vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 at 10:06, Savate a dit :

ça s'appelle un dispositif de rattrapage de jeu automatique ...

 

une différence d'écart, un écart ou une différence ? 🙂 

Si si ça se corrige sans aucun problème, il faut juste desserrer une vis ...

Malheureusement non pas de correction, j'ai bien sur essayé de dévisser le bas , ainsi que le haut , pas de jeux , donc pas moyen d'ajuster.

je ne voulais pas percer une imprimante neuve qui est censé imprimer correctement. du moins avec un minimum de réglage, mais là c'est autre chose.

aucune machine de ce genre , imprimante ou CNC ne peut avoir des roulements sur ressort ! c'est une faute de conception.

la X2 n'a rien avoir avec la X1 sur ce point.

en comparaison ma CR10S fonctionnait mieux, ma Ender 3 aussi et ma Saphire plus ( pour le même prix)  également.

Rattrapage de jeux automatique ? 

dis moi que ce passe t'il  sur le print si a chaque  hauteur de couche  c'est une puis l'autre roue qui rattrape le jeux ? 

et bien ça te fait des décalages , typiquement le défaut que j'ai eu . 

Modifié (le) par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

J'ai fait la même demande a 3dArtillery Expert...

Est-ce que vous auriez eu un retour de leur part ? J'ai l'impression que cela fonctionne sur la mienne AVEC les vis serrées mais vu que je suis actuellement en train d'essayer différents paramètres pour affiner l'impression je me demandais si cela avait un impact . 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...