Aller au contenu

GO Print

Problème moteur extrudeur ? Carte mère ?


Retlaw

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une Anet A8 depuis quelques années. A l'époque, la seule modification que j'avais fait est d'avoir flashé Marlin sur la carte mère et l'instalaltion d'un Mosfet pour le bed. Cette dernière fonctionnait parfaitement.

La semaine dernière, j'ai rencontré un problème avec le moteur de l'extrudeur. Ce dernier n'entrainait plus le fil car ne tournait plus. (Testé sur d'autres axe, il ne tournait pas, donc j'ai supposé qu'il était HS)

J'ai donc acheté un nouveau moteur et lorsque je le branche, il se met à faire des mouvements de va et vient au lieu de tourner. (des petits à-coups sens horaire et antihoraire d'à peine 1/4 de tour, et parfois, il ne bouge pas du tout...)

Si je branche le nouveau moteur sur un autre axe, il tourne correctement (et ce matin, l'ancien tournait bien également sur les autres axes... bizarre bizarre...)

 

Je suis un peu perdu car un coup rien ne se passe, un coup il se passe un truc anormal... Je fais donc appel à vos lumières afin de savoir ce que vous en pensez.

Carte mère HS ? Firmware de la carte mère à reflasher ? Autre problème ?

 

Si je dois changer de carte mère, quelle carte me conseillez vous ? (Note : j'ai un usage basique de l'imprimante)

 

Merci de m'avoir lu et pour votre aide éventuelle.

Modifié (le) par Retlaw
Titre plus explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retlaw changed the title to Problème moteur extrudeur ? Carte mère ?

Quand on constate des défauts aléatoires, le réflexe est de vérifier qu'il n'y a pas de faux contacts dans les connexions (câbles, connecteurs...).

Modifié (le) par jmarie3D
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Les câbles de l'extrudeur étant visuellement en bon état, je n'avais pas testé en inversant ces derniers... Et en les remplaçant par d'autres, ça fonctionne...  Et là je me sens con...  😅

Nouveaux câbles commandés, merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, saches que contrairement à la mauvaise information vue sur youtube et certains tutos, les chaines de câbles sont une très mauvaise idée sur anet.
Les câbles d'origine sont trop rigide et s'endommagent avec le temps dans les chaines de câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais essayé les chaines pour le côté esthétique après l'achat, mais j'ai vite laissé tombé car je ne trouvais pas ça pratique du tout.

Et puis l'esthétique.... On s'en fout car au final, l'imprimante n'est pas un objet de déco mais traine dans un coin de l'atelier donc... 😆

Tant que ça fonctionne bien c'est le principal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...