Aller au contenu

GO Print

Mon écran d'imprimante est noir et le ventilateur ne fonctionne pas.


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un imprimante 3d diggro alpha-3. Seulement, son écran est noir et dans le boitier sous le plateau qui est normalement éclairé en rouge, l'éclairage n'est pas allumé et le ventilateur ne fonctionne pas.

Je voulais savoir si il était possible de faire quelque chose.

Merci, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui : la brancher sur le secteur... 🤣

C'est de l'humour mais pour te montrer que sans plus d'élément, du genre ce qu'il se passe quand tu allumes la machine ou comment cela est arrivé (elle fonctionnait avant ?), difficile de faire un diagnostic.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la lumière rouge est juste une diode sur l'alimentation ou quelque chose comme ça.

Est ce que quelque chose démarre quand tu allumés l'imprimante ? Entends tu des ventilos ? Ou quoique ce soit qui te laisses penser qu'elle démarre ...

Sinon peut être simplement une alim HS !

As tu un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... elle est bien branchée sur le secteur, j'ai déja vérifié ça. J'entends le ventilateur de la buse. La première fois qu'elle m'a fait ça, je la programmait  en quelque sorte, comme d'habitude, pour qu'elle imprime. Elle chauffe le plateau à 200 degrès, puis l'écran s'éteint et j'entends des bruits comme des parasites dans la radio. Je l'éteins, puis, le lendemain, je la rallume. Même chose, mais sans les parasites.

D'ailleurs, non, je n'ai pas de multimètre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parasites ? Comme des grésillements d'un faux contact électrique ?

Si c'est le cas, ouvre la et regarde la carte mère et toutes les connexions ... Voir si il n'y a rien qui aurait commencé à cramer. Tant que c'est ouvert, check aussi les condensateurs, si il n'y en aurait pas de gonflés.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...