Aller au contenu

GO Print

Défauts sur mes impressions


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'étais pas venu depuis un moment car un peu décourager par les multiples soucis que j'ai rencontré sur mon imprimante. 

J'ai refait tout les réglages et c'est pas trop mal. (réglage plateau, réglage extrudeur, réglage PTFE et buse et nettoyage)

Des problèmes persiste à la vu de mes impressions (voir photos)

Que c'est-il passé ? Comment faire pour une impression de qualité ?

Merci à vous ^^

20220518_083259.jpg

20220518_083334.jpg

20220518_083327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais jouer a madame irma ^^.

J'ai l'impression que ton problème ne se situe que sur les premières couches, donc je serais toi vérification de points dur sur le Z sur le début et réglage des excentriques + vérification de la tige filetée qu'elle soit bien au fond du coupleur et bien serrée puis bien poser/enfoncer le tout sur la tige moteur puis serrer et enfin la noix laiton qui la guide ne doit pas être serrée a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight

Je suis désolé mais tu m'as perdu dés le début.

Les termes sont trop technique lol

"vérification de points dur sur le Z sur le début" : comment faire ça ?

"réglage des excentriques" : c'est ou et c'est quoi ?

"enfin la noix laiton qui la guide ne doit pas être serrée a fond" : c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vérification de points dur sur le Z sur le début" tu éteints l'imprimante, tu positionne la tête d'impression contre le plateau, et tu tournes à la main la tige filetée pour faire monter la tête et ressentir éventuellement si ça force.

Plus qu'un problème mécanique, j'ai l'impression que tu as une sous-extrusion importante sur certaines couches. Ca peut aussi venir d'un problème de réglage dans le slicer : lorsque la buse se déplace, généralement le filament est rétracté pour ne pas couler. Mais dans certains cas, lorsque la tête d'impression est à l'intérieur du remplissage, le slicer ne paramètre pas de rétractation car les coulures éventuelles ne se verront pas. Sauf que si le trajet est trop important, tu perds tellement de matière que lorsque l'impression reprend, la buse est vide et n'extrude pas sur les premiers centimètres. 

Tu peux essayer de relancer une impression en modifiant le paramètre "distance maximale de déplacement sans rétractation" à 1 ou 2 mm seulement et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...