Aller au contenu

GO Print

Apparition de lignes


Hayrton

Messages recommandés

Salut à tous,

Contrariété apparue tout récemment lors de mes impressions. La température a bien monté à l'endroit où j'imprime (lais 25 degrés, je pense que c'est le top et je ne crois pas que ce soit la cause). Il y a quelques petits effets d'aliasing, mais ça ne me gêne pas à cette échelle. En revanche, les ligne sur le bout du nez m'embêtent. Je penche pour un axe insuffisamment huilé. Pourriez-vous me le confirmer et quelle huile utilisez-vous?

Par avance merci de vos retours et bonnes impressions à tous.

IMG_4875.jpg

Modifié (le) par Hayrton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hayrton a dit :

Je penche pour un axe insuffisamment huilé. Pourriez-vous me le confirmer et quelle huile utilisez-vous?

bonjour

j'utilise de la graisse de silicone  de ce type:https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/produits-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant/produits-pour-graisser/siliconia-seringue-de-graisse-silicone-20ml-83733716.html

il y a 27 minutes, Hayrton a dit :

En revanche, les ligne sur le bout du nez m'embêtent.

moi je pencherai pour un décalage de couches lié aux supports

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, @pascal@91 a dit :

Pas impossible, remarque. Merci de cette hypothèse. En général, mes supports sont en automatique sur Lychee, auxquels je rajoute quelques supplémentaires qui faciliter les choses. Maintenant, j'y pense, j'ai eu un problème sur cette impression, puisque la pièce était évidée et que la résine ne s'est pas écoulée dans la partie supérieure. Du coup, ça aurait peut-être pu provoquer un problème lié aux supports.

Le mieux serait donc de réimprimer en prenant bien garde que les trous d'évacuation sont bien placés pour que les supports jouent bien leur rôle.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hayrton a dit :

Le mieux serait donc de réimprimer en prenant bien garde que les trous d'évacuation sont bien placés pour que les supports jouent bien leur rôle.

Je penche aussi pour des supports mal placés et ou insuffisant.

Il faut bien identifier que si les supports ne sont pas bien a la vertical et ou insuffisant lors des tractions pour le décollement du FEP et lors de la replongé dans le résine la zone (le bloc) imprimé risque de se déplacer sur X et ou Z ( voir en Z si la résine se trouve légèrement sous exposé et donc encore un peux déformable / élastique ...)

 

Et sans des captures d’écran après support, des paramètres de tranchages, et des informations sur la résine utilisé, pas simple de proposer d'autre pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 at 23:46, PPAC a dit :

Je penche aussi pour des supports mal placés et ou insuffisant.

Il faut bien identifier que si les supports ne sont pas bien a la vertical et ou insuffisant lors des tractions pour le décollement du FEP et lors de la replongé dans le résine la zone (le bloc) imprimé risque de se déplacer sur X et ou Z ( voir en Z si la résine se trouve légèrement sous exposé et donc encore un peux déformable / élastique ...)

 

Et sans des captures d’écran après support, des paramètres de tranchages, et des informations sur la résine utilisé, pas simple de proposer d'autre pistes.

Effectivement, il est possible que certains supports soient déportés dans cette zone là, puisqu'il y a un antérieur du cheval à la verticale. Comme j'en ai déjà imprimé une dizaine (des chevaux différents donc les supports ne sont pas forcément aux même endroits) et que je n'avais rien remarqué, je me demandais d'où venait cette "nouveauté".

Peut-être tout simple mes supports tombaient-ils mieux auparavant? Je vais y faire attention et cela améliorera de toute façon mes impressions.

Merci pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...