Aller au contenu

GO Print

Changement FEP : impression ne tiens plus aux supports


Akyelle

Messages recommandés

Hello hello !

J'espùre que vous allez bien 😄

J'ai de nouveau un soucis sur mon Elegoo (mars 2 pro)

J'ai changé le FEP comme il commençait à ce faire vieux et pour essayer de résoudre ce problÚme là (qui finalement viens de la résine)

Tout ce passe mal pour le premier : beaucoup trop tendu (par rapport Ă  l'ancien).

J'en ai donc remis un, moins tendu, avec un check de la fréquence trouvé sur ce lien là.

Au touchĂ©, j'ai l'impression que je me rapproche de ce que j'avais avec l'ancien FEP. Mais peut ĂȘtre un peu plus lĂąche.

 Et depuis impossible d'avoir un print avec support qui fonctionne correctement (en fait j'ai le mĂȘme soucis qu'avec mon FEP trop tendu)

20220519_162429.thumb.jpg.d848eebfe43cf89b4654e978d278ba1b.jpg 

20220519_162437.thumb.jpg.d888cc963f7a43b16c8ce1965e748584.jpg

20220519_162457.thumb.jpg.c7888b5936f81d7c85829ff637ed6476.jpg

 

Par contre la tour benchy c'est ok, ce qui est collé au plateau fonctionne bien j'ai l'impression

Je prĂ©cise qu'avant je n'ai jamais eu de soucis, et que j'ai quand mĂȘme essayĂ© d'augmenter le temps d'exposition + la largeur des supports (ci-dessus)

 

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce possible que ma tension soit trop faible ?

Comment savoir ?

 

Configuration :

- Elegoo mars 2 pro

- RĂ©sine Elegoo transparente ABS Like

- Slicer : Lychee

 

Merci d'avance pour vos retours 😄

 

PS : Je ne peux pas vous mettre le modĂšle coupĂ© en PJ, il est trop volumineux 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu a dĂ©jĂ  imprimĂ© d'autre impression ayant des supports avec succĂšs avec la rĂ©sine (mĂȘme lot ) que tu a utilisĂ© pour cette impression ?

A tu bien fait attention au fait que selon le numĂ©ro de lot il y a un temps d’exposition diffĂ©rent pour la Translucent de chez elegoo ? https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-printers-resin-setting-sheet -> https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view

A tu activé l'AA ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta rĂ©ponse 🙂

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

A tu a dĂ©jĂ  imprimĂ© d'autre impression ayant des supports avec succĂšs avec la rĂ©sine (mĂȘme lot ) que tu a utilisĂ© pour cette impression ?

Nop, mais mĂȘme avec une autre lot je n'ai pas rĂ©ussit (une autre couleur)

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

A tu bien fait attention au fait que selon le numéro de lot

Je n'avais pas fait gaffe non ! Mais je ne suis pas dedans, par contre l'info est super à savoir 🙂

Mes settings sur une mars 2 pro : 35 sec d'exposition initiale / 3 sec pour le reste

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

A tu activé l'AA ou autre ?

Des fois je le met, des fois j'oublie, je ne pense pas que ça vienne de là. Si il y a une chance je peux réessayer sans en étant sur, mais je n'avais aucun soucis là dessus avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 at 09:33, Akyelle a dit :

Mes settings sur une mars 2 pro : 35 sec d'exposition initiale / 3 sec pour le reste

bonjour comme le dit @PPAC le temps d'expo sur le tableau est de 12 a 14 s pour la résine translucide .

l’extrĂ©mitĂ© des supports est l'endroit le plus fragile  , si le temps d'expo est sous estimĂ© c'est a tout les coups Ă  cet endroit lĂ  que cela va cĂ©der .

si la base et le début des supports tiennent au plateau c'est que la tension du fep est correct

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

En fait, ça venait de 2 endroits :

- Mon FEP pas assez tendu

- La résine transparente qui doit finalement faire partie des buguées alors qu'elle n'en porte pas le numéro

 

Solution :

- J'ai retendu mon FEP en suivant les indications de fréquence avec Spectroid (android) qui est bien plus claires que celle que j'utilisais avant - j'ai réussit à partir de ça à imprimer avec une de mes anciennes résines (qui ne marchait pas avant), mais pas la transparente

- J'ai alors suivi les recommandations d'elegoo pour les versions "buguĂ©es" de la rĂ©sine transparente. Ça marche mieux, mais c'est toujours mou, je vais encore augmenter le temps de cuisson.

 

Merci beaucoup pour vos retours !

 

 

 

Edit : si quelqu'un passe par là et a l'info, comment met-on un sujet en résolu ? :')

Modifié (le) par Akyelle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Akyelle a dit :

versions "buguées" de la résine transparente

apparemment tu n'es pas le seul a t'en plaindre .

celle d'anycubic marche trĂšs bien

merci pour l'appli spectroid , je ne connaissais pas

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...