Aller au contenu

GO Print

Impression n.arrive pas à la fin


Messages recommandés

Bjr a tous, je rencontre un problème lors mes impressions. A plus ou moins 30% , l.impression plante. C’est comme si la couche n.adhérait plus à la précédente et la pièce part en vrille. Ça me le fait  sur toutes mes impressions. Des trucs très simples comme un cube ou un cylindre… des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Une photo du truc ?

Matière imprimé, température d'impression, hauteur de couche , ... ?

Nouvel machine qui n'a jamais imprimé ?

 

Pour des pistes 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C’est du Pla de la marque ice. Temp du bed 60, temps de la buse 200, hauteur de couche 0,1, vitesse 40. Remplissage 15. .je posterai photo lundi. L.imprimante est quasi neuve, je l’ai acheté à un gars qui n’a fait que quelques impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute,

a tu déjà fait un calibrage de l'extrudeur et du débit ?

 

Le ventilateur de refroidissement du Heatbreak fonctionne t'il bien ? ( a ne pas confondre avec le ventilateur de refroidissement de l'impression qui fonctionne selon les paramètre de tranchage que après la couche initial )

 

Pour les 1er essais peut être commencer avec une hauteur de couche de 0.2mm ( plus rapide et éventuellement moins problématique si débit mal ajusté ou si un défaut de jonction buse tube PTFE )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36647061-E533-454E-A385-4FA1DC06D73C.thumb.jpeg.1fdb97e8a968380a9401b7fef5679baa.jpegVoix quelques photos. 
l’impression se termine mais visiblement à 30 % il se crée un décalage ou un bug. Je ne comprends pas…

0FB16D7C-B8F7-4128-AB60-F8BEBED811B7.jpeg

On voit sur cette dernière photo la rétractation à ce moment la. Comme si le fil n’accrochait plus. Et puis tout redevient normal au bout de quelques couches. 

63829788-35CE-4A17-9576-02D38C13550E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu surveillé la température de la buse lors du défaut ? Un mauvais contact qui arrête la chauffe temporairement ?

Est-ce toujours à la même hauteur en Z ? un fil casé qui plie à une valeur en Z.😷

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 at 08:10, Idealnight a dit :

La carte SD est de marque ?

Formatée en quel format ?

la carte sd n'a aucune annotation, je l'ai eu avec la machine. il y a le benchy dessus, je pense que c'est la carte fournie par alphawise. Moi je taffe sur MAC os et elle monte parfaitement

#gerarddm  la temperature de la buse n'a pas bougée et est restée toujours à 200

la valeur en Z a progressé normaleemnt tout le long de l'impression me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose a faire donc est de choisir une carte sd de marque (sandisk, kingston, samsung...)

Max voir inférieur a 32go.

Puis formaté en fat32 4096 unités.

Les cartes sd fournies avec les imprimantes sont  moisies et créent souvent des problèmes de plantage en cours d'impression.

et peu importe que la carte sd soit correctement sur un quelconque appareil cela n'a rien a voir.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 at 13:51, lionel007 a dit :

IMG_1681.thumb.jpg.513e4650d3b9941f204f797dd928be8e.jpg

Tu a peut être une sonde de température / thermistance qui se trouve mal enfiché dans le corps de chauffe ( ou un ventilateur souffle trop dessus ou un de ses câbles se trouve partiellement sectionné car la vis de maintien l’écrase de trop ) et au début tu a un biais de la mesure de la température d'impression et donc cela imprime bien trop chaud.

Ou peut être le ventilateur de refroidissement de l'impression qui fonctionne mal ? 

Sinon a tu lu et relue les tuto que j'ai cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...