Aller au contenu

GO Print

Les paramètres d'un Gcode


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un pièces en PLA que j'imprime à partir d'une carte SD et qui est parfaite. J'aimerais voir les paramètres qu'il a pris, comme par exemple la température de la buse, la vitesse, le rectract etc... en gros la configuration de son profil.

J'ai essayé avec G-code viewer, mais je ne trouve rien sur ce soft.

Ou est-ce possible que je mettre ma configuration que j'ai sur le forum et que l'on me dise ou sont mes erreurs ????

Merci

cameleon

Modifié (le) par cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Certains trancheur embarque en commentaire certain détail des paramètre de tranchage dans le fichier .gcode

Si tu le regarde avec un éditeur de texte, si tu a dans l'entête CuraEngine alors tu devrais pourvoir réimporter le profile sous Ultimaker Cura. ( voir a la fin du sujet sur l'export html des paramètres ) 

Sinon il faut analyser les commandes gcode ( https://marlinfw.org/meta/gcode/ ) pour retrouver les température regarde les M109 / M109 et M104 / M140, mais pour le reste pas simple ... ( sauf éventuellement la distance de rétraction si tu regarde de combine E se trouve diminué avant un changement de couche. )

Et enfin si tu utilise Ultimaker Cura, pour exporter tes paramètres ( enfin je ne sais pas si c'est deja dispo sur la nouvel version 5.0 ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise PrusaSlicer .

Pour l'instant je viens de voir un problème que je n'arrive pas à régler.

Lors d'impression, je vois mon tube (changer pour Capricone) bouger un peu, lors de la pousser et du retract du filament.

J'avais ce problème avec l'ancien tube, celui qui était avec l'imprimante Ender 3 V2.

Pourtant l'ai tout mis en neuf, le tube Capricone et un adapteur PTFE, mais j'ai encore du mouvement.

Il semble qu'il existe un genre de PTFE dont on visse le tube dans le PTFE, et celui-là ne bouge plus.

Mais pas trouver sur le web.

merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe et c'est même français ( @Fourmi) => Magnet MK10

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...