Aller au contenu

GO Print

Choix difficile d'une imprimante 3d


Hiram

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas d'imprimante 3d et après avoir visité un vendeur, je ne sais plus où j'en suis... Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ?

Vaut-il mieux acheter une imprimante commerciale ou privilégier le DIY ?
En cas d'achats d'une imprimante y a t'il des bons choix qualité-prix pour un débutant sachant que c'est pour imprimer des projets de sculpture assez précis.

Je voudrais aussi poser une question dont je ne connais pas les termes exacts... Est-il possible d'imprimer directement une sphère dans une autre sphère sans collage après impression.

Je l'ai déjà fait mais l'imprimante avait de la matière dans un bac et cette matière était solidifiée, on en retirait la pièce finie mais ce type d'imprimante coûtait une fortune.
Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ma part, et n'est que mon avis, la FlashForge Finder est l'imprimante adapté. Elle a une buse d'impression et permet d'imprimer des pièce de 140*140*140.
Au niveau de la rugosité et de la qualité de tes pièces, tu peux choisir entre faible, standard, haute ou supérieur. La qualité supérieur te donne un état de surface parfait.
La mise en place de l'imprimante, le réglage du plateau, l'utilisation du logiciel (en français) sont extrêmes simple.
Le seul "inconveniant" c'est qu'elle imprimé que du PLA, donc le plateau n'est pas chauffant, ce qui justifie son prix de 500€ sur Amazon.
Pour tes sphères, elle en est capable (si j'ai bien compris ta question). Le logiciel te calcul les raft (si necessaire) et les supports que tu auras juste à casser après impression.
Si tu as des questions n'hésites pas ! Mais avant d'acheter attend l'avis de quelqu'un d'autre car je ne suis pas un professionnel.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hiram

Il faut pour commencer se poser quelques questions , ce qui permettra de d'épurer le panel d'imrprimantes.

1 ) quel est ton budget

2) Quelles sont les dimensions maximum dont tu as besoin

3) Avec quel type de filament tu veux imprimer

4) Est ce que tu veux imprimer bien et rapidement ou bien est ce que tu as le temps pour pouvoir monter , puis regler ton imprimante aux petits oignons.

pour tes spheres faudrait un peu plus de details est ce que la sphere interieur est fixe, ou bien elle doit bougée a l'interieur de l'autre etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kana3D a dit :

Pour ma part, et n'est que mon avis, la FlashForge Finder est l'imprimante adapté. Elle a une buse d'impression et permet d'imprimer des pièce de 140*140*140.

Adapté à quoi ? et une buse d'impression pour une imprimante 3d vaut mieux l'avoir, sinon tu ne risque pas d'imprimer

 

Il y a 1 heure, Kana3D a dit :

Au niveau de la rugosité et de la qualité de tes pièces, tu peux choisir entre faible, standard, haute ou supérieur. La qualité supérieur te donne un état de surface parfait

Comme presque toute les imprimantes bien réglées et calibré

Il y a 1 heure, Kana3D a dit :

Le seul "inconveniant" c'est qu'elle imprimé que du PLA, donc le plateau n'est pas chauffant, ce qui justifie son prix de 500€ sur Amazon.

Ben tu t'est bien fait arnaquer, je doit en connaître une bonne centaine, beaucoup moins chères avec plateau chauffant et surface d'impression de 200 x 200 x 200 mini.

 

@Hiram, comme te la dit @delirium07, pose toi les bonnes questions, quand tu aura les réponses et vue quelques imprimantes on t'aidera à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Premièrement, un grand merci pour vos réactions...
Pour répondre aux questions :
Budget +- 700 euros pour l'instant mais je peux attendre s'il faut envisager plus.
Dimensions la plus grande possible par rapport à ce que mon budget me permet.
Par contre, je peux facilement concevoir des assemblages donc déjà +- 25 cm/25 cm /25 cm ce seriat bien !
Pour les filaments je n'y connais rien ! Comme je prévois des mécanismes je pense que les matériaux qui s'usent le moins seraient le mieux.
J'ai le temps pour monter l'imprimante mais j'aimerais des résultats pas trop en escalier un fini assez beau (langage profane)
Pour les sphères la sphère intérieure est mobile dans la sphère extérieure.
Encore une fois, merci car je suis totalement ignorant en matière d'impression 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morpheus :
Quand je dis une buse d'impression, c'est pour préciser qu'il n'y en a pas deux.

"Comme presque toute les imprimantes bien réglées et calibrees" donc tu sous entend bien qu'elles ne le sont pas toute.
Ensuite des imprimante qui font du 200*200*200 avec état de surface parfait, qui imprime très bien de l'ABS, qui sont jolies esthétiquement, et à moins de 500 euros, je veux bien que tu me donne un tuyau parce qu'il m'en faut une.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de lire le topic vite fait ^^

@Kana3D Les imprimantes en kit ne sont pas toutes calibrées parfaitement, cela dépend de la personne qui le monte, c'est pour cela qu'il dit ça ! toute imprimante peut avoir le même résultat que celle que tu propose a condition de faire les choses correctement :) (regarde les Itopie par exemple, elles font de superbe print quand les choses sont faite correctement et tu peut en avoir pour moins de 500€ si tu te débrouille bien)

@Hiram Pour la surface de ton imprimante, je te recommande de ne pas dépasser 20*20*20cm, car les temps d'impression seront vraiment très long, après si tu veux partir sur du 20*20*20 avec un budget de 700€ je pense que tu seras obligé de partir sur un KIT ou de l'occas, et la pleins de choix s'offre a toi, concernant les matériaux, si tu recherche quelque chose de solide tu as l'ABS, qui nécessite un plateau chauffant car il as tendance a se décoller, sinon tu as d'autre filament basé sur du PLA qui sont dit solide (mais j'ai pas essayer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément obligé d'épargner, si tu est motivé pour la monté toi même tu peut prendre un KIT neuf il y en as pleins dans ton budget ^^ mais il faut passer pas mal de temps de montage/calibration etc...et l'avantage c'est  que tu connais ta machine sur le bout des doigts après ! 

si tu veux du plug&play je ne peut pas te donner d'idée de prix, car j'en ai jamais vus des tailles 20*20*20cm, le plus souvent c'est du 12*12*12cm ou 15*15*15cm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kana3D a dit :

"Comme presque toute les imprimantes bien réglées et calibrees" donc tu sous entend bien qu'elles ne le sont pas toute.
Ensuite des imprimante qui font du 200*200*200 avec état de surface parfait, qui imprime très bien de l'ABS, qui sont jolies esthétiquement, et à moins de 500 euros, je veux bien que tu me donne un tuyau parce qu'il m'en faut

Google et ton ami, et les chinois aussi, sinon pour partir Français va du côté de chez isa3d, mp3d-france et pour finir avec un peu plus de budget du côté de Emotiontech.

Et si tu ne trouve pas ton bonheur et que tu n'a pas envie de passer quelques heures devant l'écran, Wanhao , steel sont des valeurs sûr.

Il y a 4 heures, Kana3D a dit :

donc tu sous entend bien qu'elles ne le sont pas toute

Ce n'est pas un sous-entendu, c'est du vécu!

Voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas alourdir ce post qui regorge de bonnes informations, mais je vais simplement ajouter que ton budget est parfaitement adapté 

à une imprimante 20*20*20 en DIY. Tu peux te faire une machine bien sympathique et précise !

Après cela dépend de ta patience ...

Mais de toutes façons dans l'impression 3d la patience est la principale qualité à posséder ... (Et être méthodique aide aussi ...)

Bonne réalisation !   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De rien:-)  Le feedback semble assez impressionnant. S'ils pouvaient baisser le prix du kit de 100 euros pour Black Friday, je l'achèterais immédiatement.

Maintenant j'ai l'impression que sa valeur de revente en occasion restera élevée.

Mais je débute, il est possible que je me gourre completement.

Modifié (le) par philgib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philgib a dit :

De rien:-)  Le feedback semble assez impressionnant. S'ils pouvaient baisser le prix du kit de 100 euros pour Black Friday, je l'achèterais immédiatement.

Maintenant j'ai l'impression que sa valeur de revente en occasion restera élevée.

Mais je débute, il est possible que je me gourre completement.

vu les délais ca m'etonnerais qu'ils baissent leur prix .

Pour la revente tout dépendra ce qu'il y aura de nouveau d'ici la , autant pour les evolutions de la Prusa, autant chez la concurrence . Par exemple rien qu'en regardant du coté de Wanhao a moins de 500 € on a aussi de la tres bonne machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qui est gênant dans le fait de vouloir imprimer du PETG et une température limité a 260 ! plusieurs personne utilisant du PETG sont plus dans les 230 que 260, c'est juste énorme 260 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Le petg ne s'imprime pas à 260°,mais comme le dit @legired à 230,et il est plus facile que l'abs, avec une température de plateau à 70°ça va très bien et la tenus sur le plateau est aisé.

260° en température max pour pratiquement tout ce qui ce fait en filament actuellement c'est très bien (excepté quelques  uns mais qui sont hors de prix, donc).

Je ne parlerai pas de mes imprimantes sur le forum, on ne me l'autorise pas mais je peux répondre en mp.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philgib a dit :

D'après ma compréhension, la wanhao semble avoir une température max limitée (260) ce qui me gène car je voudrais imprimer principalement en PETG.

La prusa MK2 monterait jusqu'à 200 degrés.

Est-ce que je me trompe ?

le PETG se travaille a 250 grand maximum, et même a 200 - 210° suivant les marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...