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Simulateur automobile


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

C'est pas plus réaliste avec un encodeur à rotation ? Comme sur les volants un peu évolués.

en fait c'est une affaire de compromis 🙂

Je veux limiter les fonctions sur le volant lui-même car je veux pouvoir en changer sans tout reparamétrer (c'est quand même ce qui me prend le plus de temps).

Pour être 100% dans la tendance actuelle des GT il faudrait des commutateurs rotatifs mais du coup ça me rend trop dépendant à un jeux/type de voiture. Et j'ai le problème de la lecture de la position du commutateur au démarrage de simhub (est-ce qu'il est sur la position 6 ou 7 ou autre).

Je ne suis pas fan des encodeurs car je les trouve généralement trop sensibles et avec une course trop courte (à l'inverse d'un commutateur qui demande une certaine force pour enclencher une position).

Du coup je vais utiliser les 5 interrupteurs du haut que j'ai pris en momentanés : je lève pour augmenter la valeur, je baisse pour baisser la valeur.

Bon tout ça pour au final avoir un truc qui fait + et - 🤣

A+

 

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Ton raisonnement se tient en effet.

J'ai des rotatifs sur le volant et effectivement, leur position n'est pas forcément identique à celle du jeu. Mais du moment que quand je le tourne dans un sens, ça augmente et dans l'autre, ça diminue, ça me va 😄

Il va être top don dashboard !!

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  • 2 weeks later...

Je pense que ce lien est intéressant pour les prochaines évolutions de ton simulateur.

 

https://dofreality.com/?gc_id=18778446936&h_ad_id=631968481593&gclid=EAIaIQobChMIrK2k6IHj_AIVl9FRCh3fvQ2bEAEYASAAEgJX3fD_BwE

Modifié (le) par divers
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il y a 10 minutes, divers a dit :

Je pense que ce lien est intéressant pour les prochaines évolutions de ton simulateur

Tu ne crois pas si bien dire... je vais étudier comment faire un seat mover en diy. Faire bouger le cocpit complet engendre trop de contraintes pour mon utilisation.

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En ajoutant seulement l'axe Y tu peux avoir la sensation des virages avec la rotation et l’accélération / freinage avec le linéaire.

(comme ces voitures virent à plat, ce n'est pas vraiment réel, rien à voir avec une 2CV en virage)

Modifié (le) par divers
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Yes, j'y réfléchi depuis un petit moment sachant que mes critères sont :

- ne pas avoir à refaire le simu complètement et ne pas augmenter l'encombrement de celui-ci (je suis déjà limite) : Pas comme ça donc :)

- éviter l'effet machine à laver : donc pas comme ça non plus :)

- Pouvoir continuer à jouer le soir quand tout le monde est couché...

Un sim racer (Lebois Racing) à essayé le mouvement linéaire sur le siège pour l'accélération/freinage et s'est trouvé confronté au problème suivant : la force que l'on met sur la pédale de frein compense plus que largement la force que peut mettre un moteur en force opposée. Du coup, idée abandonnée.

Je partirai donc sur un Seat Mover en DIY (avec des mouvements plutôt souples et courts) que je devrais pouvoir intégrer dans mon châssis sans tout refaire (enfin c'est une supposition à ce stade) et un tensionneur de harnais pour augmenter l'effet.

Voilà, vous savez tout de l'état de la réflexion en cours ! 😉

Modifié (le) par Jeff78s
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  • 5 months later...

Bonjour à tous,

J'ai installé un système de ventilation sur le simulateur. J'ai utilisé Fusion 360 et l'impression 3D afin d'adapter les durites d'air sur le ventilateur à l'avant du simulateur et créer la boîte supportant le ventilateur en extraction sur le toit. Parce qu'il fait sacrément chaud la dedans !

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a+

Jeff

 

Modifié (le) par Jeff78s
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C'est réalisé d'une façon très professionnelle super travail bravo 🤗

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances je me suis remis un peu sur le design du simulateur. L'objectif étant de continuer ma réflexion sur la partie purement esthétique car c'est aussi dans ce domaine où je m'amuse beaucoup. Voici le résultat sous fusion 360 et le résultat me plait de plus en plus. Je vais laisser décanter pendant les vacances. Sans l'impression 3D, cette réalisation ne serait pas possible pour moi et la modélisation permet vraiment d'essayer et de se planter avant de se lancer.

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A+

Jeff

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