Aller au contenu

GO Print

Séparer les éléments d’un stl avec Solidworks


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis novice dans la modélisation 3D mais j’ai découvert le projet d’un fan de 2CV : construire une maquette du fameux moteur à l’échelle 1/2 !
Je me suis dit pourquoi ne pas tenter de le faire !? Alors j’ai récupérer le STL du gars, mais je n’arrive pas séparer les différents composants du moteur ! Je lui ai donc demandé conseil, il m’a dit d’acquérir Solidworks. Je l’ai fait (version 2022 SP2). Mais depuis, silence radio ! J’ai donc un logiciel payant mais je ne sais pas comment m’en servir ! 

Pouvez vous m’aider pour séparer les pièces du moteur sachant que c’est forcément possible puisque c’est le même STL que le mec et que lui a réussi avec Solidworks.

Merci énormément !

Je compte sur cette belle communauté que vous êtes !

Modifié (le) par Pese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ma boule de Crystal est en panne 😀 @Pese
nous pouvons répondre si le fichier STL est joint pour étude. !!!! mais....
Pour répondre d'une façon il faut des fichiers au format STEP pour arriver à décortiquer un assemblage d'un moteur de de 2CV.
L'opération n'est pas impossible sauf si le format des fichiers sont en STEP ou au format autocad etc... le STL ne permet pas de réaliser des modifications complexes.
Nota il est possible de tromper certains éléments d'un fichier STL ce n'est pas évident.
le mieux c'est de construire le moteur avec Solidworks là c'est possible.
a+.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une cao on modelise en plusieurs éléments. 

Si à l'exportation tout les éléments sont enregistrés en un seul stl il est difficile de les séparer si il ne sont pas sur plusieurs layer ou couches. 

Seul un logiciel de cao permet de regarder ce point. 

Sans avoir le stl difficile de donner une réponse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,