Aller au contenu

GO Print

CHITUBOX Basic Version 1.9.3 enfin là !


PPAC

Messages recommandés

https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free

https://www.chitubox.com/en/article/whatsnew/chitubox-free/1.9.3

Citation

【New Release】CHITUBOX Basic V1.9.3! 7+ Popular Printers Updated!

 

CHITUBOX Basic V1.9.3release

 

Since Version CHITUBOX Basic V1.9.2 was released, we are continually collecting feedback from our users in order to be innovative. Now, CHITUBOX Basic V1.9.3 and Elegoo,Phrozen, Anycubic and HITRY joined hands, bring with more excellent printers that extend the printer's list and also optimized printing parameters.

Let’s check these printers out together.

Firstly, CHITUBOX Basic V1.9.3 optimized Elegoo Saturn2 and Elegoo Jupiter’s printing parameters that has solved some prior printing errors and some abnormal situations, enable the printers with greater performance and improve stability.

Secondly, CHITUBOX Basic V1.9.3 added 7 new printers in, which were long-expected by our users. These printers were user-center designed that show us their impressive performance and the exquisite appearance. Now CHITUBOX Basic V1.9.3 is much easier for pre-processing and slicing and offers more printer choices for users. The models can be printed layer by layer with very detailed outlooks.

New Added Printers:

  • Added the Phrozen Sonic Mighty 8k machine
  • Added the Anycubic Photon Ultra machine
  • Added the Anycubic Photon M3 machine
  • Added the Anycubic Photon M3 Max machine
  • (Added the Anycubic Photon M3 Plus machine
  • Added the HITRY-Rocket 1 machine
  • Added the HITRY-Rocket 1 Pro machine

 

3D printing machines

 

Are you ready? CHITUBOX Basic V1.9.3 is right here waiting for you!

Download now!

J'attendez cette version pour avoir le profil de la Photon Ultra ( même si il reste possible d'en créer un depuis une Anycubic Mono SE ou une imprimante générique, d'enregistrer au format Anycubic et de renommer les fichiers obtenus (".pwmx", ... )  en ".dlp",  sur la version 1.9.0 que j'utilise )

image.thumb.png.f6ef808d8fb996f24c4679f533afc10b.png506451693_Capturedu2022-05-2405-41-51.thumb.png.431f8a05add0469c0322b2cc74cde87b.png67212957_Capturedu2022-05-2405-41-56.thumb.png.5cc583393babfeae6b913801177f2127.png1108722467_Capturedu2022-05-2405-41-59.thumb.png.e2fd1d4db2cedc573fc57d407b7f1d80.png1749534800_Capturedu2022-05-2405-42-01.thumb.png.5a9d7190b97b2670095ef4dc96600bdc.png

Malheureusement depuis la version 1.9.1, pour linux il faut GLIBC_2.29 (donc pas possible de la lancer simplement sur un Ubuntu 18.04 mais elle démarre sur une Ubuntu 20.04 ou 22.04 après avoir éventuellement fait la bidouille avec ldconfig pour utiliser les lib QT5 embarquées

https://forum.chitubox.com/?thread-800.htm (là pour la version 1.8.1 mais adaptable pour la version 1.9.3 )

Citation


~/Downloads/CHITUBOX V1.8.1$ sudo ldconfig "`pwd`"/lib
./CHITUBOX

The solution is above - you either manually add Chitubox lib directory to the linker cache using ldconfig, or you do something like this :

~/Downloads/CHITUBOX V1.8.1$ echo "`pwd`/lib" >> chitubox.conf
~/Downloads/CHITUBOX V1.8.1$ sudo mv chitubox.conf /etc/ld.so.conf.d/

you can verify linker can see the libraries like this :

user@user-pc:~/Downloads/CHITUBOX V1.8.1$ ldconfig -p|grep CHITU
        libicuuc.so.56 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libicuuc.so.56
        libicui18n.so.56 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libicui18n.so.56
        libicudata.so.56 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libicudata.so.56
        libQt53DRender.so.5 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libQt53DRender.so.5
        libQt53DQuickRender.so.5 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libQt53DQuickRender.so.5
        libQt53DQuickInput.so.5 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libQt53DQuickInput.so.5
        libQt53DQuickExtras.so.5 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libQt53DQuickExtras.so.5
        libQt53DQuick.so.5 (libc6,x86-64) => /home/user/Downloads/CHITUBOX V1.8.1/lib/libQt53DQuick.so.5
 ) 
 

Cette version 1.9.3 (contrairement à la v1.9.0) semble pouvoir lire les fichiers d'impression ( .dlp / .pwmx / ... mais ça prend beaucoup de temps et rame pas mal chez moi ... ) et recréer un modèle 3D qui pourra ensuite être retranché...

1441230399_Capturedu2022-05-2406-09-51.thumb.png.5d931f8466dd8075041356b6f55b9226.png
(là mauvais exemple car il y a des supports dans le fichier réimporté et donc réduire l'échelle rendra les supports inadaptés et donnera sûrement une impression ratée...)

1023071244_Capturedu2022-05-2406-11-13.thumb.png.bd1742014031eae35a6a6ff4962bd68c.png1238377752_Capturedu2022-05-2406-13-20.thumb.png.5ad06915391013d4bb8481c37d20cce7.png2134432754_Capturedu2022-05-2406-13-42.thumb.png.bc3d032f9dc568141366d3f9577c2196.png

 

Si vous avez des remarques ou des problèmes avec cette version, merci de poster un commentaire à ce sujet.

(J'ai hésité à créer le sujet dans https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/12-discussion-sur-les-logiciels-3d/ , je laisse les administrateurs et modérateurs décider si oui ou non ce sujet a sa la place ici ( https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/ ) et donc le déplacer au besoin (Merci d'avance) )

Modifié (le) par PPAC
correction urls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso, avec la version 1.9.0, je n'arrive pas à retrouver la anycubic photon mono X. Donc lorsque j'ouvre anycubic, les dimensions  du plateaux ne sont pas les bonnes??

Pouvez vous svp me renseigner.? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patjo a dit :

Perso, avec la version 1.9.0, je n'arrive pas à retrouver la anycubic photon mono X.

Avec ma version 1.9.0 sous linux j'arrive a ajouter une mono X

Via le bouton "Réglage", puis l'icone "+"

image.png.d31bbe8326377980360db240024f5589.png

Je retrouve bien une Anycubic Photon Mono X

image.thumb.png.59d6a7f98d863af788af286e0e2b4532.png

image.png.0d6f332b4d0504082cc99747c8dbaffe.pngimage.png.b5c4c6d379cd8a0d52fb533c196159ef.png

Avant le Tranchage, vérifie tu bien, que tu a la bonne imprimante de sélectionné ? ( via le bouton avec le petit icone "v" a coté du bouton "Tranchage" )

image.png.6b04b7cff8de792ac29fdaad36a5e9f4.png

(Edit : Sinon, si tu n'a qu'une imprimante, efface le profil "Default" et ne garde que le profil de l'imprimante que tu utilise)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci poir cette réponse.  En effet j'ai repérer mon imprimante. Par contre: lorsque j'essaye de faire un fichier et de l'enregistrer sur ma clé  usb, des que je la présente sur ma photon, s'affiche le nom du fichier à avec son " style de codage ; pwmx" mais la photo de l'objet!!

J'hésite  avant de lancer une impression au cas où il n'y ait rien!!

 

 

 

 

Bonjour.

Perso, avec la version 1.9.0, je n'arrive pas à retrouver la anycubic photon mono X. Donc lorsque j'ouvre anycubic, les dimensions  du plateaux ne sont pas les bonnes??

Pouvez vous svp me renseigner.? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patjo a dit :

Par contre: lorsque j'essaye de faire un fichier et de l'enregistrer sur ma clé  usb, des que je la présente sur ma photon, s'affiche le nom du fichier à avec son " style de codage ; pwmx" mais la photo de l'objet!!

Je suppose que tu veux dire qu'il n'y a pas la vignette de prévisualisation.

Et donc oui, là n'imprime pas se fichier il doit être corrompus. ( Sauf si tu avais un vue lors de l'enregistrement où il n'y avais rien de visible a l’écran sous chitubox, car il était en cours de lecture des couches et le curseur des couches visiblement était de tel sorte qu'il n'y avais rien de visible) 

Exemple d'une vignette ou l'objet qui se trouve partiellement affiché ( car j'avais cela dans la vu sous chitubox lors de l'enregistrement) et le "en noir et blanc" et due a la version 1.9.0 de chitubox qui fait un fichier au format anycubic version 1.

image.png.0ba22b03372181f9753321733625649e.png

 

image.png.dda8b3e966325ebb5f91083e10dc9af4.png 

Avec la version 1.9.3 de chitubox il enregistre au format anycubic version 515 et cela donne

image.png.5ad21363a34cba6d950aafae98c058b2.png

 

Mais on aura jamais la même chose qu'avec Photon WorkShop

image.png.6438fcc998a0ffb8628479ba2be42604.png

 

Il faut bien faire attention de ne pas sauvegarder le fichier directement sur la clé USB mais sur le disque dur puis de le copier après sur la clé via l'explorateur de fichier ( chitubox gère mal les écritures sur les clé car il fait plusieurs conversion et si le support se trouve lent cela bug. ) 

Aussi éviter d'utiliser la clé usb fournis ( elles sont souvent de mauvaise qualité ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patjo a dit :

Perso, avec la version 1.9.0, je n'arrive pas à retrouver la anycubic photon mono X. Donc lorsque j'ouvre anycubic, les dimensions  du plateaux ne sont pas les bonnes??

bonjour

tu devrais passer à la dernière version la 1.9.3

ton imprimante y est bien référencée

dans le panneau setting ou réglages tu clic sur l’icône "+" en haut à gauche et tu choisis ton imprimante

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. Lorsque  j'enregistre mon fichier en anycubic , sur le bureau, j'entrevois les dessins des impressions. Je les passe alors sur mon usb et les charge sur l imprimante.  Là  , toujours oareil: le titre et le format. Pas plus . Y a rt'il un risque à essayer d'imprimer? Svp

Merci Pascal, je suis en 1.9.3 et le problème  reste le même.! Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe. Surtout que avec workshop, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien de spécial. je ne comprends pas!!.

j'enregistre sur le bureau puis ensuite sur la clé mais c'est pareil;

par contre, après l'écriture du fichier, le format de conversion ne bouge pas!! es ce important?

par contre quand j'ai commandé mon anycubic elle etait marquée mono x4K ET SUR LA MACHINE IL Y A ECRIT  MONO x§§ ES CE IMPORTANT POUR LE PARAMETRAGE CHITUBOX,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patjo a dit :

par contre quand j'ai commandé mon anycubic elle etait marquée mono x4K ET SUR LA MACHINE IL Y A ECRIT  MONO x§§ ES CE IMPORTANT POUR LE PARAMETRAGE CHITUBOX,

oui c'est très important la mono X et la mono 4K sont deux machines différentes ( la mono X 4k n'existe pas )

pwmx pour la mono X

pwma pour la mono 4K

si tu as les fichiers tests ,regarde si c'est du pwma ou du pwmx

tu peux mesurer les dimensions de l'écran ( 134.4/84 pour la mono 4K,192/120 pour la mono X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien la mono X que j'ai!.

depuis tout a l'heure, j'ai tout planté je crois, j'ai essayé avec chitubox, lychee, photonworkshop et là je suis un peu beaucoup pommé;

normalement le test était en pwmx mais avant hier, j'avais réussi je crois a enregistrer en pwmx . là, quand j'essaye de faire un fichier en pmwx, il y a 0 octet;

par contre dans chitubox, une fois le fichier écrit, faut il qu'il fasse un changement de format en bas de l'écran: il y a une barre sur mon ordi qui n'avance pas!! es ce a cause de cela?

20220526_173108.jpg

20220526_173159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patjo a dit :

quand j'essaye de faire un fichier en pmwx, il y a 0 octet;

c'est en pmwx ou en pwmx que tu essaies d'enregistrer ?

pour ma mono 4K il fait en effet la conversion automatiquement

essaies de charger une autre imprimante dans chitubox ( n'importe laquelle) et vois si le fichier se fait . si non c'est ton fichier stl qui un un bug.

ou c'est l'installation de chitubox qui bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye et je te dis! merci

je viens d'essayer avec une crealty et en effet, après l'enregistrement du fichier, instantanément le formatage en bas de page s'est effectué en 2 secondes que avec mon anycubic, il ne démarre pas !par contre avec la crealty, il a génère un fichier stb?

alors ,d'après toi c'est une question de fichier ou de paramétrage? 

La différence  avec l'action que je viens de faire avec une autre imprimante est que après l'écriture du fichier, le format de convertion vers anycubic pwmx ne démarre oasis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patjo a dit :

alors ,d'après toi c'est une question de fichier ou de paramétrage? 

🤔🙄 bah la je vois pas trop ,

tu as quoi comme paramétrage d'imprimante sur chitu ?

 

si ce n'est pas trop confidentiel tu peux me passer ton fichier stl pour que j'essaie chez moi ?

il y a 22 minutes, Patjo a dit :

par contre avec la crealty, il a génère un fichier stb?

 

il y a 22 minutes, Patjo a dit :

par contre avec la crealty, il a génère un fichier stb?

ça c'est normal chaque imprimante a son type d extension de fichier

Modifié (le) par @pascal@91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de l'anti virus a désactiver temporairement ou a paramétrer pour que la conversion au format anycubic de chitubox fonctionne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'essaye. a ce moment, le format s'est fait au bout d'une minute , m'affiche en pwmx  puis en photon sclicer alors que je travaille sur chitu!

et toujours pareil sur l'imprimante, le titre s'affiche mais pas la photo qui doit s'imprimer.

par contre le fichier dépasse les 9 MO, alors comment je peux te le faire passer?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un de mes fichiers  tout marche bien. chitu fait la conversion  sans problème .

essaies un autre fichier pour éliminer le risque de bug sur le fichier.

question : tu as combien de ram sur ton ordi ?

tu peux essayer de désinstaller chitu proprement et le réinstaller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAC bonjour, je ne comprends pas ce que tu demandes de faire?? désolé surtout que là, la tète gonfle

j'ai essayer plusieurs fichiers et tout est pareil. sur mon ordi de bureau, c'est vrai qu'il est vieux en sans faire de jeu de mots, il doit RAMé mais là je suis sur un portable .

je vais essayer de sortir chitubox 1 9 3 et essayer de le recharger.

j'ai bien vu que en installant une autre machine , il formatait vite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patjo a dit :

m'affiche en pwmx  puis en photon sclicer alors que je travaille sur chitu

ça c'est pas grave du tout , windows choisi un programme qui va bien pour lui . il suffit de faire un clic droit sur ton fichier et de choisir avec quel programme tu veux l'ouvrir

et de dire a môsseur windows de toujours l'ouvrir avec ce programme

si ce n'est que l'affichage sur l'imprimante qui t'ennuie , cela m'est déjà

arrivé et cela n'a pas posé de problème

lance l'impression , il sera toujours temps de l’arrêter si ça merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire un essai en changeant a nouveau de machine, j'aipris la photon et là aussi le formatage final se fait tres vite, mais ensuite le fichier se note en photon sclicer et pwmx au dessus alors que je travaille sur chitubox et sur l'imprimante , rien ne s'affiche!!

bon je vais voir si malgré le manque de photo sur le fichier de la clé USB cela va imprimer!!

en tous les cas , je te remercie de m'avoir écouter, dans mon coin, pas grand mode de connu pour échanger et parler des problèmes que l'on peut avoir;

encore merci, bonne soirée

Patjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patjo a dit :

sur l'imprimante , rien ne s'affiche!!

tu as bien mis ton fichier a la racine de la clé et non pas dans un dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon Pascal, te serait il possible STP d'essayer de preparer un fichier en mettant la photon mono X, je m'aperçois que c'est ce modele que je n'arrive pas a formater!!

merci

oui je le mets bien a la racine; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patjo a dit :

pardon Pascal, te serait il possible STP d'essayer de preparer un fichier en mettant la photon mono X, je m'aperçois que c'est ce modele que je n'arrive pas a formater!!

je ne suis pas sur d’avoir compris ce que tu voulais

mais voila un exemple

 

_killer11.pwmx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pascal

j'ai bien reçu ton fichier, merci beaucoup.

je vais essayer de l'imprimer et je te dirais;

pour le moment quand je l'ouvre, il se présente  en sortie chez moi avec photon workshop V2.1.24;

je te tiens au courant.

encore merci 

bonne journée

patrice

cette nuit avec le même système de fichier, j'avais réussi a enregistrer des fichiers avec lychee, j'ai voulu imprimer et il n'y a que les supports qui apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patjo a dit :

j'ai voulu imprimer et il n'y a que les supports qui apparaissent

c'est un problème de réglage des supports dans chitubox........ normal que tu tâtonnes au début

le fichier envoyé n'est pas optimisé , j'ai fait ça vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...