Aller au contenu

GO Print

Adaptateur microSD male vers SD femelle


vr34

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve le connecteur pour micro SD vraiment peu pratique, d'abord parce que la taille microSD n'est pas vraiment faite pour être souvent déplacée (comme une carte SIM), parce que son emplacement sur le côté est peu accessible, et parce que j'ai besoin de me concentrer pour l'insérer (muni de mes lunettes et en tirant la langue :P). Evidemment pour Dagoma, c'était plus simple. D'ailleurs, c'est un des points qui a été repensé sur la DiscoEasy.

Certains ont-il pensé à intégrer un adaptateur microSD vers SD comme celui-là : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-MicroSD-Ordinateur-appareil/dp/B00I4ZIZFK

(il y a sans doute moins cher ailleurs)

en imprimant par exemple un cache vertical modifié de l'original pour accueillir la carte SD dans une position nettement plus commode ?

Il y a en effet moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Single-Slot-SDHC-MMC-RS-SD-to-TF-Micro-SD-T-Flash-Card-Reader-Trans/32378028967.html?spm=2114.06010108.3.167.xWQhnj&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_3_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_4&btsid=3f1b4e52-79d0-418b-b89b-bca396a813c2

A+

vr34

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de personne utilise encore la carte sd comme tu le dis c'est pas pratique. Pour ma part tout passe par octoprint et une raspberry en USB le top je trouve pour suivre et lancer les impressions.
Bref Ca réponds pas à ta question ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LePoPeye a dit :

Je ne sais pas combien de personne utilise encore la carte sd comme tu le dis c'est pas pratique. Pour ma part tout passe par octoprint et une raspberry en USB le top je trouve pour suivre et lancer les impressions.
 

mais se brancher en USB immobilise un ordinateur (ce qui est génant quand c'est un portable) pendant des heures... et si l'ordinateur plante, l'impression plante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LePoPeye a dit :

Je ne sais pas combien de personne utilise encore la carte sd comme tu le dis c'est pas pratique. Pour ma part tout passe par octoprint et une raspberry en USB le top je trouve pour suivre et lancer les impressions.
 

Je pense qu'on est nombreux à utiliser encore la carte SD, je ne veux pas monopoliser mon PC à chaque impression et risquer de planter une impression si mon PC plante (ça arrive de tps en tps avec win 10..).
 

Bref, @vr34 Il y a un sujet dans le sous forum des astuces à ce sujet, il y a même des stl pour fixer l'adaptateur à l'imprimante.

 

Chez aliexpress il y a ca encore moins cher.

https://fr.aliexpress.com/item/48CM-TF-to-micro-SD-card-Flex-Extension-cable-Extender-Adapter-reader-car-GPS-mobile/32477591543.html?isOrigTitle=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...