Aller au contenu

GO Print

décalage x,y


fafa33

Messages recommandés

Bonjour je viens d acquérir une x5sa500pro et je galère sur un décalage x,y.

mon impression se décale a la même hauteur 4,2cm sur toute mes impressions et avec différentes cartes et si je laisse j ai un autre décalage a 7cm.

j ai recherché un point dur quand le z est a cette hauteur rien, courroie retendues, serrage des axes, nettoyage et graissage des axes, je sèche..

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fafa33, aurais-tu des photos de tes impressions avec ce défaut ? Cela se produit depuis la première impression ?

Un décalage en X et Y en même temps, ça ressemble à un des 2 moteurs X ou Y qui saute des pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous , je me remet sur ma tronxy je souhaite vraiment comprendre cette machine.

Je viens de reprendre la géométrie de l'imprimante, j'ai détendue les courroies et j'ai encore un décalage non linéaire. je recherche un systeme de tension des courroies x,y mais vraisemblablement cela n'existe pas . je vais y réfléchir.

mes poulies d'axes moteur sont bien serrées, l'axe de support tète bien aligné a la structure . 

il n y a pas de point dur !

je sèche ! si vous avez une idee !

20221107_073256.jpg

20221110_094212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une photo de ta machine aussi?

Sur la première photo, c'est un cube de calibrage? Et la deuxième c'est quoi?? c'est aussi le cube mais vu de côté? 

Le 26/05/2022 at 00:16, fafa33 a dit :

mon impression se décale a la même hauteur 4,2cm sur toute mes impressions et avec différentes cartes et si je laisse j ai un autre décalage a 7cm

J'ai pas vraiment compris le sens de cette phrase, c'est un décalage sur Z aussi? qu'entends-tu par "différentes cartes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.

oui diffentes cartes sd.

pour les photo le premier cube de calibration et le 2° c est une tour que j'ai créé avec pour faire imprimer sur la hauteur et voir le défaut. 

pour le z c'est que j'ai l'impression que le décalage se produit au changement de couches mais je suis pas sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là.

Je sèche totalement.

Au début, à la vue des photos, je t'aurais dit que tu as un souci de plateau, ou d'accroche. Mais ça n'aurait été valable que si ça se passait uniquement en X et Y.

Hors si tu as un souci en Z en plus. J'avoue, je ne vois absolument pas d'où ça pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...