Aller au contenu

GO Print

Dans simplify3d comment paramétrer pour que les contours/périmètres soient fusionnés entre eux


Messages recommandés

Bonjour,

Au cours de l'impression, je constate que mes Coques de contour/prérimètres au nombre de 5, ne sont pas soudées entre elles, j'arrive à passer mon ongle ou un cuter entre ces couches.

Voir ma photo ci jointes.

Cependant j'ai paramétré comme ceci :

1/ dans l'onglet couche : >>>Direction du contour "le dehors au dedans"
2/ dans l'onglet remplissage : >>> Chevauchement du contour à 30% et >>>>Largeur de l'extrusion du remplissage à 120%
3/ dans l'onglet avancé : >>> Type de mur fin intérieur : Autoriser un remplissage en mur simple et >>> Chevauchement de périmètre autorisé à 25%
Ci joint mes copies écran de ces paramétrages.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller afin d'obtenir des contours parfaitement fusionnés entre eux.

Un grand merci par avance.
Ticket-lesimprimantes3d.fr-forum-10-discussion-sur-les-imprimantes-3d-du-280522.thumb.jpg.90d5f7e79813402e33162a8de9970815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

là cela ressemble plus a de la sous-extrusion, regarde si tu a pas une histoire de débit a ajuster.

ou si tu ne l'a pas fait calibrer ton extrudeur

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je repartirai sur un profil de base car là tes paramètres n'ont rien de normal...

Enfin je valide la proposition @PPAC, pour moi il te faut d'abord revoir les réglages mécaniques de ton imprimante.

Enfin nous donner les valeurs de températures d'impression, type de filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai résolu mon problème en changeant la buse avec un recalibrage plateau et extrudeur.

Problème résolu !!! mais mon imprimante ne garde pas toujours les paramètres stepps extrudeur et PLA température config, après avoir fait un Store settings !!! ; je suis souvent obligé de les reconfigurer, je les ai notés dans un fichier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, traderpierre a dit :

mais mon imprimante ne garde pas toujours les paramètres stepps extrudeur et PLA température config, après avoir fait un Store settings !!! ; je suis souvent obligé de les reconfigurer, je les ai notés dans un fichier.

Éventuellement, mettre le "M92 E..."dans ton g-code de démarrage pour le forcer a chaque début d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok après changement de buse ?

Est ce que tu es certain que c'était bien une buse de 0.4 ?

Parfois une buse une taille au dessus se glisse dans la mauvaise case et tu as automatiquement des soucis de ce genre. Et impossible à voir à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...