Aller au contenu

GO Print

Configuration Cura 5.0


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'utilise depuis toujours comme appli de découpe utilisé Prusa Slicer. Récemment, je suis tombé sur un tuto plutôt sympa sur un Cura très récent, qui montre pas mal de possibilités de ce slicer.

J'ai donc voulu tester. J'ai fais l'installation avec mise à jour vers Cura 5.0.

1) J'ai voulu mettre sur Cura mes Gcodes de démarrage et de fin que j'utilise sur Prusa. Résultat, l'extrudeur qui s'affole et qui extrude à fond les ballons. tellement vite que, bien sur, il se met à patiner grave, avec la tête qui se déplace de façon saccadée.

J'ai donc remis les Gcodes d'origine. (avec, en plus, mes 4 bips signalant la fin de l'impression).Gros problème: L'imprimante fait un mini print sur le coté inférieur droit du plateau (genre 5 cm x 5 cm) d'une forme qui n'a rien à voir avec la pièce sur le plateau.

A savoir: Sur le plateau, tout est correct. la simulation également. 

2) Quand je passe le pointeur de souris sur le fichier Gcode de fin, un message apparait que je ne comprends pas et Octoprint me dit qu'il y a un problème avec la ligne G28. 

3) Quand je veux créer un filament avec mes réglages perso obtenus après 2 années d'expérience, Cura refuse de changer le Ø du filament...   

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci et bon weekend.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Dit c'est quoi une "Wanhao-Ender3V2" ? pourquoi ne pas utiliser un profil d'imprimante de Creality EnderQQChose ?

A tu regarder dans l'onglet Extrudeur le diamètre du matériaux compatible avec l'extrudeur ? ( si tu veux faire manger du 1.75 mm, il faut mettre un extrudeur qui accepte du 1.75mm ... est cela va "sélectionner les filament de diamètre 1.75 mm )

le fait d’avoir de coché "Plateau au centre" n'aide pas non plus  ... ( sauf si tu a une delta )

 

Pour octoPrint et l'erreur pour la ligne avec le G28 là ... edit : pourquoi y a t'il deux G28 ?

Sinon pour rendre compatible des g code de démarrage de PrusaSlicer avec Ultimaker Cura, il faut déjà bien remarquer que les pattern de remplacement ne sont pas les même http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html , comme la syntaxe cf "[" vs "{" ... et pas de conditionnel possible avec Ultimaker Cura.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Viking27, tu devrais charger le plugin Cura qui permet de sortir au format HTML l'ensemble de ton profil et nous le diffuser en pièce jointe.

Le plugin est dispo dans le marché en ligne (bouton en haut à droite).

image.png.23d8dfe663bada05e3dbf50e5d1f270c.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yellow T-pot a dit :

Salut @Viking27, tu devrais charger le plugin Cura qui permet de sortir au format HTML l'ensemble de ton profil et nous le diffuser en pièce jointe.

Le plugin est dispo dans le marché en ligne (bouton en haut à droite).

image.png.23d8dfe663bada05e3dbf50e5d1f270c.png

J'ai installé le plugin. Comment pratique-t-on ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Viking27 a dit :

J'ai installé le plugin. Comment pratique-t-on ensuite ?

Barre de menu horizontale en haut: "Fichier" ->"enregistrer un projet" -> choisir "HTML" dans "type"

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Dit c'est quoi une "Wanhao-Ender3V2" ? pourquoi ne pas utiliser un profil d'imprimante de Creality EnderQQChose ?

A tu regarder dans l'onglet Extrudeur le diamètre du matériaux compatible avec l'extrudeur ? ( si tu veux faire manger du 1.75 mm, il faut mettre un extrudeur qui accepte du 1.75mm ... est cela va "sélectionner les filament de diamètre 1.75 mm )

le fait d’avoir de coché "Plateau au centre" n'aide pas non plus  ... ( sauf si tu a une delta )

 

Pour octoPrint et l'erreur pour la ligne avec le G28 là ... edit : pourquoi y a t'il deux G28 ?

Sinon pour rendre compatible des g code de démarrage de PrusaSlicer avec Ultimaker Cura, il faut déjà bien remarquer que les pattern de remplacement ne sont pas les même http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html , comme la syntaxe cf "[" vs "{" ... et pas de conditionnel possible avec Ultimaker Cura.

Depuis très longtemps, j'utilise un profil identique aux deux imprimantes. Cela sans aucun soucis (en tous cas avec Prusa Slicer)

Je suis sous Marlin. Je ne comprends pas que mes Gcodes départ et fin ne fonctionnent pas sous Cura.

Pour le Ø du filament, j'ai vu. Je ne comprends pas que Cura mette cette taille de 2.85 par défaut...

J'ai décoché Plateau au centre. Je trouve que Cura est bien compliqué à paramétrer comparé à Prusa ou Simplify 3D.

je mets ici le fichier HTML.

CFFFP_Bouchon Mâle WC.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Viking27 a dit :

e trouve que Cura est bien compliqué à paramétrer comparé à Prusa ou Simplify 3D.

c'est souvent ce qu'on lui reproche. Ce qui est étrange dans ton cas, c'est le passage à 2.85 mm en auto. Chez moi, ça toujours été 1.75 et plateau au centre était décoché depuis la première installation de la version 4.08.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'ai rien touché, à part la taille du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nontucrois.jpg.2126a5d41ced9fde2d7f88640af536f8.jpg

OK, je =>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Viking27 a dit :

Pourtant je n'ai rien touché, à part la taille du plateau.

En fait, tu a utilisé un profile d'imprimante générique d'où le "CFFFP" dans le nom du fichier d'export.

Or le profil générique se base sur "l'origine" ( les 1er imprimante reprap avec des extrudeur 2.85 mm ) et demande de vérifier/retravailler chaque paramètres pour des imprimantes "récente". (car suppose un utilisateur initié)

 

Le plus simple pour un nouveau sous Ultimaker Cura c'est d'utiliser un profil d'imprimante si il existe, pour l'imprimante que tu a.

Même si il est possible d'utiliser un même profil pour deux imprimantes qui ont a peux prés les  même configuration matériel, je pense qu'il vaut mieux avoir/créer un profil spécifique a chaque imprimantes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres détaillés , pas de problèmes. C'est simple à comprendre (même si il y en a beaucoup) et on trouve d'excellents tutos comme Polyfab3D.

Je vais essayer le profil fourni par Wanhao.

Bon dimanche à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...