Aller au contenu

GO Print

Problème avec ma CNC, le prg Candle et "Heightmap".


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je remercie déjà le site et tous ses affiliés pour l'aide qu'ils ont déjà pu m'apporter.

Jj'ai une CNC 3018 Pro équipée d'une carte Woodpecker CNC Camxtool v3.4.

J'ai ajouté les trois switchs "limite de déplacement" et grâce à votre site, j'ai pu résoudre les problèmes d'inversion entre Z et X ainsi que de la pin NC du switch et le 5V.

Le "probe" et le "Homing" fonctionnent bien.

J'ai déjà réalisé des CI avec cette machine mais la planéité des plaques PCB n'étant pas parfaite, je voudrais améliorer ma gravure.

Pour ce faire, dans Candle 2 Vers. 2.3, il y a la possibilité d'utiliser "Heightmap". Mais pour l'instant, je n'arrive pas à utiliser cette fonction qui me génère chaque fois un défaut : Error system GC lock.

Lorsque je lance cette fonction en appuyant sur le bouton "Probe", la CNC démarre bien, fait son premier point de mesure (0,015), remonte, déplacement en x pour le second point de mesure, descend pour faire le second point et fait la mesure du second point (0,015) puis reste là et ne bouge plus.

Dans la console, le défaut : Error system GC lock apparait 70 fois ??? et à chaque essai !!

Après plusieurs jours de recherche sur le web sans résultat et n'ayant rien trouvé sur votre site, je me permets de créer ce nouveau sujet en espérant y trouver de l'aide.

Si j'ai oublié des infos (Manipulations, procédures, versions,...), n'hésitez pas à demander.

D'avance merci.

PapyMoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PapyMoi a dit :

J'ai déjà réalisé des CI avec cette machine

hors sujet mais

avec quel programme prépare tu tes circuits et ensuite tes gcodes ?

 

dans le sujet

envois nous un fichier gcode qui permet ces palpations

le soucis viens peu être de la

tu utilise la machine avec ton PC ou une carte SD ou micro SD ?

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Patrick76 a dit :

hors sujet mais

avec quel programme prépare tu tes circuits et ensuite tes gcodes ?

Les circuits sont réalisés avec Kicad.

Et les gcodes avec FlatCAM.

il y a 58 minutes, Patrick76 a dit :

envois nous un fichier gcode qui permet ces palpations

Je n'ai pas de fichier gcode, cette fonction est intégrée dans le programme Candle. Idem que la fonction "Homing" ou "Probe".

Sur youtube tu peux voir des vidéos de personnes qui utilisent cette fonction et je n'ai pas constaté qu'ils avaient chargé un fichier "gcode".

D'ailleur, ma CNC démarre cette procédure mais mon problème, c'est qu'elle s'arrête après la deuxième mesure avec ce défaut Error system GC lock écrit 70 fois dans la console et que je n'arrive pas à comprendre.

il y a une heure, Patrick76 a dit :

tu utilise la machine avec ton PC ou une carte SD ou micro SD ?

J'utilise ma CNC à partir d'un ancien pc portable dédié seulement à ce travail et sur lequel, le programme Candle est installé.

Les fichiers "gcode" (Pistes, Trous et Découpes) des CI sont réalisés sur une autre machine.

Questions :

Utilises-tu aussi le programme Candle ?

Et si oui, as-tu déjà utilisé la fonction "Heightmap" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PapyMoi a dit :

Utilises-tu aussi le programme Candle ?

non, il n'existe pas pour mac, à ma connaissance.

j'utilise cette machine, qui n'as subi aucune modification , ni matérielle ,ni logicielle, sauf l'ajout d'un ventilateur de la carte électronique, dirigée vers les contrôleurs moteur, uniquement avec la carte SD et le contrôleur manuel

pour les circuit j'utilise bien kicad mais pour les gravures je passe soit par inkscape , soi par laserweb

par contre, la ou je bute, c'est sur la gravure inversée pour n'avoir que le contour des piste et surtout les trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...