Aller au contenu

GO Print

Problème elegoo mars 2 pro


Lolojunior

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j ai reçu récemment une elegoo mars 2 pro, j'ai déjà sorti quelques impressions sans soucis mais depuis hier ça ne marche plus, les impressions restent dans le fond du bac(les assises)

J'ai lu sur le forum plusieurs sujets et j' ai appliquer les solutions :

réglage de l axe z, puis mettre le bac a vide pour voir si il ne coincé pas, lancer une impression a vide, ça marche 

mais une fois la résine mise ça reste dans le fond du bac. 

j ai fait une photo du plateau et du bac peut être verrez vous quelque chose que je ne vois pas. 

Je ne comprends pas pourquoi d'un coup ça ne va plus. 

j ai nettoyer le plateau a l alcool et le bac avec de l eau et du produit vaisselle  

Merci pour votre aide 

IMG_20220530_103415.jpg

IMG_20220530_103404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 23 minutes, Lolojunior a dit :

depuis hier ça ne marche plus, les impressions restent dans le fond du bac(les assises)

il y a 23 minutes, Lolojunior a dit :

mais une fois la résine mise ça reste dans le fond du bac. 

Donc, si je comprend bien,  il n'y a riens qui adhère sur le plateau.

 

il y a 23 minutes, Lolojunior a dit :

réglage de l axe z, puis mettre le bac a vide pour voir si il ne coincé pas, lancer une impression a vide, ça marche 

Nettoyer et lubrifier ?

 

A tu changé de lot de résine ?

Bien secoué les bouteilles avant usage ? ( Bien noter que les résines transparente et Noir demande souvent plus de temps d'exposition.)

Tu a donc combien là en temps d'exposition des couche de base ?

 

le FEP a changer ? ( et ou vérifier la tentions avec ton smartphone avec une appli d'analyse de fréquences du genre audiozr ou spectroid (il me semble qu'il faut se trouver entre 250Hz et 300Hz (voir 350Hz sur une Photon ), mais comme j'ai pas de Mars 2 pro, je ne sais pas vraiment))

vérifier que le plateau se trouve encore bien plat ? 

Poncer finement le plateau pour créer des micro adhérences ? ( en dernier recours et seulement si tu a de quoi faire un ponçage bien plat c-a-d une plaque bien plane ) 

 

Pas de glitch de l'affichage si tu tapote sur les bords de l’écran LCD ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PPAC a dit :

Donc, si je comprend bien,  il n'y a riens qui adhère sur le plateau.

Si, hier j'ai fait plusieurs petites pièces (5) et il y en a 2 qui se sont imprimée(mais sur une, elle brille assez fort, je ne sais pas pourquoi)

il y a 26 minutes, PPAC a dit :

Nettoyer et lubrifier ?

Oui aucun soucis avec l'axe, il monte et descend correctement 

 

il y a 26 minutes, PPAC a dit :

A tu changé de lot de résine ?

Non c'est toujours la même la "simple" elegy grise 

Voila les réglages, je n'ai rien touché et j'ai eut aucun problème de puis le début (j'ai fait 5-6 impressions )

il y a 26 minutes, PPAC a dit :

Pas de glitch de l'affichage si tu tapote sur les bords de l’écran LCD ?

je comprends pas? j'allume l'imprimante et je tape légèrement sur les cotés, que dois je voir si il y a un problème?

EDIT, j'ai tapoter, rien ne se passe, il y a des traces dessus avec quoi puis je le nettoyer ? alcool ou liquide pour vitre 

le ponçage, j'ai une cale pour poncé bien droit 

Merci pour ton aide 

Capture d’écran 2022-05-30 à 11.31.15.png

Modifié (le) par Lolojunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi ce que je remarque :c'est que ton fep est bien opacifié . enfin moins translucide  ! du coup les uvs passent moins bien .

tu peux essayer de mieux le nettoyer ou tu peux augmenter le temps d'expo  pour compenser .

je pense qu'il ne faut rien utiliser comme produit pour le nettoyer , je l’essuie avec des mouchoirs ultra doux pour enlever la résine résiduelle et c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question mais faut il enlever la résine après chaque impression ? 

Il y a 1 heure, @pascal@91 a dit :

moi ce que je remarque :c'est que ton fep est bien opacifié . enfin moins translucide  ! du coup les uvs passent moins bien .

C est vrai qu il est déjà opaque pourtant il n a qu une semaine et seulement 5-6 print. 

Il y a 1 heure, @pascal@91 a dit :

pense qu'il ne faut rien utiliser comme produit pour le nettoyer , je l’essuie avec des mouchoirs ultra doux pour enlever la résine résiduelle et c'est tout .

J'avais des morceaux collé dans le fond du bac, j avais lu qu'il était préférable de les enlever avec du produit vaisselle et la palette en plastique fournie avec la machine. 

J'essayerais le weekend une exposition plus grande. 

C est pas grave que mon plateau soit déjà autant marqué ? J'utilise une palette spéciale pour imprimante (une arrondie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolojunior a dit :

C est pas grave que mon plateau soit déjà autant marqué ? J'utilise une palette spéciale pour imprimante (une arrondie)

non ce n'est pas grave du tout . il ne faut pas y creuser des sillons d'un cm quand même😊

laisse tomber la palette fournie , prend une carte de visite et avec délicatesse tu décolles les morceaux collés en appuyant sur le fep par en dessous

https://help.prusa3d.com/fr/article/retirer-un-objet-colle-au-fond-du-reservoir_1800

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolojunior a dit :

Je viens de voir que sur mon écran j ai 2-3 petites taches. 

Savez vous comment je peux les faire partir ? 

Commencer avec le truc de l’éponge légèrement imbibé d'eau chaud ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais le faire de suite. 

J ai fait un nettoyage du bac via l imprimante aussi. Les bulles c est normal j' ai pas fini de nettoyer au pinceau le reste de résine 

IMG_20220531_100354.jpg

RE moi

Je viens de me rappeler mais  je pense pas que ce soit en lien direct,  j'ai fait une mise à jour du logiciel, je me demande si c'était pas avant les 2 impressions ratée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai essayé avec l eponge, pas moyen d enlever les petites tâches. J ai trouvé une astuce sur youtube et ça à marché directement.

Mettre de l alcool sur l écran et puis gratter doucement avec cet outil, ça marche super. Bien attention à ne pas appuyer de trop pour ne pas rayer l'écran. 

 

IMG_20220601_145647.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'avais commandé un autre bac et plateforme dans le but de pouvoir enchaîner les impressions sans perdre de temps. 

J ai tout installé, réglé et j' ai comme un mauvais pressentiment quand la plateforme descend dans le bac et puis remonte ça fait un bruit bizarre (ça ne provient pas de l axe car j' ai vérifié si il y avait rien que le callait )

Je vais encore attendre un peu pour avoir la plateforme qui sorte de la résine et voir ce qui se passe. 

Si ça foire, je me demande alors si c est pas suite à la mise à jour du logiciel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...