Aller au contenu

GO Print

Résine Translucide


Soul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je tente d'imprimer des petites bulles (sphère creuse avec une épaisseur de 1mm max.) en résine translucide.

Les différents tests sur ce type de résine n'ont pas été concluent. (Le modèle est devenue opaque mais pas transparent.)

 

j'ai déjà essayé cette résine (plante clear de chez anycubic) pour imprimer des dés à 10 faces. En sortie d'imprimante les dés sont opaque, un coups de  poliçage+ vernis voiture et il devienne complètement transparent. Je me disais donc qu'en utilisant la même technique sur une épaisseur moindre le résultat serait identique...

 

J'ai donc imprimer des demis sphères creuse d'une épaisseur de 1mm.

1) je les ai recouverts directement de vernispour obtenir cette effet transparent, mais les bulles sont resté opaque ou floue (je suis une bille en optique!).

2) j'ai voulu les polire, mais ,n'ayant pas les outils adapté au sphère, j'ai fait ce que j'ai pue, ça a donné un effet blanc complètement opaque.

 

Est ce que vous n'auriez pas une idéé pour réussir a avoir un effet "verre transparent" ? Avez vous déjà eu des projet similaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de sphère mais j'ai imprimée de petites figurines de gendarme mobile avec leur bouclier et pour les rendre transparent, je passe une couche de la même résine et direct au UV, ils retrouvent leur transparence perdu au rinçage. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas si vous chercher à avoir une impression transparente, le meilleur rendu que j'ai eu obtenu est avec la méthode suivante :

si l'objet est épais : un coup de vernis pour carrosserie brillant (format bombe peinture) donne le meilleur résultat. et as le bon gout de protéger l'objet des UVs.

Si l'objet est fin, la résine UV puis séchage à la lampe uv donne le meilleur résultat.

Dans tous les cas il est préférable de poncer la pièce avant. (ça accentue l'effet transparent) (grains utilisés : 800/1200/2000/2500).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...