Aller au contenu

GO Print

Paramétrage Photon M3 max


fulltim3kill3r

Messages recommandés

Salut j'aurais une petite question, y a-t-il moyen d'optimiser le temps d'impression, j'ai lancé le modèle test et ça m'a pris quand même 7 h pour une petite pièce. Je ne sais pas si on peut jouer sur la course Z qui est à 1 cm de remonter la diminuer, le temps d'extinction des LED, la vitesse de monter et descente. J'avais tous les paramètres par défaut.

PS: désolé je pense m'être trompé de forum si un admin peut déplacer le sujet dans "discussion pour les imprimantes" ça serait tigen.

Modifié (le) par fulltim3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fulltim3kill3r a dit :

Salut j'aurais une petite question, y a-t-il moyen d'optimiser le temps d'impression, j'ai lancé le modèle test et ça m'a pris quand même 7 h pour une petite pièce. Je ne sais pas si on peut jouer sur la course Z qui est à 1 cm de remonter la diminuer, le temps d'extinction des LED, la vitesse de monter et descente. J'avais tous les paramètres par défaut.

bonjour

sur quel slicer es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la pièce test fournie avec la M3, je n'y ai pas touché, je me suis entrainé sur lychee slicer, faire des évents, des évidages, les trucs de bases, j'ai un plateau prêt à être imprimé, 4 petites figurines avec un support bac FEP pour le vider plus facilement extension fichier *.mp3m (je sais si l'extension est reconnue par l'imprimante), normalement ce sont les paramètres près définis par lychee.

La monter, descente du plateau lors de l'impression, je ne sais pas si c'est vraiment utiles, je pense que sans ca ferait gagner du temps.

Modifié (le) par fulltim3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 16 heures, fulltim3kill3r a dit :

y a-t-il moyen d'optimiser le temps d'impression

il faut faire des essais pour trouver le juste compromis vitesse / qualité ?

Tiens nous au jus !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas trop lychee , mais avec chitubox tu peux paramétrer les temps de levage avec 2 vitesses différentes .

 

In order to shorten the printing time and ensure a higher printing success rate, CHITUBOX divides the original constant speed into two speed segments, a.k.a TSMC (Two-Stage Motion Control). When the printing platform is moving away from the printing face, it is allowed to move at a relatively faster speed.

Traditionally, there are only 2 sub-stages for a single motion cycle, after TSMC was introduced, we now have 4 sub-stages for a single motion cycle:

 

https://manual.chitubox.com/user-manual-basic/setting-up/configure-print-parameters

 

 

 

 
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fulltim3kill3r a dit :

auriez-vous une astuce pour enlever la pièce imprimée du support, perso je l'ai défoncé parait que sous l'eau chaude ça marche pas mal ou j'attends le plateau magnétique 

Si tu parle de décoller une impression du plateau, alors oui l'eau chaude et ou mettre le plateau au friser.

Citation

 

Mais ajuster les temps d'exposition des couches de bases pour trouver le bon compromis adhérence au plateau vs. facilité de décoller l'impression, semble aussi une solution.

Citation

 

 

Tout comme prévoir un petit "chanfrein" sur le modèle 3D ou les supports ou radeau pour facilement glisser la spatule entre le plateau et l'impression.

Sous Chitubox basic regarder dans les Supports, "Bottom", "Platform Touch Shape" sur "Skate".

image.thumb.png.672d34891dcc6d3b1f4a65b3ef9f3521.png

Et sous Lychee Slicer là il me semble que c'est disponible seulement dans la version Pro (payante) Le "Angle Factor" par défaut a 0°

image.png.23d8f934e008c79b6a6609955c9fe807.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...