Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous imprimante mars 3 je débute mal je l’ai reçu avant hier et j’ai essayer d’imprimer les 2 tours rien sur le plateau et j’ai un début impression dans le bac ou je verse la résine deux pastilles de 2 mm au fond ça n accroche pas au plateau avez vous des idées merci pour vos réponses qui pourront m’aider bonne journée à tous

Posté(e) (modifié)

Salutation et bienvenus sur le forum.

Il faudra trouver des titres de sujet plus explicite pour ton prochain sujet 😉

Donc tu imprime le fichier pré tranché fournis sur la clè avec la machine ? ( sinon il nous faut les temps d'exposition des couches de bases )

A tu bien secoué la bouteille de résine ?

Avez tu nettoyé le plateau avec un coup d'IPA ?

Il te faudra probablement refaire le réglage du plateau ( Home et Z=0 et serrage des vis,  éventuellement directement dans le bac de résine mais alors très délicatement pour ne pas abîmer le FEP ).

A tu bien noté que certaine résine on des temps d'exposition plus longue ? Quel résine utilise tu ? ( date d'utilisation recommandée ?, température de la pièces où tu réalise l'impression ? )

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour ta réponse déjà pour la résine c’est anycubic verte pour la température cave 20 degrés par contre j ai passer ipa que je me sers pour ma voiture après le polissage c est pas bon tu le prend où ton ipa c’est que sur commande ce produit merci

image.jpg

Posté(e)

J’ai tout refait les réglages et tout sur mon imprimante mars 3 elle imprime le début des tours qu’il y a sur la clé usb dans le bac ou il y a le film et non pas sur  ça le plateau je n arrive pas al régler ou alors elle ne marche pas je sais plus quoi faire merci

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il aurais était mieux de continuer sur le même sujet ( voir de faire un "rapport" via les "..." en haut a droite si tu voulais faire changer le titre par les admins et modérateurs.)

(Edit : suppression du lien vers le sujet fusionné (merci Yo' pour la fusion de sujet ) )

Je me dit que comme tu utilise se qui ressemble a de la "Translucent Green", il faut augmenter les durées d'expositions (ou si tu a l'option le "UV Power %"  il me semble a 80% mais là je ne suis pas certain de cette valeur.)

Mais comme j'ai pas cette machine et que je ne connais pas les durées utilisé pour cette impression de test ... cela va pas être simple.

UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases permet normalement de regarder un fichier d'impression pour y retrouver les valeur d'exposition. ( Ou il me semble la dernière version 1.9.3 de Chitubox basic pour certain format )  Sinon via l'imprimante lors de l'impression il peut y avoir un menu qui les donnes.

Il faut aussi bien vérifier que le plateau se trouve Ultra Plat ( il arrive que certain se retrouve avec des plateau légèrement concave) et éventuellement en dernière recours faire un ponçage fin pour y créer des micro adhérences ( mais seulement si tu a des quoi poncer sur une bonne surface bien plate (comme un marbre))

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
  • Yo' changed the title to [Mars 3]Impression qui ne colle pas au plateau