Aller au contenu

GO Print

1 Projet mais Zéro en peinture^


dudulagodasse

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai depuis peu une imprimante et ai réalisé quelques objets, maintenant j'aurais bien envie de réalisé la tete de T-rex de Makerbot  http://www.thingiverse.com/thing:308335

et surtout pouvoir la peindre après, histoire d'avoir un objet de qualité !!!! Le problème c'est que je débute et que je n'y connais rien.

Y'a un maker par exemple qui a fait ça :

T-rex.PNG

Il est vraiment de toute beauté !!!

Comment a t-il obtenu ce résultat ? Surtout avec son alternance de teintes du clair au plus sombre par endroit. ça Rend vraiment le crane plus "réaliste"

 

Voila ou j'en suis pour l'instant, j'ai imprimé aujourd'hui la machoire du bas :

DSC_5495.JPG

Il me reste encore 3 pièces a imprimer. C'est du PLA.

Ensuite j'ai compris qu'il fallait poncé l'objet avec un grain fin mais je ne sais pas trop quel grain utilisé justement et comment m'y prendre ( Sous l'eau ou pas sous l'eau ?). Après j'ai vu qu'il fallait y mettre un apprêt mais la aussi je ne sais pas vers quel type de produit / Marques / Magasin me dirigé. Éventuellement re-ponçage derriere s'il reste des élément qui ne sont pas lisse.

Puis viens la peinture et ce fameux effet de teinte vraiment stylé. Sur sa description l'auteur parle de

" I made this scull from ABS. Then I treated the ABS with acetone to smooth. Then primed with white spray-paint type primer. Then shellacked to seal. Then I used a wash of artist Raw Umber paint to highlight the details of the skull."

======> Google translate :

" Je l'ai fait scull d' ABS . Ensuite, je traitais l' ABS avec de l'acétone pour lisser . Puis apprêté avec du blanc de type jet-peinture primaire . Puis shellacked pour sceller . J'ai ensuite utilisé un lavage de l'artiste Raw Umber peinture pour mettre en évidence les détails du crâne"

 

Je n'y comprend pas grand chose... il utiliserais une sorte de peinture lavable Raw Umber apparemment.