Aller au contenu

GO Print

1 Projet mais Zéro en peinture^


dudulagodasse

Messages recommandés

Déception....

Bon mon T-Rex je le préférais tout en blanc... ^ Quand on à pas le talent on l'a pas et pis c'est tout !!!

DSC_5561.JPG

DSC_5562.JPG

 

J'ai beau eu regarder des tuto vidéo etc.. rien ne vaudra jamais l'expérience !!! En plus pour le coup il est encore plus beau en photo qu'en vrai lol !!

Je pense que je vais essayer de sauver les meubles sinon je le repeint tout en blanc comme avant voila !!!

 

Edit : Il me plaie déja mieux comme ça :

DSC_5569.JPG

 

DSC_5566.JPG

J'ai rectifié la couleur Ocre qui n'allait pas du tout avec ce crâne. Du coup j'ai utilisé une peinture grise qui donne un meilleur cachet, un aspect vieillis qui rend vraiment sympa, je dirais "presque" mais alors vraiment "presque" plus crédible ;)) je l'affinerais quand même un peu par la suite, puis je vais lui faire un beau socle en bois !! en même temps il a plusieurs millions d'année aussi xD

Merci a tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic, j'aurais encore appris des choses, et j'aurais retenue que la post production n'est pas chose facile mais qui par contre une fois réalisé permet d'avoir un objet d'une grande qualité !!! Bon allez projet suivant ^^ :)

Modifié (le) par dudulagodasse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adisma je viens de faire le socle en bois, du bois de récup qui trainait dans le garage que j'ai découpé, poncé puis arrondis les angles, ça ira comme ça ^^ !!

 

DSC_5572.JPG

DSC_5573.JPG

 

DSC_5574.JPG

Il a déja pris un ptit pet sur son oreille le chat l'a fait tombé aaarrrrrghhhh ^

Par la suite je compte graver sur le bois "Tyrannosaurus rex" avec un graveur laser que je compte acheté dans pas trop longtemps. Ou alors faire moi-même avec un graveur dvd de récup mais ça c'est une autre histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs !! J'en suis content aussi, c'est  ma premiere impression avec post-production mené a bien !! pour les chats ( j'en ai 2 ) j'ai eu la bonne idée lors de la commande de l'imprimante de prendre le coffrage en plexi, comme ça meme si j'oublie de fermé la porte du bureau bin au moins ils peuvent pas faire de conneries, même si a la base c'est plus pour imprimer de l'ABS ^^ d'ailleur je testerais cette matière plus tard une fois que j'aurais bien appréhendé le PLA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super réalisation !

J'ai pour but d'offrir à mon père fan D'alien, un Facehugger que l'on trouve dans les films, pour son anniversaire!

http://www.thingiverse.com/thing:1116392

Et comme vous pouvez l'imaginer le plus chiant est de faire la couleur , malheureusement je n'ai pas d’aérographe et je n'ai jamais fait de peinture sur maquette ^^

Je me suis donc munis de vos vidéo et info et je me suis lancé sur un modèle réduit dans un premier temps et ce n'est pas facile mdr :)

Modèle imprimé en 0.25 et zéro ponçage, juste pour tester la peinture et essayer de trouver les bonnes couleurs (ce qui n'est toujours pas le cas ) :) , j'ai mis une couche de vernis aussi pour voir le rendu avec .

En gros il y a encore du taff, mais ce poste ma quand même pas mal aidé ^^

IMG_20161020_172207.jpg

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment classe son avion dans la vidéo et effectivement c'est parlant de voir ça réalisé en live ; au début il utilise un aérographe et ça me tente bien comme matos depuis quelque temps !!! @meercura ton alien est vraiment sympa, je trouve que ta deja bien gerer la peinture surtout pour un 1er essai, ta sû colorer aux bons endroits !! Pour ma part j'utilise la post prod sur les objets déco je trouve que ça les finit vraiment bien, apres pour des objet usuels je les laisse tel quel, mais pour des figurines ou autres c'est le top ; c'est pour ça que j'envisage l'aérographe par la suite car une fois bien maitrisé la finition peut etre parfaite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le T-Rex j'aimerai bien faire le même pour mon fils mais je ne suis pas encore prêt à faire 18h de print. Sinon pour l’apprêt j'ai lu que tu l'avais acheté chez action mais je me rappel avoir regardé il y a quelques temps mais sans en trouver. Tu peux me dire ce qu'il d’écrit sur la bouteille?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dudulagodasse a dit :

Vraiment classe son avion dans la vidéo et effectivement c'est parlant de voir ça réalisé en live ; au début il utilise un aérographe et ça me tente bien comme matos depuis quelque temps !!! @meercura ton alien est vraiment sympa, je trouve que ta deja bien gerer la peinture surtout pour un 1er essai, ta sû colorer aux bons endroits !! Pour ma part j'utilise la post prod sur les objets déco je trouve que ça les finit vraiment bien, apres pour des objet usuels je les laisse tel quel, mais pour des figurines ou autres c'est le top ; c'est pour ça que j'envisage l'aérographe par la suite car une fois bien maitrisé la finition peut etre parfaite !!

Merci :P j'ai finis la version Xl que j'ai offert à mon père hier (total  presque 40h de print en 0.15 / 45 mms / 4 couches / 20 infill )  :)

Il était super content , premier truc qu'il a fait et de se le mettre sur le visage mdr :)

J'ai pas mis de vernis au final je trouve que ça fait moins jouet, idem pour l’aérographe je songe vraiment en prendre un  ^^

IMG_20161023_143433.jpgIMG_20161028_162324.jpg

IMG_20161027_230816.jpg

Il y a 19 heures, doby02 a dit :

Pas mal le T-Rex j'aimerai bien faire le même pour mon fils mais je ne suis pas encore prêt à faire 18h de print. Sinon pour l’apprêt j'ai lu que tu l'avais acheté chez action mais je me rappel avoir regardé il y a quelques temps mais sans en trouver. Tu peux me dire ce qu'il d’écrit sur la bouteille?

MErci

Je t'ai mis une photo des bombe d'apprêt que l'on trouve à action, je les utilise aussi. Elles étaient à 1.49€ la bombe en promo la semaine dernière :)

IMG_20161101_174018.jpg

Modifié (le) par meercura
Erreur de mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meercura vraiment, il dé-chire ton alien !!!! Le temps d'immression vaut vraiment le coup au vu du résultat finale, en plus il a l'air articulé !! Pour la peinture t'as utilisé quel couleur, et t'as procédé comment ? Bombe et pinceau avec un jus comme sur les vidéos ? T'as vraiment geré, un beau cadeau pour ton père !!

@doby02 c'est exactement ce primer comme sur la photo de meercura, je l'achète a 2€99, domage j'ai raté la promo a 1€49, a ce prix j'aurais fait le stock, surtout qu'il fait le taff, par ajout de matière ça comble bien les interstices entre les couches. Et sinon moi aussi au début je redoutait les longues impressions mais au finale il y a qu'a laisser tourner la machine sans y penser ( bon en y jetant un oeil de temps en temps j'avoue ^^) et le plaisir est d'autant plus grand d'avoir réalisé une grande pièce !!! 

Sinon pour l'aérographe si quelqu'un en utilise un sur le forum ça serait cool une section ou rien qu'un post même dédié a ça, avec un peu des trucs et astuces, avis, prise en main, etc...

en tout cas quand j'en aurais un je créerais un sujet la dessus si c'est pas déja fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudulagodasse a dit :

@meercura vraiment, il dé-chire ton alien !!!! Le temps d'immression vaut vraiment le coup au vu du résultat finale, en plus il a l'air articulé !! Pour la peinture t'as utilisé quel couleur, et t'as procédé comment ? Bombe et pinceau avec un jus comme sur les vidéos ? T'as vraiment geré, un beau cadeau pour ton père !!

Oui il est articulé et tiens dans énormément de position ^^

Pour la peinture j'ai fais pratiquement fait comme indiqué dans la vidéo de la figurine Warhammer que tu as posté, avec de l'acrylique acheté à action mdr ^^ .

Pour commencer 3 légère couches d’apprêt gris et blanc à l’aérosol .

Après au pinceau : La couche de base 3/4 ocre 1/4 blanc environ en 2 couches .

Ensuite technique du lavis de la vidéo:  mélange blanc / jaune / marron pour que ça rentre bien dans les interstices.

J'ai assombris toutes les parties que je souhaitées avec un mélange ocre/blanc/marron très dilué.

J'ai terminé avec la technique du pinceau brosse sec avec presque zéro peinture blanche dessus , pour accentuer tout les reliefs et les parties que je voulais éclaircir.

Voila comment j'ai fais, il y a certainement mieux à faire mais bon ^^

J'aurais bien aimé avoir l’aérographe surtout pour les 2 premières couches, pas moyen d'avoir une couche uniforme pour moi au pinceau :/

IMG_20161101_222328.jpg

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azbloc a dit :

beau boulot sur ce "FaceHugger" te reste plus qu'a faire le "Xenomorphe" , j'ai fait celui la, j'ose pas mettre la photo car il est tombé mai le

résultat est vraiment bien.

Wow merci je l'avais complétement raté celui la! Il semble super sympa , je vais essayer de le faire même si il semble pas super facile à print ^^

J'ai aussi celui la en projet : http://www.thingiverse.com/thing:383200

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la a l'air facile a faire, le Xenomorphe a été un de mes premiers print avec la Davinci 1.0 A  je l'ai fait en ABS avec les supports, couches 0.2 et 10% remplissage il faut compter

10 h 10 d'impression.

faut être hyper méticuleux pour enlever les soutiens, la figurine tiens seule sur ses jambes et la queue, pas besoin d'imprimer la base ronde avec si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...