jorick Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 Bonjour a tous j ai un petit soucis avec ma creality ender 3v2 je lance mon print jusque la tout va bien et arriver a 7mm de hauteur d impression mon moteur e fait marche arrière et ressort complètement le filament mais l impression continu . J ai essayer de faire des mise a jour de refaire mon fichier sur différemment mais sa ne change rien. Si quelqu'un pouvais m aider sa serait sympa . En vous remercient d avance pour vos réponse. Jorick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 (modifié) Salutation ! Il y a 2 heures, jorick a dit : je lance mon print jusque la tout va bien et arriver a 7mm de hauteur d impression mon moteur e fait marche arrière et ressort complètement le filament mais l impression continu . Un défaut des connecteurs ou du faisceaux de câbles de l'extrudeur qui créé aléatoirement des faux contactes ou court circuit ? Une carte mère qui chauffe ? Un contrôleur de moteur pas a pas H.S. ? (mais comme il doit être directement soudé sur la carte mère ... ) Changer la carte SD ? Pas de capteur de fin de filament qui pourrais lancer un changement de filament sur une fausse détection d'une fin de filament ? Peut tu nous envoyer un fichier .gcode qui te pose problème pour vérifier qu'il n'y a rien de louche dedans ? Modifié (le) Juin 1, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 Il y a 2 heures, jorick a dit : Bonjour a tous j ai un petit soucis avec ma creality ender 3v2 je lance mon print jusque la tout va bien et arriver a 7mm de hauteur d impression mon moteur e fait marche arrière et ressort complètement le filament mais l impression continu . J ai essayer de faire des mise a jour de refaire mon fichier sur différemment mais sa ne change rien. Si quelqu'un pouvais m aider sa serait sympa . En vous remercient d avance pour vos réponse. Jorick Bonjour @jorick Est-ce que l'inversion de sens de rotation se fait toujours à 7mm, quelle que soit la pièce ? Script oublié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorick Posté(e) Juin 1, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 1, 2022 Il y a 3 heures, hyoti a dit : Bonjour @jorick Est-ce que l'inversion de sens de rotation se fait toujours à 7mm, quelle que soit la pièce ? Script oublié ? bonjour non pas sur d autre pièce que sur celle la apriori Il y a 3 heures, PPAC a dit : Salutation ! Un défaut des connecteurs ou du faisceaux de câbles de l'extrudeur qui créé aléatoirement des faux contactes ou court circuit ? Une carte mère qui chauffe ? Un contrôleur de moteur pas a pas H.S. ? (mais comme il doit être directement soudé sur la carte mère ... ) Changer la carte SD ? Pas de capteur de fin de filament qui pourrais lancer un changement de filament sur une fausse détection d'une fin de filament ? Peut tu nous envoyer un fichier .gcode qui te pose problème pour vérifier qu'il n'y a rien de louche dedans ? salut je n arrive pas a joindre min gcode il est trop volumineux Il y a 3 heures, PPAC a dit : Salutation ! Un défaut des connecteurs ou du faisceaux de câbles de l'extrudeur qui créé aléatoirement des faux contactes ou court circuit ? Une carte mère qui chauffe ? Un contrôleur de moteur pas a pas H.S. ? (mais comme il doit être directement soudé sur la carte mère ... ) Changer la carte SD ? Pas de capteur de fin de filament qui pourrais lancer un changement de filament sur une fausse détection d'une fin de filament ? Peut tu nous envoyer un fichier .gcode qui te pose problème pour vérifier qu'il n'y a rien de louche dedans ? si j ai réussi a le compresser Broyeur_femelle.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 @jorick Dans ton Gcode, il y a quelque chose de bizarre.... à la ligne 76 883, ton extrudeur est rendu à la position 4151 mm, et tout à coup, un G92 E0... Et ceci se produit durant l'impression de la couche 33 (un peu moins de 7mm). Je me demande si le recul de ton filament ne viendrais pas de là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorick Posté(e) Juin 1, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 1, 2022 il y a 9 minutes, PierreG a dit : @jorick Dans ton Gcode, il y a quelque chose de bizarre.... à la ligne 76 883, ton extrudeur est rendu à la position 4151 mm, et tout à coup, un G92 E0... Et ceci se produit durant l'impression de la couche 33 (un peu moins de 7mm). Je me demande si le recul de ton filament ne viendrais pas de là ?? D accord alors la c est un peut technique pour moi comment je peut régler ca parce que je fait tout mes gcode avec cura5.0 ? mais sinon merci d avoir pris le temps de regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 il y a 4 minutes, jorick a dit : D accord alors la c est un peut technique pour moi comment je peut régler ca parce que je fait tout mes gcode avec cura5.0 ? salut, et quand tu regardes en mode "aperçu" sous Cura vers la ligne 33, tu ne vois rien de bizarre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorick Posté(e) Juin 1, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 1, 2022 il y a 47 minutes, Yellow T-pot a dit : salut, et quand tu regardes en mode "aperçu" sous Cura vers la ligne 33, tu ne vois rien de bizarre ? salut je vien de regarder non il n y a rien qui me choque pas de ligne couper toute mes jointure sont la vraiment rien de choquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Juin 2, 2022 Partager Posté(e) Juin 2, 2022 @jorick Repasse ton fichier dans Cura, et ouvre ton fichier Gcode avec un éditeur de texte. Lance une recherche en cherchant G92, pour voir s'il y en a un autre plus loin dans le code (il y en a un au début du fichier, pour le début de l'impression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotro Posté(e) Juin 2, 2022 Partager Posté(e) Juin 2, 2022 (modifié) Salut, Il y a 10 heures, PierreG a dit : Dans ton Gcode, il y a quelque chose de bizarre.... à la ligne 76 883, ton extrudeur est rendu à la position 4151 mm, et tout à coup, un G92 E0... Et ceci se produit durant l'impression de la couche 33 (un peu moins de 7mm). C'est normal, depuis la version 4 de Cura, l'extrusion absolue est réinitialisée par un G92E0 à environ E4157, j'avais fait la remarque en 2019 ici >>> Pour corriger essayer, peut-être, l'extrusion relative. Modifié (le) Juin 2, 2022 par trotro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Juin 2, 2022 Partager Posté(e) Juin 2, 2022 Il y a 8 heures, PierreG a dit : @jorick Repasse ton fichier dans Cura, et ouvre ton fichier Gcode avec un éditeur de texte. Lance une recherche en cherchant G92, pour voir s'il y en a un autre plus loin dans le code (il y en a un au début du fichier, pour le début de l'impression) Dans le fichier gcode transmis il y en a plein d'autres, un reset extrudeur tout les 4150-4160 mm. C'est comme si il avait sauté l'exécution de la ligne (Pb de carte SD, cela peut-il faire çà ?) et donc E0 rembobinage sur les lignes suivantes @trotro J'ai regardé un gcode sous ideamaker. Là le G29 E0 se produit vers les 10 000 mm (sur le fichier que j'ai regardé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorick Posté(e) Juin 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 6, 2022 Bonjour Désoler pour le temps de réponse mais merci pour tes ses réponses par contre je suis un peu perdu je ne sais pas trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés