Aller au contenu

PETG Sakata

Moteur extrudeur qui fait marche arrière en pleine impression ender3v2

Messages recommandés

Bonjour a tous 

j ai un petit soucis avec ma creality ender 3v2 

je lance mon print jusque la tout va bien et arriver a 7mm de hauteur d impression mon moteur e fait marche arrière et ressort complètement le filament mais l impression continu .

J ai essayer de faire des mise a jour de refaire mon fichier sur différemment mais sa ne change rien.

Si quelqu'un pouvais m aider sa serait sympa .

En vous remercient d avance pour vos réponse.

Jorick 

Salutation !

Il y a 2 heures, jorick a dit :

je lance mon print jusque la tout va bien et arriver a 7mm de hauteur d impression mon moteur e fait marche arrière et ressort complètement le filament mais l impression continu .

Un défaut des connecteurs ou du faisceaux de câbles de l'extrudeur qui créé aléatoirement des faux contactes ou court circuit ?

Une carte mère qui chauffe ?

Un contrôleur de moteur pas a pas H.S. ? (mais comme il doit être directement soudé sur la carte mère ... )

Changer la carte SD ?

Pas de capteur de fin de filament qui pourrais lancer un changement de filament sur une fausse détection d'une fin de filament ?

Peut tu nous envoyer un fichier .gcode qui te pose problème pour vérifier qu'il n'y a rien de louche dedans ?

Modifié (le) par PPAC

Il y a 2 heures, jorick a dit :

Bonjour a tous 

j ai un petit soucis avec ma creality ender 3v2 

J ai essayer de faire des mise a jour de refaire mon fichier sur différemment mais sa ne change rien.

Si quelqu'un pouvais m aider sa serait sympa .

En vous remercient d avance pour vos réponse.

Jorick 

Bonjour @jorick

Est-ce que l'inversion de sens de rotation se fait toujours à 7mm, quelle que soit la pièce ?

Script oublié ?

🙂

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Bonjour @jorick

Est-ce que l'inversion de sens de rotation se fait toujours à 7mm, quelle que soit la pièce ?

Script oublié ?

🙂

bonjour non pas sur d autre pièce que sur celle la apriori 

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Un défaut des connecteurs ou du faisceaux de câbles de l'extrudeur qui créé aléatoirement des faux contactes ou court circuit ?

Un contrôleur de moteur pas a pas H.S. ? (mais comme il doit être directement soudé sur la carte mère ... )

Changer la carte SD ?

Pas de capteur de fin de filament qui pourrais lancer un changement de filament sur une fausse détection d'une fin de filament ?

Peut tu nous envoyer un fichier .gcode qui te pose problème pour vérifier qu'il n'y a rien de louche dedans ?

salut je n arrive pas a joindre min gcode il est trop volumineux

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Changer la carte SD ?

si j ai réussi a le compresser

Broyeur_femelle.rar

@jorick

Dans ton Gcode, il y a quelque chose de bizarre....      à la ligne 76 883, ton extrudeur est rendu à la position 4151 mm, et tout à coup, un G92 E0...  Et ceci se produit durant l'impression  de la couche 33  (un peu moins de 7mm).

Je me demande si le recul de ton filament ne viendrais pas de là ??

🧐

il y a 9 minutes, PierreG a dit :

@jorick

Dans ton Gcode, il y a quelque chose de bizarre....      à la ligne 76 883, ton extrudeur est rendu à la position 4151 mm, et tout à coup, un G92 E0...  Et ceci se produit durant l'impression  de la couche 33  (un peu moins de 7mm).

Je me demande si le recul de ton filament ne viendrais pas de là ??

🧐

D accord alors la c est un peut technique pour moi comment je peut régler ca parce que je fait tout mes gcode avec cura5.0 ?

mais sinon merci d avoir pris le temps de regarder

il y a 4 minutes, jorick a dit :

D accord alors la c est un peut technique pour moi comment je peut régler ca parce que je fait tout mes gcode avec cura5.0 ?

salut, et quand tu regardes en mode "aperçu" sous Cura vers la ligne 33, tu ne vois rien de bizarre ?

• +1 1

il y a 47 minutes, Yellow T-pot a dit :

salut, et quand tu regardes en mode "aperçu" sous Cura vers la ligne 33, tu ne vois rien de bizarre ?

salut 

je vien de regarder non il n y a rien qui me choque pas de ligne couper toute mes jointure sont la vraiment rien de choquant 

@jorick

Repasse ton fichier dans Cura, et ouvre ton fichier Gcode avec un éditeur de texte.   Lance une recherche en cherchant G92, pour voir s'il y en a un autre plus loin dans le code (il y en a un au début du fichier, pour le début de l'impression)

🧐

Salut,

Il y a 10 heures, PierreG a dit :

C'est normal, depuis la version 4 de Cura, l'extrusion absolue est réinitialisée par un G92E0 à environ E4157, j'avais fait la remarque en 2019 ici  >>>

Pour corriger essayer, peut-être, l'extrusion relative.

Modifié (le) par trotro

Il y a 8 heures, PierreG a dit :

@jorick

Repasse ton fichier dans Cura, et ouvre ton fichier Gcode avec un éditeur de texte.   Lance une recherche en cherchant G92, pour voir s'il y en a un autre plus loin dans le code (il y en a un au début du fichier, pour le début de l'impression)

🧐

Dans le fichier gcode transmis il y en a plein d'autres, un reset extrudeur  tout les 4150-4160 mm.

C'est comme si il avait sauté l'exécution de la ligne (Pb de carte SD, cela peut-il faire çà ?)  et donc E0 rembobinage sur les lignes suivantes

@trotro

J'ai regardé un gcode sous ideamaker.

Là le G29 E0 se produit vers les  10 000 mm (sur le fichier que j'ai regardé).

🙂