Aller au contenu

GO Print

Problème gcode avec Inkscape


melbrtd

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheté le sovol 3D so-2 et je n'arrive pas à utiliser le mode stylo qui est proposé à cause du gcode. J'ai installé Inkscape et les extensions qui étaient fournies par le constructeur sur la carte SD, mais malgré ça impossible d'enregistrer mon ficher en format gcode, on ne me le propose pas. Donc impossible d'ouvrir mes fichiers sur UGS pour envoyer sur la machine.. 

Je n'ai pas eu de soucis avec le mode laser mais je suis novice dans tout cela j'ai peut-être loupé une étape, si quelqu'un a la solution je suis preneuse 🙂 

Merci beaucoup ! 

fichier inkscape.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, melbrtd a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheté le sovol 3D so-2 et je n'arrive pas à utiliser le mode stylo qui est proposé à cause du gcode. J'ai installé Inkscape et les extensions qui étaient fournies par le constructeur sur la carte SD, mais malgré ça impossible d'enregistrer mon ficher en format gcode, on ne me le propose pas. Donc impossible d'ouvrir mes fichiers sur UGS pour envoyer sur la machine.. 

Je n'ai pas eu de soucis avec le mode laser mais je suis novice dans tout cela j'ai peut-être loupé une étape, si quelqu'un a la solution je suis preneuse 🙂 

Merci beaucoup ! 

fichier inkscape.bmp 2 Mo · 2 downloads

ce n'est pas comme cela que ça marche avec inkscape pour la création des fichiers g.code

selon le dessin de base, il faut en faire la transformation au préalable, éventuellement , dans le menu "chemin" avec l'outils "vectoriser un objet matriciel"

si le dessin est créer directement avec inkscape pas de soucis ils sont déjà la

 

il faut aller dans le menu "extensions"

puis choisir "gcodetool"

puis"chemin vers gcode" a condition d'avoir bien créer des chemins sur le dessin