Boonyboon Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 Bonjour, J'ai une Ender 3 v2 depuis 1 an et je rencontre quelques soucis depuis quelques impressions : Au cours de l'impression après quelques minutes l'axe Y ne bouge plus du tout, alors qu'il fonctionnait correctement. Le moteur est même relâché, les autres axes fonctionnent correctement et l'impression continue malgré tout, En relançant la même impression, l'axe semble se relâcher au même endroit que la dernière fois, Après avec testé d'autres impressions d'autres pièces, je rencontre le même problème… Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peux être ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Juin 1, 2022 Partager Posté(e) Juin 1, 2022 @Boonyboon ça me fait penser à un contrôleur moteur qui surchauffe , mais ne renvois pas d'erreur au processeur vérifie que les radiateurs sont bien en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boonyboon Posté(e) Juin 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 2, 2022 Merci pour ta réponse ! Oui effectivement ça pourrais être ça, le radiateur y semble bien être en place, quelques câbles étaient proche du radiateur ce qui pouvait dégrader le refroidissement, après les avoir dégagés il y a une amélioration mais j'ai relancé une impression dans la nuit et je rencontre le même problème avec un décalage de couche important sur plusieurs couches avant que l'axe y soit relâché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boonyboon Posté(e) Juillet 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 9, 2022 Après la vérification de la carte mère, les radiateurs sembles correctement fixés et le problème survient toujours (Photo ci-dessous). Il y a quelques temps j'avais remplacé le ventilateur de la carte mère, tout allait bien pendant quelques mois puis récemment le moteur Y lâche sur toutes les impressions, Je ne sais pas trop d'où vient le problème et si c'est réellement un problème de refroidissement du contrôleur. Est-ce que vous avez des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Juillet 9, 2022 Partager Posté(e) Juillet 9, 2022 As tu vérifié le déplacement du y sans point dure (pour cela il faut enlever la courroie) Sur le Y il y a un tendeur de courroie don les roulements peuvent casser ou bloquer .il faut le démonter et sentir si les roulements grattes quand on les fait tourner dans les doigts La ventilation des drivers est importante. Si tu as changé le ventilateur du boîtier par un ventilateur silencieux, remet celui d'origine pour voir Les connecteurs des câbles moteur sont fragiles et un mauvais contact ou un câble cassé au niveau du connecteur est vite arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien67 Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 @boonyboom Hello As tu regler ton probleme pour l axe y ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boonyboon Posté(e) Septembre 11, 2022 Auteur Partager Posté(e) Septembre 11, 2022 Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! Non le soucis n'est pas réglé encore Je n'ai pas trouver de point dur sur la courroie et j'ai ajouter un ventilateur pour un meilleur refroidissement Le problème survient toujours et de plus en plus tôt dans l'impression Si vous avez des pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés