Aller au contenu

GO Print

Quel modèle TPU-PLA, rapide et silencieux?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous

Je dispose actuellement d'une classique Ender 3 Pro qui me sert principalement à l'impression de pièces TPU pour mes drones. Je suis plutôt satisfait de la qualité (même si je suis plus impressionné du rendu obtenu par mon acolyte de drones avec sa Sidewinder X1).

J'aimerai aujourd'hui imprimer également plus de PLA, pour des pièces mécaniques ou des figurines/jouets pour mes enfants. Je n'ai pas une exigence dingue sur la qualité (je ne passe d'ailleurs pas énormément de temps sur les réglages) mais je voudrais surtout augmenter la rapidité de l'impression. Une petite atténuation de bruit, et un plateau fiable pas trop compliqué à régler seraient également un gros plus. Enfin, je n'ai de contraintes quant à la dimension du plateau car je ne compte pas imprimer de très grandes pièces.

La Flsun SR me semble répondre à plusieurs de mes critères mais j'ai réellement un doute concernant le TPU. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autre modèles à me suggérer?

 

Merci en tous cas pour le temps que vous consacrez aux autres 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FootX61,

Bien la Flsun SR est sans nul doute l'un des meilleurs choix pour la vitesse d'impression, après pour le TPU il est préférable installé un Direct Drive ou un extrudeur en mode Fly c'est sur.

Si tu prend une Cartésienne comme les X1 ou autre de toute façon tu sera limité en vitesse sur papier on nous vend du 200mm/s et 250mm/s mais c'est du marketing et absolument pas réelle pour preuve en imprimant a 120mm/s sur la SR je fini systématiquement avant toutes les cartésiennes et pas qu'un peu 🤣 car elles n'ont pas de capacité d'accélération suffisant trop d'inertie mécanique sur cette architecture.

On gros si tu veux imprimer vite te faut soit une Core XY soit une Delta et si tu veux imprimer du TPU je te recommande un direct drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FootX61 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour @MrMagounet👍

As-tu toi même passé ta SR en Direct Drive? Si j'ai bien compris, un BondTech LGX lite (pas donné quand même) et un jeu de pièces imprimées suffisent. Par contre, je m'inquiète un peu plus pour le paramétrage... 😅

Oui elle est est en DirectDrive J'ai imprimer les pièces pour le SuperFly de l'ami Stephane Saint Joanis Fichiers dispo ici. Tu utilise des pièces imprimer et les composante de l'extrudeur d'origine, pour la part j'ai remplacer les Pignons d'entrainement du filaments par des pignons de Chez Hotends.fr (les pignons de l'ami Fred sont top) après Stéphane et d'autre qui ont fait la modif disent qu'avec les pignons d'origine sa le fait bien, mais ils sont tellement horrible ces pignons dans le BMG que j'ai préférer mettre du bon matos.

Stéphane indique le Hotend V6 et le moteur type moons a prendre au final en comptant les pignons j'en ai eu pour une 40€, après si tu le souhaite tu as en effet le LGX Lite (70€) et sinon tu as les Orbiter ou les Sherpa Mini. Le Sherpa et le SuperFly sont très très proche mais le SuperFly a un centre de gravité plus bas.

Pour le SuperFly en réglage firmware faut juste changer le Vref du driver extrudeur sa c'est deux commandes Gcode a faire avec une console les Steps/mm de l'extrudeur sont normalement identique.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...