Aller au contenu

GO Print

MEGA PRO impression bi color ?


Grumly

Messages recommandés

Bonjour, hier sur ma mega pro, j'ai voulu tester une impression en deux couleur. J'ai tout d'origine (pas d'octorprin marlin etcc). J'ai donc simplement programmé une pause a l'a bonne hauteur comme indiqué dans la doc.

 

Pas de soucis, arrivé a 2mm l'impression se met en pause, la tête remonte un peu. J'ai vai donc dans le menu "filament" pour le sortir et le changer, mais... impossible j'ai un message d'erreur qui me dit que l'impression est en cours...; Bin du coup comment faire ? dans la doc s'est simplement indiqué de changer le filament... A part démonter la molette de l'extrudeur et sortir le fil en tirant dessus le vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Grumly a dit :

Bonjour, hier sur ma mega pro, j'ai voulu tester une impression en deux couleur. J'ai tout d'origine (pas d'octorprin marlin etcc). J'ai donc simplement programmé une pause a l'a bonne hauteur comme indiqué dans la doc.

 

Pas de soucis, arrivé a 2mm l'impression se met en pause, la tête remonte un peu. J'ai vai donc dans le menu "filament" pour le sortir et le changer, mais... impossible j'ai un message d'erreur qui me dit que l'impression est en cours...; Bin du coup comment faire ? dans la doc s'est simplement indiqué de changer le filament... A part démonter la molette de l'extrudeur et sortir le fil en tirant dessus le vois pas...

normalement pour changer de filament en cours d'impression, selon les machine il faut inscrire le code M600

si la machine ne le gère pas, il y a d'autres solutions

faire 2 fichiers distinct et les lancer l'un après l'autre , le second fichier ayant un début en Z offset à mettre dans le trancheur

ou faire comme moi, changer le filament à la volée, je coupe l'ancien et j'enfile le nouveau alors que la machine fonctionne, lorsqu'elle rempli le centre de la pièce , c'est donc invisible au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fait un up. Je reussi bien a mettre l'imprimante en pause a la bonne hauteur (en programmant via le lcd). Mais lorsqu'elle est en pause, je ne peux pas faire retirer le filament dans le menu "filament".... donc a part le faire manuellement en demontant la molette de l'extrudeur, et en tirant, poussant le fil, je vois pas (le tout dans deregler el Z)...

Personne n'as fait la manip sur une I3 mega pro ?

 

Patrick, couper le filament a la volée, oui pourquoi pas, mais comment savoir a peu pret quand le faire, vu que j'ai peut etre 20cm de filament entre l'extrudeur et la tete. J'ai vu qu'il existait des petit soudeuse pour souder a l'avance deux fil sans bourelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grumly a dit :

Patrick, couper le filament a la volée, oui pourquoi pas, mais comment savoir a peu pret quand le faire, vu que j'ai peut etre 20cm de filament entre l'extrudeur et la tete.

l'expérience seule pourra te le faire savoir

moi , ma machine est en direct drive, je n'ai que quelque petits cms et ça marche tres bien

mais je préfère la méthode des fichiers multiples, bien préparé en amont

ça me laisse tout le temps que je veux pour changer le filament et ça me garanti un résultat parfait puisque je purge le filament précédent

une photo du résultat

 

2021-11-22 21.01.59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, pour couper tes fichiers tu utilise 3Dbuilder ? j'utilise pour la plupart du temps des trucs téléchargé sur thinginverse (ou autre), et j'ai vu que 3Dbuilder permet de faire des petites modifs facilement. J'ai trouvé un parametre dans cura pour regler le Zoffset (je m'en suis servi pour eviter les pieds d'elephants sans toucher au plateau)

Mais ca m'agace car théoriquement la mega pro est sensé pouvoir le faire, c'est marqué sur la fiche, et c'est vaguement expliqué dans la notice. Sinon pourquoi il y aurait un menu pour programmer des pauses.... Pour rappel, j'arrive a faire les pauses a la bonne hauteur, et repartir, mais le menu change filament sort une erreur....

Je pense que le vai essayer de changer le filament mecaniquement, la piece que je veux faire prend 4h, je vai faire un test avec un zoom de 30%...

Modifié (le) par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...