Aller au contenu

GO Print

profil prusaSlicer


artemis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai testé beaucoup de slicer, Prusa slicer en a fait parti. Pour les profils, je suis parti d'un profil d'une machine existante très proche mécaniquement (Ender 3 par exemple)

Et puis, avec l'assistant de configuration, tu paramètres avec elle (Autres Fabricant-Famille Ender-Crealty Ender-3 coché-suivant-suivant). Bon tu perdras en taille de plateau mais pour commencer

Après, si tu veux vraiment voir apparaitre Tronxy XY-2, le plateau avec marque Tronxy, etc, ça va être plus de taf.

Il faudra créer des fichiers spéciaux (un peu comme Cura qui ne connait pas les séries 2E de chez tronxy) et un dossier.

 

J'ai pas une grosse expérience avec ce slicer, je l'ai vite mis de coté, obtenant de bon résultat avec ceux que j'utilise 🙂

Modifié (le) par fred5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça pour un challenge, mais il me manque un truc.

Avec les fichiers joint, j'ai réussi à avoir le choix de la marque Tronxy, le choix de l'imprimante avec sa photo (c'est celle de la ender3), mais j'ai un souci, arrivé aux choix des filaments, il y a un truc qui bloque.

les fichiers je les ai mis dans C:\Program Files\Prusa3D\PrusaSlicer\resources\profiles.

Il faut créer un répertoire TRONXY pour mettre le svg, le STL et l'image.

La soluce est peut être là https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/wiki/Vendor-bundles-and-updating-process 

XY-2PRO_thumbnail.png

XY2PRO_thumbnail.png

Tronxy.ini Tronxy.idx XY-2PRO.STL XY-2PRO.svg XY2PRO.STL XY2PRO.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance, J'ai plus qu'a régler l'aspect cosmétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchdown,

Ca a été un peu galère, mais le résultat est là.

image.thumb.png.c1bd58a56fa2a5bab273b53dcdfebb08.png

Déjà un peu de préparation.

1-Dans PrusaSlicer, il faut avoir une autre imprimante de paramétrer

2-Une fois, PrusaSlicer paramétré et fermé, tu dois trouver le répertoire C:\Program Files\Prusa3D\PrusaSlicer\resources\profiles

3-Dedans tu crées un dossier "Tronxy" image.png.20c79e145ba31d13f4dff66379d14936.png

4-Tu mets dans le dossier les fichiers svg, stl et png image.png.2b808d9a2e6e9d7627fc89c468e3a1c0.png

5- tu copies le fichier idx et ini avec les autres idx et iniimage.png.6143427d1981553a64c2514a51691d5f.png

6-Tu fermes tout ça. Tu relances Prusaslicer, et normalement dans l'assistant de config image.thumb.png.26fed3b8902a73695870828ba03f8a28.pngimage.png.0628dceca7e43949466689611b56d375.png

Voici voila, Si tu veux corriger ou modifier les fichiers, c'est libre, j'ai fait le svg à l'arrache, et le fichier ini doit avoir des petits ajustements à mettre en place comme le gcode de démarrage, celui de fin etc.., le stl du bed fait 250x250 au lieu de des 255, bref tu as la base à tester

image.png

XY2PRO_thumbnail2.png

 

XY2PRO.STL XY2PRO.svg Tronxy.idx Tronxy.ini

J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai remis tout le monde à la bonne taille, et puis j'ai changé la couleur du svg pour être sur que les modifs sont bien prise en compte

Donc tu devrais obtenir ça

XY2PRO.STL XY2PRO.svg Tronxy.ini

Capture.JPG

Modifié (le) par fred5976
une image non voulue
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jcjames_13009.

Je ne suis pas contre le retravailler pour que ce soit un peu plus propre, mais j'aurai préféré le retour de l'intéressé @artemis pour savoir si ça fonctionne bien ou pas.

Je n'utilise pas prusa slicer, donc je ne sais même pas si les paramètres dans le fichiers ini sont bons 😞

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 at 12:00, fred5976 a dit :

Merci @jcjames_13009.

Je ne suis pas contre le retravailler pour que ce soit un peu plus propre, mais j'aurai préféré le retour de l'intéressé @artemis pour savoir si ça fonctionne bien ou pas.

Je n'utilise pas prusa slicer, donc je ne sais même pas si les paramètres dans le fichiers ini sont bons 😞

désoler 

je ne me suis pas encore pencher sur l'installation du profile 

je suis en guerre avec l'imprimante

a deux doigt de l'attaquer a la grenade  🔪🤯

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fred5976 a dit :

C'est quoi ton souci avec ta XY??

c'est le réglage du plateau 

je n'arrive pas a utiliser le palpeur 

je m'arrache les cheveux😭

par toute hasard savez vous ou je pourrais trouver un lit chauffant pour l'imprimante 

a par sur le site aliexpress et tronxy

 

petite solution :https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/tronxy-xy-2-pro-level-for-glass-bed-intre

IMG20220606165620.jpg

Modifié (le) par artemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Déjà il faut savoir que si tu veux garder  le capteur bleu

  1-Avec une plaque de verre, je crois que @Yellow T-pot est dans cette config, et il a ajouté une plaque de métal sous le verre et effectivement peut être revoir sa position vertical

  2-Si tu veux du verre seul, il faudra changer le capteur par un capacitif

II-Pour le réglage du plateau, on va reprendre depuis le début.

  1-Faire chauffer buse et plateau (150 et 50)

  2-Faire un Z-offset ou Décalage Z avec une feuille de papier entre plateau et buse

  3-Faire un nivellement manuel, perso, je prend les points dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si on a le même firmware, la XY-2 prend son "Zéro" au milieu du plateau, donc ne pas hésiter à repasser sur chaque point.

  4-Une fois, que c'est fait, Faire un Autoleveling pour voir si tout va bien. Alors par expérience, je n'essaye pas d'avoir toutes les valeurs proche de 0, je regarde juste si les valeurs prises au niveau des vis du plateau coresspondent.

  5-refaire un Z offset

III- Si tu parles de la commande G29, pour l'autoleveling avant de lancer un print, j'ai eu ce souci avec le firmware 2.06, et ça a disparu en faisant la mise à jour en 2.11.

IV- Il faut configurer ton Gcode de démarrage, voici ce que j'utilise:

; XY-2 Pro Start Code

G21 ; Set units to millimeters

G90 ; Set all axis to Absolute

M82 ; Set extrusion to Absolute

M107 ; Disable all fans

M140 S{material_bed_temperature_layer_0}

M104 S{material_print_temperature_layer_0} T0

M190 S{material_bed_temperature_layer_0}

M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0

G28 ; Home all axis

G29 ; Probe bed mesh for ABL

G1 Z5.0 ; Raise nozzle to prevent scratching of heat bed

G1 X0 Y0 ; Move nozzle to Home before heating

G92 E0 ; Set Extruder position to zero

G1 Z2.0 F3000 ; Raise Z axis

G1 X20.1 Y20 Z0.2 F3600.0 ; Move to purge line start position

G1 Y220 F1500.0 E10 ; Draw first purge line

G1 X20.4 F3600.0 ; Move to side

G1 Y20 F1500.0 E20 ; Draw second purge line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X25 Y20 Z0.2 F3600.0 ; Move over to finish nozzle wipe

G92 E0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...